L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Puisqu'il faut...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wave1957

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 20:51 (2013)    Sujet du message: Puisqu'il faut... Répondre en citant

J'aime pas bien parler de moi, mais puisqu'il faut...
Francais, je viens de rentrer a la maison apres avoir bosse 3 ans aux US et passe 20 ans dans l'ouest du Canada. Mais bon, vivre a l'etranger (et surtout en Amerique), c'est pas pour tout le monde... Alors voila, je reviens a la maison! Et j'essaye de me mettre au courant de ce qui se passe dans la scene voitures americaines en France.
La-bas, mes voitures de tous les jours furent des breaks Impala, Caprice et Roadmaster annees 80 et 90. Mes voitures de loisirs etaient Chevy Suburban 57 et Impala 70, toutes les 2 un peu mofifiees... Et ces deux-la reviennent en France, ainsi que notre caravane de 1950. En France, avant de partir, j'avais une BelAir 57, aussi.
Alors voila, je vais me promener sur ce forum pour voir ce qui se passe dans ce beau pays! Et discuter un peu... (meme si l'internet n'est pas mon passe-temps favori!).

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 20:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PATCHEVY

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 21:22 (2013)    Sujet du message: Puisqu'il faut... Répondre en citant

Bonsoir

Bienvenue ici, CHRISTOPHE. Eh oui, je pense t'avoir reconnu. 57 BEL AIR 2 DR SEDAN, jaune et blanche. C'est ça??
A+
Américalement
PATCHEVY

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 08:38 (2013)    Sujet du message: Puisqu'il faut... Répondre en citant

HELLO 

c'est normal quand ont se connait pas de se présenté et puis après trois ans au us tu a surement des choses intéressante a dire , je crois que c'était pas le moment de rentré dans cette France entrain de mourir.
     l'automobile est traité en paria , et taxé a mort  c'est de pire en pire  et pas que pour l'automobile.

PICHOUNET442

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 09:38 (2013)    Sujet du message: Puisqu'il faut... Répondre en citant

Bienvenue et bon courage pour te remettre dans le bain français....

formula350

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 12:16 (2013)    Sujet du message: Puisqu'il faut... Répondre en citant

Bienvenue à toi

MSN
wave1957

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 12:41 (2013)    Sujet du message: Puisqu'il faut... Répondre en citant

Et oui Patrick, c'est bien moi! J'ai vendu ma BelAir il y a quelques annees, pour financer le bricolage sur mon Impala.
Doccharger, effectivement, j'ai "vecu" l'Amerique, surtout l'ouest du Canada (18 ans), je m'y suis amuse, mais j'y ai aussi bosse... et ca c'est moins drole! Comme j'imagine beaucoup de monde sur ce forum (et en France en general), je revais de l'Amerique quand j'etais ado, je fantasmais sur une Amerique qui n'existe pas/n'a jamais existe.
Je m'y suis bien plu au debut, mais apres un certain temps, la vie s'installe, on bosse, on paye des impots, on est coince dans le trafic, la routine s'installe... Beaucoup de gens en Amerique du Nord pensent en fait que le reve americain, il est maintenant au Canada, ce que je crois aussi: la vie aux US est trop dure, trop difficile, stressante, l'entree (legale, pour y vivre) aux US est quasi impossible... Super pays pour les vacances, pour 2-3 mois, mais pas pour y vivre! Le Canada est mieux, plus humain, plus sympa, avec des couvertures sociales, par exemple, mais quand meme, immigrer n'est pas facile et ca faisait 15 ans que la France me manquait...
Je n'ai pas de regrets, je suis content d'avoir vecu ca, j'ai vu et fait beaucoup de choses, mais maintenant je suis content d'etre revenu, avec mon epouse canadienne et mes voitures.
Bon, c'est vrai, je roulais tous les jours avec un V8 et ils ont des tres bons magasins de pieces detachees auto qui vont me manquer!!

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 13:20 (2013)    Sujet du message: Puisqu'il faut... Répondre en citant

Pour moi  le Canada c'est pas l'amérique du tout , j'ai visité les deux en touriste et même de cette façon la différence était énorme et je parle pas seulement du climat 

le seul avantage c'est que tu est très près tu y aller en voiture ou en wk 

je craint que tu est beaucoup de mal a te réadapté la france a beaucoup changé .

j'ai trouvé au us mon amérique  dans le domaine de la voiture des sports mécanique , dans la facilité a ce déplacer 

frisette

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 15:02 (2013)    Sujet du message: Puisqu'il faut... Répondre en citant

La Bretagne te salut,
Bon retour dans un pays qui est désormais bien triste, gardons nos rêves d'Amérique et d'auto entre copains.
blow

winger

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 17:16 (2013)    Sujet du message: Puisqu'il faut... Répondre en citant

La France va revenir, faut y croire!!! Bienvenue à toi!

michelle

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 17:26 (2013)    Sujet du message: Puisqu'il faut... Répondre en citant

Bienvenue sur le forum,et bon retour en France ...!
cette FRANCE qui à malheureusement  bien changer en 20 ans .
Dans quelle région est tu revenu ? CLIN

alan bike

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 17:57 (2013)    Sujet du message: Puisqu'il faut... Répondre en citant

Oui salut et bienvenue , tu vas y trouver du changement , ça fait mal !!!!!!!!!!!  Shocked

PATCHEVY

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 18:46 (2013)    Sujet du message: Puisqu'il faut... Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
   Pour moi  le Canada c'est pas l'amérique du tout , j'ai visité les deux en touriste et même de cette façon la différence était énorme et je parle pas seulement du climat 

le seul avantage c'est que tu est très près tu y aller en voiture ou en wk 

je craint que tu est beaucoup de mal a te réadapté la france a beaucoup changé .

j'ai trouvé au us mon amérique  dans le domaine de la voiture des sports mécanique , dans la facilité a ce déplacer 

Tu sais Michel les USA ont aussi beaucoup changées.J'ai bien senti la différence entre mon séjour en 1981 et celui de cette année.
Christophe, content de te lire.Quel dommage d'avoir vendue ta 57.But ,its life!!!
Abientôt
PATCHEVY

wave1957

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 19:11 (2013)    Sujet du message: Puisqu'il faut... Répondre en citant

Winger, bien dit! La France est un peu faible en ce moment (mais ce n'est pas la seule!), mais elle reviendra. On n'a pas eut de pot avec nos gouvernants depuis un certain temps, on arrivera bien a en elire un qui serait interesse par le bien-etre du pays (par contre, je ne le vois pas encore, celui-la...). C'est pour ca que nous nous installons en France de notre plein gre, on sait que l'on vivra mieux ici. Ce qui n'est pas vrai pour tout le monde, je le realise.
Oui, la France a beaucoup change, mais la plupart du temps en mieux: plus propre, plus "civilisee", plus aimable, plus organisee... Apres 20 ans loin d'ici, il me faudra un peu de temps pour tout reapprendre car je suis ici un veritable immigrant!
Doccharger, le Canada ressemble souvent aux US (en plus propre et plus sur!), en particulier dans l'ouest: j'ai passe mes annees a Calgary, Alberta et la, c'est bien l'ouest, ca ressemble fort au Montana/Idaho/Wyoming... avec aussi gros pick-ups, cow-boys et rednecks, haine du gouvernement... Evidement, le vieux sud, c'est autre chose! De toutes facons, il faut etre investisseur, rock star ou chercheur pour aller bosser legalement aux US, on ne peut meme pas faire une demande, ils n'ont pas de formulaire!!!
Quant a etre tout pres... ce sont de grands pays: depuis chez moi, 1600km pour la premiere grande ville au US (Salt Lake City), 2400km pour Las Vegas, 3500km pour El Paso... C'est pas facile de faire des vacances comme ca! Au debut, je m'eclatais a conduire (ou a prendre le Greyhound) des heures sur de grandes distances dans des pays qui ne semblent jamais s'arreter, et ca peut etre le pieds en vacances, mais apres un certain temps, tu realise le temps que tu perds pour aller n'importe ou...
Je suis alle plusieures fois a Bonneville pour les courses de vitesse sur le sel (le paradis pour quelqu'un aime le desert et les gros moteurs!): 2000km dans chaque sens pour regarder les courses pendant 3 jours... Eh ben, mon Suburban 57 fait tellement de bruit sur la route que j'attrapais mal a la tete apres une journee de route! Je rigole, mais ca prends du temps et de l'argent et des jours de conge (duree legale des vacances: 2 semaines, et pas la premiere annee) tout ca...
Et pour aller a New York, c'est moins cher depuis Paris que depuis Calgary et ca prends le meme temps!
Je ne voudrais surtout pas avoir l'air desabuse, triste, voire deprime, au contraire. J'ai reve de l'Amerique et donc j'y ai vecu et je suis content de mon experience, sans regrets aucun. Cette experience m'a appris 2-3 choses... Il faut relativiser, il n'y a pas un pays ideal, mais des bons cotes ici ou la, il faut trouver le meilleur melange pour soi; il est aussi clair que les gens sont les memes partout, il y en a des biens et des moins bien, des sympas et des moins sympas...
Pour revenir a du sympa, les courses sur le lac sale, c'est le pied, il faut le dire, les moteurs, l'imagination dans les vehicules, le rassemblement de rods en ville le soir, l'ambiance decontractee... Ca, je sais que j'y retournerai des que je peux! Et a bien d'autres endroits aussi, d'ailleurs! Mais pour vivre, je suis mieux a cote de Besancon... Je ne pourrai rouler en V* que le week end, mais le paysage me rejouit le coeur...

wave1957

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 19:14 (2013)    Sujet du message: Puisqu'il faut... Répondre en citant

Et oui Patrick, j'etais triste de vendre ma BelAir, mais je n'ai jamais eut les moyens de la faire venir au Canada, et la vendre m'a donne l'argent pour finir mon Impala 70, sur laquelle j'ai pu faire tout ce que j'aurais fait sur la BelAir. En plus, ma BelAir habite maintenant chez un copain a 10 km de chez moi et je la vois de temps en temps!

formula350

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 19:28 (2013)    Sujet du message: Puisqu'il faut... Répondre en citant

Citation:
Mais pour vivre, je suis mieux a cote de Besancon... Je ne pourrai rouler en V* que le week end, mais le paysage me rejouit le coeur...

Alors nous sommes voisins Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2017)    Sujet du message: Puisqu'il faut...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation