L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HARLEY'S NEWS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 19:39 (2013)    Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 Répondre en citant

Quand je l'ai acheté je savais que j'aurais a le modifier a mon gout puis un  peu de bricolage 

tel que je l'ai trouvé

j'ai commencé par changer la selle mono par une duo qui sera surement remplacé plus tard puis les sacoches rigides et une plaque dixie sur la plque d'immatriculation

quelques mise au point carburateur ,câble non lubrifiées , couronne arrière desserré   rien de grave sauf une fuite d'huile enmerdante sur un cache culbu qui tombait en plein sur le tuyau d'échapement  , résultat grosse fumé malgres les essais de depannage de fortune

et pour pouvoir changer le joint torique , il faut démonté la vis , impossible il faut sortir le cache culbuteur et sortir le cache il faut sortir  le moteur 

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 19:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 20:32 (2013)    Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 Répondre en citant

L'hiver  arrive donc démontage , mais pour sortir le cache culbuteur il faut démonté le moteur  , comme des modifications ont été faite la chaine primaire remplacé par une courroie d 'un  1 1/2 de large et d'un démareur électrique  , resultat demontage de l'ensemble moteur boite 

j'en profite pour nettoyé et repolir les cache culbuteurs  huit heure sur chaque 

du carter de primaire  

de la boite de vitesse  

et bien sure le moteur  que je viens juste de commencer

franck74

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 23:02 (2013)    Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 Répondre en citant

Okay Okay Okay

Pourrais tu faire un sujet sur le polishage et le lustrage. CLIN

P'titRaisin

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 23:30 (2013)    Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 Répondre en citant

Ouais, c'est du travail d'artiste ça encore.

Tu utilise quoi toi? Les "pierres" bleues et blanches pour polir avec les disques sisal bleus ?

En tout cas ça torche depuis mon passage Bonhom

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 08:47 (2013)    Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 Répondre en citant

C'est tres compliqué car beaucoup d'angle et coin  je vais faire des photos  
  je fabrique des disque a polir en tissus sur lesquel je met la classique pate en pain  

ou du BELGOM ALU   et plus économique mais qui marche très bien du MIROR  

et des axe métallique sur laquelle je monte des bouts de tuyaux que je recouvre de collant  double face sur lequel je colle des feuille d'abrasif entre 500 ET 1200  aussi des pattes a polir  US que j'utilise pour l'airstream 

http://www.vintagetrailersupply.com/Nuvite_Polish_s/19.htm

Pour les machines perceuses , pollisseuses style Dremel  j'en ai acheter une a 9 euros hier chez BRICO   MADE IN CHINA   c'est la troisieme que je crame alors ont verra bien  combien de temps çà va tourner 
   En meme temps une ponceuse vibrante triangle au meme prix idem pour une perceuse   les photos vont suivre 

frisette

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 08:51 (2013)    Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 Répondre en citant

C'est sûr pour l'instant ton puzzle marche moins bien,mais après il va briller et péter le feu CLIN
engi

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 09:00 (2013)    Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 Répondre en citant

Tu à raison je vais remettre la selle et çà me faire une patinette  faut simplement que je mette des godasses a grosse  semelle 

franck74

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 10:44 (2013)    Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 Répondre en citant

justement j'ai ""merdé"" avec cette pate a polir,il est indiqué de la faire fondre sur le tampon,ce que j'ai fait mais une fois mis le disque et le tampon sur la piece a polir j'ai eu un resultat catastrophique comme si j'avais abimé le chrome,je crois qu'il y a une question de vitesse a respecter.
 Il y a un procédé et un savoir faire a respecter que je ne maitrise pas.

franck74

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 10:45 (2013)    Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
  Tu à raison je vais remettre la selle et çà me faire une patinette  faut simplement que je mette des godasses a grosse  semelle 

si tu veux il me reste un jeu de petites roues a fixer a l'arriere . mort de rire mort de rire

frisette

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 22:57 (2013)    Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 Répondre en citant

Alors là c'est dur  mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 08:16 (2013)    Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 Répondre en citant

franck74 a écrit:
justement j'ai ""merdé"" avec cette pate a polir,il est indiqué de la faire fondre sur le tampon,ce que j'ai fait mais une fois mis le disque et le tampon sur la piece a polir j'ai eu un resultat catastrophique comme si j'avais abimé le chrome,je crois qu'il y a une question de vitesse a respecter.

de quelle pate tu parle  Question Question Question Question Question

frisette

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 10:48 (2013)    Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
franck74 a écrit:

Il a dû confondre avec la pâte à Modeler des mômes le vendeur de légumes mort de rire mort de rire Ok je sors Embarassed

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 13:00 (2013)    Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 Répondre en citant

il à pris un paquet de BARILLA  Embarassed

franck74

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 19:16 (2013)    Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
franck74 a écrit:

j'ai utilisé la pate a polir,il y a diverses couleurs,vert,blanc,rouge .........c'est comme sur ta photo,le batonnet rouge.

franck74

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 19:17 (2013)    Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
  il à pris un paquet de BARILLA  Embarassed

c'est cette pate en pain ,pas des pates italienne  mort de rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2016)    Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HARLEY'S NEWS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation