L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment rabaisser ma corvette c3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guiles41

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 07:02 (2013)    Sujet du message: comment rabaisser ma corvette c3 Répondre en citant

Salut a tous par ce beau matin hivernal,
je suis en pleine restauration de ma vevette, qui est bientot finie, mais au remontages des roues quelle stupeur ma corvette est devenue beaucoup trop haute, il y a un jour énorme entre la roue et le passage de roue j'ai plus une corvette mais un 4X4, aussi bien a l'avant qu'a l'arrière
en pneumatique j'étais pour les 4 roues en 225 70 15, et la je suis passé e, 255 60 15 à l'arrière et en 235 60 15 à l'avant, il sont moins haut que les 225 70, presque 3 cm d'écart
j'ai 4 koni classic neufs

je pense comme solution possible à l'arrière serait de comprimer les lamelles ressort, mais j'ai bien 5 cm à gagner, est ce possible et surtout pas trop risqué pour la sécurité et tenue de route, pour l'avant hormis de tout re-démonter pour ressortir les ressort que j'ai galéré a remettre et de les couper ou de changer les ressorts, mais la je suis a court de finance donc ce sera le raccourcissement des ressorts, mais la je n'ai jamais fait ce genre de manip et ne sais pas du tout combien enlever de spires, pour rabaisser les 5 cm de trop.

Si quelqu'un a des astuces ou a déjà fait ce genre de manip je suis preneur

Merci par avance de vos aides et conseils

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 07:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 09:52 (2013)    Sujet du message: comment rabaisser ma corvette c3 Répondre en citant

comment ce fait il quelle soit plus haute tu a changer tes ressorts ?

Couper les ressorts c'est pas facile deja faut les sortir , puis trouvé la bonne longueur a coupé  

je sais qu'il existait des sortes de collier comme des U avec deux écrous qui permettaient de resserré les spires des ressorts  deux face a face par ressort 

je pense que l'ont doit encore en trouvé 

formula350

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 11:57 (2013)    Sujet du message: comment rabaisser ma corvette c3 Répondre en citant

Salut,
A mon avis, le soucis vient des amortisseurs.
Je remettrait un ancien amortiseur pour voir il elle redescent.
Couper des spire c'est dangereux car ça modifie tout le travail du ressort, mais surtout, il peut bouger dasn son logement avec tous les risques
que ça peut provoquer.

Pour rabaisser une voiture, le mieux est de commander un kit amorto/ressorts chez Summit ou une autre boîte du même genre.

MSN
guiles41

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 12:52 (2013)    Sujet du message: comment rabaisser ma corvette c3 Répondre en citant

non, je n'ai pas changé les ressorts, j'ai refais les triangles et changé les amortisseurs, pour ce qui est de sortir les ressorts, c'est assez facile avec un cric hydraulique,  la elle est vraiment trop haute, ca fait  bisare et c'est vraiment moche, je suis un peu dans une ipasse

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 13:18 (2013)    Sujet du message: comment rabaisser ma corvette c3 Répondre en citant

Tu a mis quel type d'amortisseur  certain model sont a gaz comprimé et pousse la suspension vers le haut 

il faut des amortisseurs double action mais neutre sur la suspension 

les koni sont réglable en amortissement  mais çà ne joue pas sur la hauteur de caisse  a moins que ce soit un model a gaz 

guiles41

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 20:33 (2013)    Sujet du message: comment rabaisser ma corvette c3 Répondre en citant

j'ai mis des koni classic réglables en duretée, je me rend compte que la taille des pneus y est pour beaucoup, 4 cm d'écart entre le 255 70 15 et le 235 60 15, du coup je vais remettre les 225 a l'avant et je vais essayer  de serrer les vis de des lames de ressort au maximum pour gagner un peu à l'arrière

winger

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 11:01 (2013)    Sujet du message: comment rabaisser ma corvette c3 Répondre en citant

Je n'ai pas lu les détails mais je pense que tu devrais trouver des réponses ici : http://www.stl-vettes.com/68Vette/lowering/lowering.htm

guiles41

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 21:16 (2013)    Sujet du message: comment rabaisser ma corvette c3 Répondre en citant

merci de l'info

guiles41

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 13:17 (2014)    Sujet du message: comment rabaisser ma corvette c3 Répondre en citant

vu le prix de ressorts court, j'ai tenté le coup de mettre un coup de disqueuse sur ceux d'origine, j'ai enlevé une spire complète et remonté le tout, au final -3cm à l'avant, et quelle fut ma surprise en tenue de route, c'est littéralement mieux, elle ne ne se promène plus de droite à gauche, je vais juste ressortir mes koni réglables histoire de les durcir , pour l'arrière j’attends une lame carbon commandée chez corvette central

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2016)    Sujet du message: comment rabaisser ma corvette c3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation