Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
DOCCHARGER Administrateur
|
Posté le: Ven 1 Nov - 19:39 (2013) Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 |
|
|
Quand je l'ai acheté je savais que j'aurais a le modifier a mon gout puis un peu de bricolage
tel que je l'ai trouvé

j'ai commencé par changer la selle mono par une duo qui sera surement remplacé plus tard puis les sacoches rigides et une plaque dixie sur la plque d'immatriculation

quelques mise au point carburateur ,câble non lubrifiées , couronne arrière desserré rien de grave sauf une fuite d'huile enmerdante sur un cache culbu qui tombait en plein sur le tuyau d'échapement , résultat grosse fumé malgres les essais de depannage de fortune
et pour pouvoir changer le joint torique , il faut démonté la vis , impossible il faut sortir le cache culbuteur et sortir le cache il faut sortir le moteur

_________________ si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite http://www.fdesouche.com/
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Ven 1 Nov - 19:39 (2013) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Ven 1 Nov - 20:32 (2013) Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 |
|
|
L'hiver arrive donc démontage , mais pour sortir le cache culbuteur il faut démonté le moteur , comme des modifications ont été faite la chaine primaire remplacé par une courroie d 'un 1 1/2 de large et d'un démareur électrique , resultat demontage de l'ensemble moteur boite
j'en profite pour nettoyé et repolir les cache culbuteurs huit heure sur chaque

du carter de primaire

de la boite de vitesse

et bien sure le moteur que je viens juste de commencer

_________________ si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite http://www.fdesouche.com/
|
|
|
 |
franck74
|
Posté le: Ven 1 Nov - 23:02 (2013) Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 |
|
|
Pourrais tu faire un sujet sur le polishage et le lustrage. 
|
|
|
 |
P'titRaisin
|
Posté le: Ven 1 Nov - 23:30 (2013) Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 |
|
|
Ouais, c'est du travail d'artiste ça encore.
Tu utilise quoi toi? Les "pierres" bleues et blanches pour polir avec les disques sisal bleus ?
En tout cas ça torche depuis mon passage  _________________
Talk less. Do more.
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 2 Nov - 08:47 (2013) Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 |
|
|
C'est tres compliqué car beaucoup d'angle et coin je vais faire des photos je fabrique des disque a polir en tissus sur lesquel je met la classique pate en pain

ou du BELGOM ALU et plus économique mais qui marche très bien du MIROR

et des axe métallique sur laquelle je monte des bouts de tuyaux que je recouvre de collant double face sur lequel je colle des feuille d'abrasif entre 500 ET 1200 aussi des pattes a polir US que j'utilise pour l'airstream
http://www.vintagetrailersupply.com/Nuvite_Polish_s/19.htm
Pour les machines perceuses , pollisseuses style Dremel j'en ai acheter une a 9 euros hier chez BRICO MADE IN CHINA c'est la troisieme que je crame alors ont verra bien combien de temps çà va tourner En meme temps une ponceuse vibrante triangle au meme prix idem pour une perceuse les photos vont suivre _________________ si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite http://www.fdesouche.com/
|
|
|
 |
frisette
|
Posté le: Sam 2 Nov - 08:51 (2013) Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 |
|
|
C'est sûr pour l'instant ton puzzle marche moins bien,mais après il va briller et péter le feu  _________________ Plutôt la mort que la souillure (Devise de la Bretagne)
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 2 Nov - 09:00 (2013) Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 |
|
|
Tu à raison je vais remettre la selle et çà me faire une patinette faut simplement que je mette des godasses a grosse semelle

|
|
|
 |
franck74
|
Posté le: Sam 2 Nov - 10:44 (2013) Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 |
|
|
justement j'ai ""merdé"" avec cette pate a polir,il est indiqué de la faire fondre sur le tampon,ce que j'ai fait mais une fois mis le disque et le tampon sur la piece a polir j'ai eu un resultat catastrophique comme si j'avais abimé le chrome,je crois qu'il y a une question de vitesse a respecter. Il y a un procédé et un savoir faire a respecter que je ne maitrise pas.
|
|
|
 |
franck74
|
Posté le: Sam 2 Nov - 10:45 (2013) Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 |
|
|
DOCCHARGER a écrit: | Tu à raison je vais remettre la selle et çà me faire une patinette faut simplement que je mette des godasses a grosse semelle

|
si tu veux il me reste un jeu de petites roues a fixer a l'arriere . 
|
|
|
 |
frisette
|
Posté le: Sam 2 Nov - 22:57 (2013) Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 |
|
|
Alors là c'est dur  _________________ Plutôt la mort que la souillure (Devise de la Bretagne)
|
|
|
 |
|
Posté le: Dim 3 Nov - 08:16 (2013) Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 |
|
|
franck74 a écrit: | justement j'ai ""merdé"" avec cette pate a polir,il est indiqué de la faire fondre sur le tampon,ce que j'ai fait mais une fois mis le disque et le tampon sur la piece a polir j'ai eu un resultat catastrophique comme si j'avais abimé le chrome,je crois qu'il y a une question de vitesse a respecter. Il y a un procédé et un savoir faire a respecter que je ne maitrise pas.
|
de quelle pate tu parle  _________________ si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite http://www.fdesouche.com/
|
|
|
 |
frisette
|
Posté le: Dim 3 Nov - 10:48 (2013) Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 |
|
|
DOCCHARGER a écrit: | franck74 a écrit: | justement j'ai ""merdé"" avec cette pate a polir,il est indiqué de la faire fondre sur le tampon,ce que j'ai fait mais une fois mis le disque et le tampon sur la piece a polir j'ai eu un resultat catastrophique comme si j'avais abimé le chrome,je crois qu'il y a une question de vitesse a respecter. Il y a un procédé et un savoir faire a respecter que je ne maitrise pas.
|
de quelle pate tu parle
| Il a dû confondre avec la pâte à Modeler des mômes le vendeur de légumes Ok je sors  _________________ Plutôt la mort que la souillure (Devise de la Bretagne)
|
|
|
 |
|
Posté le: Dim 3 Nov - 13:00 (2013) Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 |
|
|
il à pris un paquet de BARILLA  _________________ si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite http://www.fdesouche.com/
|
|
|
 |
franck74
|
Posté le: Dim 3 Nov - 19:16 (2013) Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 |
|
|
DOCCHARGER a écrit: | franck74 a écrit: | justement j'ai ""merdé"" avec cette pate a polir,il est indiqué de la faire fondre sur le tampon,ce que j'ai fait mais une fois mis le disque et le tampon sur la piece a polir j'ai eu un resultat catastrophique comme si j'avais abimé le chrome,je crois qu'il y a une question de vitesse a respecter. Il y a un procédé et un savoir faire a respecter que je ne maitrise pas.
|
de quelle pate tu parle
|
j'ai utilisé la pate a polir,il y a diverses couleurs,vert,blanc,rouge .........c'est comme sur ta photo,le batonnet rouge.
|
|
|
 |
franck74
|
Posté le: Dim 3 Nov - 19:17 (2013) Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 |
|
|
DOCCHARGER a écrit: | il à pris un paquet de BARILLA
|
c'est cette pate en pain ,pas des pates italienne 
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 23:18 (2018) Sujet du message: un peu de mecanique sur mon shovelhead de 1976 |
|
|
|
|
|
 |
|