L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d'aide pour calage d'allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guiles41

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 18:51 (2013)    Sujet du message: besoin d'aide pour calage d'allumage Répondre en citant

salut a tous et au secours, je viens d'essayer de démarrer ma vevette 76 cette après midi après pas mal de modifs, et la rien hormis moteur noyer, des flammes dans le carbu
j'ai garder l'allumage d'origine, mais j'ai tout changé dedans, nouvelle bobine et tête de delco, changement des masselottes, enfin bref, elle ne redémarre pas, je pensais ne pas avoir touché à l'avance lors du démontage, mais ca a du bouger, mais je ne comprend rien du tout au calage, j'ai compris qu'il faut amener au pmh avec soupape d'admission, la j'ai compris, ce que je ne comprend pas c'est lorsque je remet l'allumeur dans son emplacement, je ne sais pas comment placé le doigt pour le calage avant de le replacer,  comment je repère pour mettre ma tête de delco et savoir ou je place mon cabkle n°1,
j'ai beau chercher sur les forums, mais je n'arrive pas à trouver une explication correct
je suis preneur de toutes les remarques et conseils, car là je sèche

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 18:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 18:58 (2013)    Sujet du message: besoin d'aide pour calage d'allumage Répondre en citant

Ont va commencé par le basique  

http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/t5602-CALLAGE-DE-L-ALLUMAGE.htm        

regarde la  prend le temps de lire et de bien suivre  même si si c'est un rover la video est très explicite 

guiles41

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 20:33 (2013)    Sujet du message: besoin d'aide pour calage d'allumage Répondre en citant

merci pour tes infos, mais ce que je ne pige pas c'est le repère du cylindre n°1, il y a comme une étoile à 8 branche sous le doigt d'allumeur, entre 2 des branches j'ai un tiret , je suppose que cela est surement le repère, mais comment je sais que je suis à la bonne place? la video se la roverj'ai du la voir 20 fois depuis ce matin

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 09:22 (2013)    Sujet du message: besoin d'aide pour calage d'allumage Répondre en citant

Non c'est le doigt qui doit être en face du fil N1    l’étoile remplace les vis c'est pas exactement çà mais ont va faire simple

une fois que tu est sure d’être sur le  cylindre 1  repère face au doit sur la poulie moteur 

Tu regarde la position du  doigt  il doit être face au fil du cylindre N1  quand tu met le chapeau  a çà place  théoriquement un tout petit poil avant met pile dessus çà va démarrer .

guiles41

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 21:03 (2013)    Sujet du message: besoin d'aide pour calage d'allumage Répondre en citant

tu es plein de bon conseils, nickel, ca marche, mais au démarage nouveau problème, ma direction assistée s'est mise a fuir de partout, j'ai utilisé les packs réparation pour le vérin, et le valve controle( je ne sais pas le nom en francais), durites neuves et quand j'ai remis en route ca a fuit pas tous les orifices possible, j'ai du raté l'amorcage, j'ai tout remonté et démarré, ce qui fait que le circuit hydraulique est sous pression avec l'air dedans
Il y a un truc a faire normalement avant la mise en route, ca se réamorce? Si oui comment, la je dois redémonter,

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 08:23 (2013)    Sujet du message: besoin d'aide pour calage d'allumage Répondre en citant

çà progresse pour la direction normalement çà redémarre tout seul   faut réduire les fuites une par une je vois pas quoi te dire d'autre 

pour l'allumage une fois redémarre tu fait la mise au point a la strombo tu a juste a tourné la base de l’allumeur a droite ou a gauche de quelques millimètres vraiment tres peu 
a l'oreille si tu fait çà tres doucement çà correspond au point ou le moteur tourne le plus vite 

Apres essais routier pour voir si tu a pas trop d'avance le moteur ne doit pas faire un bruit de cliquetis ,

guiles41

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 08:37 (2013)    Sujet du message: besoin d'aide pour calage d'allumage Répondre en citant

merci pour toutes tes infos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2016)    Sujet du message: besoin d'aide pour calage d'allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation