L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

COMMANDE SUR EBAY
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> RECHERCHE de site aux USA pieces , documents , ou n'importe quoi d'autre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fairlane575859

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 15:21 (2014)    Sujet du message: COMMANDE SUR EBAY Répondre en citant

Salut à tous,

A propos des commandes sur Ebay, si j'ai bien compris lorsqu'on commande à l'étranger hors ZE, il y a des frais de douane qui sont calculés sur le prix de la commande + les frais de port.
Dans le cas d'une commande chez un pro, ok je vois comment ils peuvent calculer, mais quand est-il dans le cas d'un particulier, il n'y a pas de facture dans le colis ? Comment font-ils ?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 15:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 15:41 (2014)    Sujet du message: COMMANDE SUR EBAY Répondre en citant

pièces neuves ou d'ocasion

fairlane575859

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 15:42 (2014)    Sujet du message: COMMANDE SUR EBAY Répondre en citant

sais pas, j'ai rien sous le coude mais y'a plein de pièces intéressantes  Okay
Qu'est ce que ça change ?

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 19:29 (2014)    Sujet du message: COMMANDE SUR EBAY Répondre en citant

les pièces d'occases çà peut être cadeaux pour les pièces il te faut une facture raisonnable dans le paquet au cas ou il visiterai

fairlane575859

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 08:47 (2014)    Sujet du message: COMMANDE SUR EBAY Répondre en citant

Salut,
J'ai lu plusieurs fois que l'appellation GIFT se faisait de plus en plus rare.
Donc le vendeur (particulier j'entends) doit mettre une pseudo facture sur le colis ?

Au passage j'ai trouvé ceci sur le Net qui explique bien. Aux habitués des commandes Ebay, est-ce toujours valable ?

http://www.hothbricks.com/acheter-aux-usa-via-ebay-ou-bricklink/

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 13:04 (2014)    Sujet du message: COMMANDE SUR EBAY Répondre en citant

Deja pas d'envoi par USPS la poste us pour moi c'est terminé c'est FEDEX ou UPS

apres le neuf je déclare le prix document sur le paquet

l'occase c'est compliqué çà de la nuture des objets les collectors les douaniers savent ce c'est

la pièces de voiture de casse çà n'a pas grosse valeur

mais il n'y a pas de regle ce qui passe a lille ne passera pas a paris c'est l'ordinateur de la douane qui décide selon ces programmes

fairlane575859

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 13:42 (2014)    Sujet du message: COMMANDE SUR EBAY Répondre en citant

ouais c 'est un peu "au petit bonheur la chance". Du coup ça fait drôlement hésiter pour des pièces dont la valeur n'excède pas quelques euros ou quelques dizaines d'euros (je parle tjrs en cas d'un vendeur Particulier).

PATCHEVY

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 18:01 (2014)    Sujet du message: COMMANDE SUR EBAY Répondre en citant

Bonsoir
Moi, contrairement à MICHEL, je passe par USPS, sans souci.Pour les frais de douane, c'est variable. Les colis peuvent passer en franchise, donc pas de taxe et parfois, boum, taxe. Mais dans l'ensemble, cela reste correct.
Attention aux  vendeurs particuliers ( sur é.Bay) qui se rattrapent souvent par des prix d'envoi "astronomiques": une pièce à 25$ avec un port à 90$. Car eux comptent tout: les timbres, le papier d'emballage, l'emballage, le ruban adhésif, l'essence pour aller à la poste, le temps d'attente au guichet etc ..
Pour te donner un exemple, le prix d'envoi d'un carbu 4 corps est de 78,39$, prix réellement payé à la poste US par mon expéditeur qui ne me facture, lui, que les frais postaux.Pour comparer, un envoi FRANCE vers USA, en Colissimo Inter, coûte 60,50€, pour le même article.
Il faut aussi savoir que des colis , expédiés via USPS, peuvent être livré par FEDEX .Des accords existent entre ces services. Pas toujours facile de suivre.
Avec UPS , c'est parfois moins cher mais aussi parfois plus cher que USPS.
Faut être prudent et ne pas hésiter à questionner le vendeur. En anglais , of course. 
Bon courage
Américalement
PATCHEVY

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 18:29 (2014)    Sujet du message: COMMANDE SUR EBAY Répondre en citant

Pour moi c'est systematique par USPS c'est 60 euros de frais a payer au facteur

pour le transport a quelque centimes pres le prix est le meme

et pour FEDEX c"est ZERO a l'arrivé

c'est bien pour çà que je dis il n'y a pas de regle

PATCHEVY

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 18:55 (2014)    Sujet du message: COMMANDE SUR EBAY Répondre en citant

Mais c'est quoi ces 60€ systématiques??  Droits de douane??Et pas variables selon la valeur déclarée du colis??Moi, souvent, je ne payes aucune taxe à l'arrivée.. Et je commande souvent aux USA ( é.Bay et autres).

Avec FEDEX, tu payes les frais avant, donc, normal. 

A+
PATCHEVY

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 19:38 (2014)    Sujet du message: COMMANDE SUR EBAY Répondre en citant

Frais de dossier IMPOSSIBLE D AVOIRE LE DETAIL

j'ai d'autre gars avec le meme probleme

avec fedex je paie le prix du transport tout est compris dedant

fairlane575859

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 09:06 (2014)    Sujet du message: COMMANDE SUR EBAY Répondre en citant

Pas vrai, j'ai déjà commandé chez rockauto livraison par Fedex et frais de douane à l'arrivée.

Mais concernant un achat à un particulier, faut s'arranger avec lui pour qu'il envoie le colis par Fedex ou UPS alors ?

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 11:46 (2014)    Sujet du message: COMMANDE SUR EBAY Répondre en citant

Parce que tu n'a pas payé la TVA au usa et donc la paie plus les frais a l'arrivé
alors que si tu paie la tva au us tu n'a aucun frais ni au départ ni a l'arrivé

PICHOUNET442

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 15:57 (2014)    Sujet du message: COMMANDE SUR EBAY Répondre en citant

J'ai commandé une douzaine de fois des pièces sur ebay, deux fois j'ai payé la taxe au facteur une fois je me souviens 56 euros pour 225 euros d'achat. Quand çà passe on est content, parfois on perd mais bon c'est pas la mort, c'est la règle.

Amateur

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 11:19 (2014)    Sujet du message: COMMANDE SUR EBAY Répondre en citant

PICHOUNET442 a écrit:
J'ai commandé une douzaine de fois des pièces sur ebay, deux fois j'ai payé la taxe au facteur une fois je me souviens 56 euros pour 225 euros d'achat. Quand çà passe on est content, parfois on perd mais bon c'est pas la mort, c'est la règle.

C'est exactement ce qui se passe ici aussi ... C'est comme ils disent :"au petit bonheur pas de chance" ! ...
Si le douanier est parti pisser quand ton colis passe ... Ben ... On est bon ! ... Sinon ... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34 (2016)    Sujet du message: COMMANDE SUR EBAY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> RECHERCHE de site aux USA pieces , documents , ou n'importe quoi d'autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation