L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MA DODGE DART 1964

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DARTMAN
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 09:45 (2008)    Sujet du message: MA DODGE DART 1964 Répondre en citant

Voilà divers infos sur la DART 64 motorisé SLANT SIX etc...

ma tuture à moi...

Bonjour à tous, je vais maintenant vous raconter ma petite histoire de ma "dartouillle" dodge...
par l'intermediaire d'un ami commercial, mon ami Patrice BRUNET, j'ai reussis à trouver une "filière" interessante pour trouver ma future "ricaine"...
Il me dit qu'il a un "lointain" cousin pas très loin de Limoges sur la route de Bellac qui a un garage de voitures américaines, mon ami avait "visité" son garage une seule fois et malgré son manque de connaissance pour ces vehicules, il avait trouvez ceci formidable et surtout une vraie "caverne d'Ali Baba"...
Il me confit qu'il a des doutes sur l'activité de son cousin..."je crois qu'il est à la retraite, il a peut etre tout vendu, son garage est surement fermé!....."
OUPS!...vite mon ptit gars, il faut que je réagisse!..il me donne son numero et une vague adresse en pleine campagne, je cherche et je trouve, je tombe sur un monsieur sympathique qui est okay pour me recevoir, son garage est fermé "officiellement" mais beaucoup de ses anciens clients et amis viennent le "déranger", pour des conseils des pièces etc...donc l'affaire reste operationnelle, et moi, aussitot dit aussitot fait, me voilà arrivé à son garage "detroit garage", perdu en pleine campagne entre BELLAC et POITIERS dans un bled où l'on croise plus de tracteurs que d'autos, donc des americaines surement pas!.....
Et bien non au contraire, ici dans une des plus petites rues de ce village, je trouve l'enseigne de son garage!....
juste sa femme arrive dans une buick des années 80, très sympa elle me dit que son mari est bien là avec une client "english" entrain de préparer sa cadillac!...youpie!.....on rentre dans les lieux!....
je tombe sur un monsieur d'une gentillesse et d'une humilité etonnante, et d'une passion très présente encore pour ces voitures qui ont bercés toutes sa vie, celle de son père et aussi de son grand-père...
Bref une vraie famille de "mécanos...on discute, il me demande ce que je cherche, il me propose des buick style "invicta" etc...je lui dit que moi je suis axé plutot sur plymouth ou dodge, question de budget...
on vas quand meme voir les buick...dans un de ses garages annexes...et en rentrant face à moi toutes une flopées de buick plus ou moins vieilles!....
en rentrant là-dedans, juste sur ma gauche dans un coin une dodge dart 64 en très bon état....il me parle des buick, je lui dit oui oui oui assez evasif en gardant toujours un oeil curieux sur la petite dart bleue...
je lui demande si elle est à vendre..il me reponds qu'elle n'est pas à lui, à un de ses amis très "special", un artiste du Louvre, un peux "bourru" qui n'est pas facile d'accès, lui cette voiture l'encombre, il aimerait la voir partir, il me propose de le laisser "negocier" pour moi et il me tient au courant.....on fait rapidement le tour du vehicule et je lui reponds okay...j'attends votre coup de telephone!...
plusieurs semaines ce passent, et sur ma dernière semaine de vacances en Vendée, il m'appelle en me disant oui, il veux la vendre au prix qu'il l'avait acheté dans les années 90...
je lui reponds d'accord, j'ecourte mes vacances de 24 heures et j'arrive chez vous samedi prochain à 14 heures, il me reponds pas de soucis...à samedi...
A 14 heures précise j'ouvre son garage, l'auto est là sur le "pont", on discute on verifie l'auto de bas en haut, il me dit l'entretien à prévoir pour la remise en route de l'ancienne, on tombe d'accord....
J'ACHETE!...

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 09:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 09:54 (2008)    Sujet du message: MA DODGE DART 1964 Répondre en citant

Sympa la petite histoire he oui le Detroit garage il participait au differente course de street machine en france dans les anneés 80

DARTMAN
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 10:08 (2008)    Sujet du message: MA DODGE DART 1964 Répondre en citant

voici d'autre photos de ma DARTOUILLE 64...

[IMG]http://img525.imageshack.us/img525/8411/cimg0204c

[url:96f8f2f751=http://imageshack.us]

[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=403&i=cimg0648qt2.jpg]
[/url:96f8f2f751]

Plouc

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 14:33 (2008)    Sujet du message: MA DODGE DART 1964 Répondre en citant

Bravo, elle parait bien propre ta caisse. félicitation! Okay

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 10:36 (2008)    Sujet du message: MA DODGE DART 1964 Répondre en citant

Dit  ont est privés de moteur colere
  je sais c'est un six  mais quand meme

DARTMAN
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 12:16 (2008)    Sujet du message: MA DODGE DART 1964 Répondre en citant

hello tout le monde!.....mauvaise nouvelle ( pour moi...) j'ai un gros virement de cap, professionnellement parlant, suite à un problème medical sérieux, je doti revoir mon orientation professionnelle, donc il faut que je me separe de ma dodge dart, elle est A VENDRE OFFICIELLEMENT....J'ai donc appris ma nouvelle route professionnelle hier matin et cela m'engage dans un planning de presque 2 ans assez complexe....voilà pourquoi je vends ma dodge
si cela vous interesse serieusement (curieux s'abstenir) envoyez moi un "mp" pour + d'infos.....

merci

a+

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 14:58 (2008)    Sujet du message: MA DODGE DART 1964 Répondre en citant

je suis désoler pour toi j'espere que ton probleme n'est pas trop grave  la voiture tu en retrouvera une autre un jour  c'est dommage  elle était quand meme tres belle
 j'ai ouvert un salon special vente de voiture si çà te dit 

Plouc

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 15:55 (2008)    Sujet du message: MA DODGE DART 1964 Répondre en citant

belle initiative mon général Okay

J'ai ma bldoche à fourguer et gartos en plus.

je rajoute la livraison à domicile gratuite sur tout le territoire, voire même à l'étranger.

Comme chameau y a pas mieux, ça vaut tous le V8 et percherons réunis. massue

Pas la peine de m'envoyer un MP pour réserver mort de rire.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 15:59 (2008)    Sujet du message: MA DODGE DART 1964 Répondre en citant

OUI mais tu donne pas toutes les infos  il parrait quelle mord ta belle doche  ça  peut etre dangereux TIRE LANGUE

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16 (2017)    Sujet du message: MA DODGE DART 1964

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation