L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la préparation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la PEINTURE et la PREPARATION DU METAL tous les sujets qui si rapportes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:03 (2009)    Sujet du message: la préparation Répondre en citant

C'est un moment tres important  le résultat avant peinture doit etre sans défault le résultat final en dépend  , tous les défaults doivent etre éliminés les boursouflures  poncé a la tole  les surfaces interieurs quand il y a perforation nettoyer , décaper , traiter les parties rouillées decouper et remplacer par de la tole neuve mis en forme avant d'etre ressouder  en place   çà parrait simple mais la il sagit d'un travail de pro surtout quand on ressoude un patche en  tole car la déformation du a la chauffe sera irrémediable et irratrapable .
Pour préparer la carrosserie çà va du simple ponçàge au papier abrasifs , decapage au décapant pous revenir a la tole d'origine, sablage de la carrosserie qui si il est trop violent peut déformer les grandes surface ,
Des qu'une tole est a nue dans les heures qui suivent elle doivent etre proteger de l'oxidation par un traitement ou le passage d'un produit dit passivant , apres sablage une ponçage au papier abrasif est indispenssable pour éliminé les grain de grenaillage ou sablage resté plantés sur les surfaces , ensuite une couche de peinture EPOXIE est une bonne protection avant le mastiquage pour rebouché et ratrapper les défaults  les mastique polyesteres sont maintenant d'excellente qualité et meme meilleur que l'etain tres diffiçile a travaillé et qui peut s'oxydé apres de longue période ou si il est mal utilisé  
 Voila un premier résumer du démarage des opération qui seront longue et fastidieuses

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
P'titRaisin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 21:50 (2009)    Sujet du message: la préparation Répondre en citant

La carrosserie et la peinture!

Sujets complexes mais très interessants. J'aimerai en savoir d'avantage au sujet des décoration peintes: le temps qu'il faut attendre avant d'appliquer les bandes de scotch, les mélanges de couleurs à ne pas faire, les rejets etc...

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 07:56 (2009)    Sujet du message: la préparation Répondre en citant

c'est promis je ferai la suite bientot et pour repondre a tes questions

Cédric
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 11:20 (2009)    Sujet du message: la préparation Répondre en citant

Salut,

Super un sujet ou je peux aider!!!

Pour répondre à P'titRaisin au plus rapide et simplement avec les peintures solvantées (mais aussi suivant les marques) ta peinture sèche quasiment instantanément donc pour poser un cache pas la peine d'attendre des heures quelques minutes suffisent (le mieux fais un test au préalable sur une tôle et tu sauras)

Maintenant nous trouvons de plus en plus de peinture hydro (dans les carrosserie automobile) et la ça se complique car tu ne peux pas mettre un scotch dessus car cette peinture ne sèche pas et même jamais ( je parle de séchage à coeur bien sur) tu es obligé de vernir ta premier base la dépolir repeindre en cachant les zone et revernir l'ensemble et donc un coup supplémentaire...

Enfin les mélanges à ne pas faire je pense que tu parles de réaction chimique donc la moi même j'ai des surprises régulièrement car je ne suis pas chimiste et ce n'est rien d'autre que de la chimie. Donc a part ne pas mélanger la peinture solvanté et la hydro et éviter tout de même de mélanger des marques différentes de peinture c'est tous ce qui me viens à l'esprit. Car après tu peux très bien mélanger tes pigments et te créer une teinte toi même. Perso je travail avec les couleurs primaire ( magenta, cyan, jaune) plus noir et blanc et après je monte mes teintes.
   Mélange pas également de la base mat (donc à revernir) avec un brillant direct (enfin j'ai jamais essayer....).

A bientot,

Ced

Razzo

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 01:28 (2009)    Sujet du message: la préparation Répondre en citant

Sujet tres interessant
La carroserie me pationne vraiment, quentin peut témoigné avec les nombreux carénage perso, que je realise a l'aide de fibre polyester ou carbone, resine , mastique et pour finir pas mal de temps soupoudré d'un peu de patience et tout est niquel...
Pour le moment je pratique que sur des scoot et moto, j'ai hate de le faire sur ma ricaine lol

Visiter le site web du posteur MSN
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 07:21 (2009)    Sujet du message: la préparation Répondre en citant

J'ai ouvert le sujet , mais je developperai cet hiver y compris le poly,  je mettai amusé un peu pour faire des pieces de chopper a commencé par un réservoir  pas simple surtout internet existait pas et les renseignements tres confidentiel  et les pros pas bavards

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30 (2016)    Sujet du message: la préparation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la PEINTURE et la PREPARATION DU METAL tous les sujets qui si rapportes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation