L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'auto de mon pere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> RECHERCHE de site aux USA pieces , documents , ou n'importe quoi d'autre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krist 56

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 13:12 (2014)    Sujet du message: L'auto de mon pere Répondre en citant

Bonjour a tous voila je recherche la Dodge Dart 440 de mon pere ou au moins savoir ce qu"elle est devenue si quel qu'un l"à possede encore ou si elle est partie voir les anges
Donc c'est une Dodge Dart 440 moteur V8 moteur peint en turquoise couleur d'origine
elle etait Brun rosario un maron rose metal
et son immatriculation a l'epoque etait 910 LQ 37

teinte du moteur

il etait bien de cette teinte et non rouge a l'epoque papa avait acheter des joint de cache culbu a paris et le gars avait dit a mon pere que c'etait un des 67 model passé par erreur en france avec ce moteur plus gros que ceux homologué a l'epoque 

et voici a quoi elle ressemblait

si quel qun a eu ou a des nouvelle de cette auto cela me ferait tres plaisir

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 13:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
formula350

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 14:54 (2014)    Sujet du message: L'auto de mon pere Répondre en citant

Une bien jolie voiture, j'espère que tu l'as retrouvera

MSN
JM-Cad

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 15:46 (2014)    Sujet du message: L'auto de mon pere Répondre en citant

vraiment superbe Okay

michelle

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 17:33 (2014)    Sujet du message: L'auto de mon pere Répondre en citant

Cette Dodge  était de quelle année et l'intérieur de quelle couleur ? 

krist 56

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 22:24 (2014)    Sujet du message: L'auto de mon pere Répondre en citant

l'année d'apres mes souvenirs elle devait etre de 1961 ou 1963 et l'interieur etait d'un BO marron rose metal avec le centre legerement plus clair et un passe poil d'un BO vert d'eau metal et la moquette bordeau assez foncé tableau de bord egallement dans les tons brun rosario et creme 

j'en ai retrouvé une sur le bon coin jessais de rentrer en contact avec le vendeur afin de savoir au cas ou ???

Accueil > Toute la France > Voitures > 1962 Dodge Polara 500 

1962 Dodge Polara 500
Mise en ligne par Bernard le 5 janvier à 13:23.

Contacter l'annonceur
 Envoyer un email

Voir le numéro de téléphone

(Je refuse tout démarchage commercial)

Gérer votre annonce
 Modifier
 Supprimer
 Remonter en tête de liste
 Mettre en avant

http://deliv.leboncoin.fr/1c/vehicules/voitures/R17/D59/1337649675@Middle,x…

http://www.leboncoin.fr/voitures/597900522.htm?ca=6_s#
http://www.leboncoin.fr/voitures/597900522.htm?ca=6_s#http://www.leboncoin.fr/voitures/597900522.htm?ca=6_s#http://www.leboncoin.fr/voitures/597900522.htm?ca=6_s#

3 PHOTOS DISPONIBLES 

Prix:17 000 €
Code postal :59400
Marque :Dodge
Année-modèle :1962
Kilométrage :44 579 KM
Carburant :Essence
Boîte de vitesse :Automatique

Description :
V8 - 361ci d'origine.
Boite automatique - 727, 
commande à touche au tableau de bord.
Direction non assistée
Quatre freins à tambour
CGFN - Carte grise Française normale.
Vitres électriques

Contrôle technique - OK

par contre la denomination de POLARA inconue par moi 

A++++ Kristian

PATCHEVY

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 09:24 (2014)    Sujet du message: L'auto de mon pere Répondre en citant

Bonjour
La POLARA et la DART  sont totalement différentes , surtout au point de vue carrosserie;
PATCHEVY

krist 56

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 09:47 (2014)    Sujet du message: L'auto de mon pere Répondre en citant

Merci a toi j'ai eu la reponse du vendeur ce n'est pas celle que je cherche
par contre effectivement les derniere polara sont differente niveau carrosserie mais les models 60 61 se sont les memes 

http://cmdpirxii.deviantart.com/art/Dodge-Polara-1962-1-166698345

et la en bas de page  
 http://www.deviantart.com/morelikethis/artists/135402766?offset=10&view_mode=2
http://www.remarkablecars.com/main/dodge/dodge-00086.html

winger

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 10:28 (2014)    Sujet du message: L'auto de mon pere Répondre en citant

Une qui traînait du coté de Nogent-sur-Marne au début des années 80 :

krist 56

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 10:33 (2014)    Sujet du message: L'auto de mon pere Répondre en citant

et oui bon pas la meme teinte mais elle aurait pu etre là nous habitions dans le 92 a l'epoque villeneuve la garenne et mon pere trainait beaucoup dans les reunions US 
il etait ami avec une personne de Chelles si mes souvenir son bon un certain Christian Riom 

Phil64

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 12:55 (2014)    Sujet du message: L'auto de mon pere Répondre en citant

La Polara (62) est presque  une Dart mais avec une finition haut de gamme (châssis et carrosserie identiques) En 1962 les Dart c'est Dart tout court, Dart 330, Dart 440 et sur la même base que les Dart la  Polara 500. Le numéro n'a rien à voir avec la cylindrée à propos (pas de 440 ...). Question moteur on avait du 6 cylindres 225 ci ou V8 318. Seule la Polara avait le "big block" 361.
La 1° photo montre bien un "big block" mopar , est ce le 361, le 383 ou le 413, mystère ... Toujours est-il que les big block n'étaient pas en option sur les Dart

Sauf qu'il a existé en 1962 les fameux moteurs "Ramchargers", le Max Wedge 413 ci avec 2 carbus 4c mais ces Dart étaitent prévues pour le drag et inconduisibles en conduite normale. Exemple http://blog.hemmings.com/index.php/2012/12/10/hemmings-find-of-the-day-1962…

P'titRaisin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 21:33 (2014)    Sujet du message: L'auto de mon pere Répondre en citant

Et dire qu'il y en avait une a moisir dehors près du Bronx...

krist 56

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 23:02 (2014)    Sujet du message: L'auto de mon pere Répondre en citant

non elle n'avait pas les deux 4 corps
par contre un gros V8 et quand on a achete les  joints de cache culbuts arrivé a la maison ils etaient trop petit il manquait presque deux pouces en longueur
c'est grace a cela que nous avons su que c'etait un des fameux 67 model importé et homologué par erreur en france 
autre souvenir cette auto avait appartenue au baron empain

Phil64

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 10:52 (2014)    Sujet du message: L'auto de mon pere Répondre en citant

Tu n'as aucune photo de la voiture ou du moteur de la voiture ?
La photo 1 montre un système de freinage bien plus récent que 1962 (double circuit).
Depuis quand a-t-elle été vendue ? Tu ne peux pas connaître l'acheteur d'époque ? Avec l'immatriculation et "une aide bien placée" il doit être possible de tracer la voiture.

D'autre part quel est " le gars avait dit a mon pere que c'etait un des 67 model passé par erreur en France avec ce moteur plus gros que ceux homologué a l'epoque  " ? C'est un responsable Chrysler (garage Bosquet ou autre ? 67 exemplaires ça fait une très grosse erreur ..

D'après Allpar les big block étaient en effet disponibles, donc ce serait un des 3 en rouge.

• 225-cid slant 6, 1 1-bbl carb, 145-bhp
  • 318-cid V8, 1 2-bbl carb, 230-bhp
  • 318-cid V8, 1 4-bbl carb, 260-bhp
  • 361-cid V8, 1 4-bbl carb, 305-bhp (base engine on Polara 500)
  • 383-cid V8, 1 4-bbl carb, 330-bhp
  • 383-cid V8, 2 4-bbl carbs, 335-bhp
  • 413-cid V8, 1 4-bbl carbs, 365-bhp
  • 413-cid V8, 2 4-bbl carbs, 380-bhp
  • 413-cid V8, 2 4-bbl carbs, 410-bhp

Original is at 1960-1962 Dodge Dart http://www.allpar.com/model/dart.html#ixzz2pnanc2EG
Follow us: @allparcom on Twitter | allparcom on Facebook

krist 56

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 11:54 (2014)    Sujet du message: L'auto de mon pere Répondre en citant

Malheureusement non je ne possede aucune image reelle de cette dart mes parents etant decedés plus aucun document possible de ce coté

pour ce gars  en fait c'est un magasin ou mon pere prenait ses pieces je me souvient des sacs en plastique transparent avec une bande bleue et le sigle chrysler simca
je ne suis pas sur mais il me semble jeancharles ou quelque chose comme ça mais ça fait plus de 40 ans 

autre chose que je me souviens il fallait demonter les echappement pour acceder au derniere bougies

je revois mon pere assi sur les ailes les jambes coté moteur

cette auto n'avait pas été reimmatriculée par mon pere c'est pour cela qu'elle etait resté en 37 elle a du etre revendue entre 74 et 76 et je l'ai conduite avec mon permis  CLIN

krist 56

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 11:58 (2014)    Sujet du message: L'auto de mon pere Répondre en citant

autre souvenir a 120 130 mon pere s'amusait a appuyer a fond et là a chaque fois le kickdown se metait en route les pneus hurlaient et ça partait en crabe 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2016)    Sujet du message: L'auto de mon pere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> RECHERCHE de site aux USA pieces , documents , ou n'importe quoi d'autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation