L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma teardrop
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent23

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 18:12 (2013)    Sujet du message: ma teardrop Répondre en citant

ayant eu par don une caravane et voulant un truc sympa derriere mes us , je me suis dit qu une teardrop serait sympa

le tonneau....'virer le plateau avec l essieu...

j en ai profité pour lui mettre des roues alu en reperçant les moyeux(chevrolet de je sais pas , pas jeep ni range) des amortos supplementaire
de fiat tempra de la casse (ils sont court et se fixe par oeil )

a gauche les 145/13 et adroite les 205/15(elle sera plus facile a magner sur la route

essai a blanc derriere le bronco

une fois finie....

j ai oublié.....elle ne m a coute que 47€ de pneus et 50€ de feux arriere!!!!!!le reste n est que de la recup' (alu et inox gratos!!!!!!!!)

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 18:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat44

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 18:38 (2013)    Sujet du message: ma teardrop Répondre en citant

voila un jolie petit plateau Okay  tres sympa derriere le bronco.

franck74

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 19:28 (2013)    Sujet du message: ma teardrop Répondre en citant

Okay Okay

PATCHEVY

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 21:24 (2013)    Sujet du message: ma teardrop Répondre en citant

Sympa mais ce n'est pas un tear-drop Question Question
PATCHEVY

P'titRaisin

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 23:05 (2013)    Sujet du message: ma teardrop Répondre en citant

Tu projette de faire un teardrop avec tu veux dire?

laurent23

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 08:15 (2013)    Sujet du message: ma teardrop Répondre en citant

je sais que cela n est pas une teardrop, je l appelle comme ça car elle a un look plus sympa que celle vendu chez feux vert et norauto, pârdon si j ai froissé les puristes cela n'etait pas mon intention

mon intention est d avoir une remorque polyvalente et pas juste destinée a un usage....

ps: apres certaines "teardrop" du commerce sont des belles merde faites avec du contreplaqué marine un essieu monte avec des jantes d opel corsa....

P'titRaisin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 23:16 (2013)    Sujet du message: ma teardrop Répondre en citant

Ah oui c'est sur qu'elle est plus sympa que les remorques de chez Norauto!

PATCHEVY

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 09:38 (2013)    Sujet du message: ma teardrop Répondre en citant

Bonjour
JE pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire: un tear-drop est une petite caravane( en bois, en alu ), pas un plateau porte -trucs..
il faut appeller un chat un chat, c'est tout.
Et cela n'enlève rien à ta réalisation de cette remorque.
Américalement
PATCHEVY

laurent23

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 13:54 (2014)    Sujet du message: ma teardrop Répondre en citant

@patchevy:si je connais bien la difference

alors comme je trouve pas de teardrop comme je veux , je vais me la construire moi même sur la base du plateau que j ai (elle sera amovible et me permettra de faire , teardrop ou un plateau porte quad , moto ...etc)fixé par des tendeurs type marin

voici un shema vite fait de mon idée:

j ai trouvé une porte de caravane qui me donnera son cintre et son cadre en alu , des petites baies coulissante de vans

debut du cadre c't'aprem ...( a l'abri CLIN )

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 16:27 (2014)    Sujet du message: ma teardrop Répondre en citant

EXCELLENTE IDEE c'est ce que voulais faire un plateau solide comme base et une cellulle démontable que l'ont colle au plafond quand ont s'ensert pas Okay

franck74

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 17:48 (2014)    Sujet du message: ma teardrop Répondre en citant

Okay Okay

ça m'interesse 

laurent23

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 18:43 (2014)    Sujet du message: ma teardrop Répondre en citant

la plaque constructeur:  content

fabrication du cadre primaire....

j ai commandé chez POINT P les contreplaqué en OKOUME de 19mm mais avec une taille de 300x153 pour mes cotés, en attendant je vais mettre celui du sol (en 15mm)

le cadre sera retourné une fois plaqué et peint au goudron a toiture (pour l étanchéifié )

mise en place a blanc du cadre de la porte(provenance caravane) le haut de la porte a 107 du sol, peut etre que je ferai le toit qu a 125cm au lieu de 130 (point de vue esthetique)

l avantage du plateau de caravane c est qu avec  le montage des jantes alu j ai reellement 140 de large !!!!!!la taille d un vrai matelas (les remorque ont souvent 120 entre roue!!!!!)

suite au prochain episode...... CLIN

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 19:32 (2014)    Sujet du message: ma teardrop Répondre en citant

çà va pas etre lourd tes plaques en 19 de contreplaque

laurent23

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 20:17 (2014)    Sujet du message: ma teardrop Répondre en citant

pour une bonne rigidité il vaut mieux , tout les autres morceaux sont en 15...en plus elle va etre  coupé , et sera amputée d un bon tiers de matiere!!!

j ai 340kgs dispo , et je pense pas que le tout fini fasse ça

ps: la plaque d alu a elle seule ne va faire que 15kg !!!!!matelas :presque rien,isolant en triso 21 couches,contreplaqué de 3mm, du vernis marin..... le poid sera le frigo , gaz , les bouteilles et la vaisselle....(je ne met pas de télé, autoradio etc ....)

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 21:13 (2014)    Sujet du message: ma teardrop Répondre en citant

C'est vite atteint 350 kg

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:46 (2016)    Sujet du message: ma teardrop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation