L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déjaugeage carburateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richard

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 22:30 (2009)    Sujet du message: Déjaugeage carburateur Répondre en citant

Un petit soucis sans gravité mais assez casse-biiip.

Le haut moteur a été refait totalement : nettoyage culasses (retour d'huile pratiquement bouchés par le cambouis) joints, soupapes, poussoirs ...
Le carbu a été refait: nettoyage aux ultrasons, joints, et pompe de reprise neuve (au démontage, un des tube de cuve était déserti, je l'ai remis en place)
La pompe à essence mécanique est neuve.

Avant d'attaquer la réfection du moteur et du carbu, l'auto a toujours démarré au 1/4 de tour (même après un long sommeil ou par temps très froid)
J'avais un problème de reprise, accélérateur à fond, le moteur semblait s'engorger.
Le moteur puait la vieille huile au démarrage à froid et plusieurs poussoirs claquaient (c'est ce qui m'a poussé à ouvrir)

Depuis la réfection:
le moteur tourne plus rond au ralenti, consomme nettement moins et ne pollue plus (mais sent toujours le vieux moteur pendant 10-15 secondes à froid)
J'ai moins de soucis d'étouffement en WOT mais c'est pas encore la panacée (j'ai acheté une nouvelle commande à dépression de l'allumeur, la mienne semble avoir sa membrane trouée...je la changerais quand je serais rentré dans la meuse)

MAIS :
Quand l'auto n'a pas tourné depuis 2-3 jours, j'ai un mal de chien à la refoutre en route, je dois insister à mort sur le démarreur (2 à 3 fois pendant 5-6 secondes ... elle qui démarrait quasi intentanément  avec une batterie presque à plat, ça fait drole)
C'est comme si il fallait réamorcer le circuit d'essence à chaque fois.
Une fois qu'elle a démarré, plus de soucis tant que je m'en sers au plus tard le lendemain, ça démarre au 1/4.
Si j'attends 2 jours, c'est mort, faut à nouveau insister.

Le carbu peut il voir sa cuve se vider toute seule, surtout aussi rapidement ?

Je n'ai noté aucune fuite de carburant sur et sous le carburateur.
Le choke s'enclenche bien, pas de soucis à ce niveau)

What the problem ? How can I fix it ? (non je n'installerais pas de pompe à essence électrique, caymal :D )
et des vieilles Renault

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 22:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 07:48 (2009)    Sujet du message: Déjaugeage carburateur Répondre en citant

Pour le carbu qui se vide sur pas mal d'anciennes j'ai se probleme le carburateur se vide soit dans le moteur , soit a l'exterieur
 cela  peut se prduire en deux ou trois jours en general c'est aussi un probleme lie a la pompe a essence qui perd de son efficacité 
vieille méthode envoyer un PETIT verre d'essence dans le carburateur  ou   par un petit trou une seringue d'essence

si le carbu est vide le deux coup de pedale pour injecter un peu d'essence n'envoie pas d'essence çà façilite pas le démarrage

par contre il faut donner les deux ou trois coup d'acéllérateur  avant d'actionner le démarreur apres avoir actionné une premiere le demarreur pour remplir le carburateur

Richard

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 09:59 (2009)    Sujet du message: Déjaugeage carburateur Répondre en citant

Je mets toujours 2-3 coup d'accélérateur contact mis avant de lancer le moteur pour enclencher le starter.

La pompe à essence est neuve, il serait possible qu'elle ait un défaut ?
Je l'avais pas payé cher, une marque générique (surement fabriquée au Mexique ou en Chine ...)

Je n'avais jamais eu de soucis de démarrage avant d'attaquer la réfection.
Même après 2 mois sans tourner, une batterie presque à plat, 2-3 coups d'accélérateur, un coup de démarreur et ça partait au 1/4
et des vieilles Renault

Visiter le site web du posteur
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 18:05 (2009)    Sujet du message: Déjaugeage carburateur Répondre en citant

C'est pas complique  tu enleve le filtre pour verifier si tu as des les premiers coup d'accélerateur la pompe de reprise qui envoye l'essence
 si il n'y a pas de jets  c'est que ton carburateur c'est vidé et donc faut le remplir en tirant sur la batterie
  je pense que ton probleme est reste plus qu'a chercher de quelle façon il se vide

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2016)    Sujet du message: Déjaugeage carburateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation