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astuces , combines , depannages

 
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MessagePosté le: Mer 27 Mai - 11:40 (2009)    Sujet du message: astuces , combines , depannages Répondre en citant

analyse de gaz d'échapemment

  une sonde lambda d'occase a dix euros et un metrix  vous permet annalyser les gazs d'échappement 
 par contre il faut placer la sonde le plus pret possible de la culasse pour quelle chauffe  c'est a partir de 300 degres que l'on peut verifier les gaz

Sonde Lambda au Zirconium :

La face externe de l’élément en dioxyde de zirconium est au contact direct des gaz d’échappement. La face interne est en contact avec l’air. Les deux faces de l’élément sont revêtues d’une fine couche de platine. Les ions oxygène traversent l’élément et laissent une charge positive sur la couche de platine. La couche de platine fait office d’électrode ; ce signal spécial est transmis de l’élément au fil de connexion du capteur.



L’élément au dioxyde de zirconium devient conducteur des ions oxygène à partir d’une température d’environ 300° C. Quand la concentration d’oxygène diffère entre l’une et l’autre face de l’élément au dioxyde de zirconium, il se produit une tension en raison des propriétés particulières de l’élément. En présence d’un mélange carburant/air pauvre, une tension est faible, et en présence d’un mélange carburant/air riche, la tension est élevée. 







Le saut typique de tension se produit sous un rapport air/carburant d’environ 1/14.7.  (l = 1 correspond au ratio air/carburant de 1/14.7, c'est-à-dire à une combustion complète). D’où le nom de sonde Lambda.

Le régulateur de mélange du système de commande du moteur gère le rapport air/carburant. À cet effet, la sonde Lambda fournit les informations nécessaires au système de commande moteur. Le capteur est actif seulement quand la température de 300° C est atteinte dans le pot d’échappement. Il faut donc un certain temps après le démarrage pour que l’élément de la sonde soit réchauffé par les gaz d’échappement.



Une fois la sonde en place reconnaitre le fils d'info  sur une sonde a un fil c'est simple mais sur une trois ou quatre fils çà ce complique
 les autre files servent a chauffer la sonde rapidement au démarrage donc un plus 12 volt et un moins  en general BLANC
 un fil noire de masse de la sonde
 reste un violet ou gris fil d'info
  il existe des sondes 5 Volts  mais ont parles de la plus courante 1 volt
  0,2 c'est pauvre  0,45 c'est bon  0, 9 c'est riche
 
  il existe des kits avec des lecteur leds a installer au tableau de bord    
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


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MessagePosté le: Mer 27 Mai - 11:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

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