L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rénovation moteur MF835

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> les TRACTEURS et engin speciaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meca67

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 20:51 (2014)    Sujet du message: Rénovation moteur MF835 Répondre en citant

Bonjour, je suis désolé de ne pas être très présent sur le forum mais ayant créer mon entreprise en juillet dernier je n'ai plus trop de temps et toujours pas de V8!
Malgré cela je viens vous poster quelques photos du tracteur dont j'avais parlé dans ma présentation. J'ai fait ces travaux l'année dernière, j'aurais bien voulu faire plus de photos mais bon c'est pas pratique de prendre des photos avec les mains pleines de cambouis...

Voici donc la bête :

Le train av en moins :

Sans cache distri ni cache culbuteurs :

Distri bien détendue (le tendeur est presque sorti au max) :

Etat du piston n°1 (celui qui se prenait le max de start pilot de son ancien proprio) :
Comme on le voit, le start pilote chauffe beaucoup, à en faire fondre non seulement le piston mais aussi les segments!!!

La pompe à huile :

Quelques photos des rayures des manetons et tourillons du vilebrequin :

Et le bloc :

Le vilebrequin tout beau tout neuf après rectification :

Une partie des pièces neuves :

Remplacement des guides de soupapes (certains avaient un tel jeu que leur siège à aussi morflé) :

Culasse avec ses nouvelles soupapes :

Le bloc vide :

Vilebrequin prêt a être glissé dans son bloc moteur ! :

Mise en place des chemises neuve et mesure de leur dépassement (au comparateur, certaines on dues être relevées de quelques dixièmes en plaçant une cale en dessous) :

Mise en place des pistons :

Mesure du dépassement des pistons :

Distri + pompe à huile neuve remontées :
http://www.hostingpics.net/membres/voir,195276IMG0651.jpg,22.html

Bloc prêt à recevoir la culasse :

Mesure de diagramme :

Il manque les photos du contrôle de débit de la pompe à injection, puis son calage mais bon ce n'est pas super intéressant non plus.

A l'heure actuelle le reste du tracteur à été démonté pour rénovation et peinture. Malgré ça je l'ai fait tourner une fois et ça fait plaisir d'entendre tourner un moteur que l'on avait entièrement en pièce, même si c'est un mazout Razz .

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 20:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meca67

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 09:51 (2014)    Sujet du message: Rénovation moteur MF835 Répondre en citant

Bonjour, j'ajoute juste une petite vidéo, pour montrer qu'il démarre plutôt bien ;)

P'titRaisin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 22:24 (2014)    Sujet du message: Rénovation moteur MF835 Répondre en citant

Ouah c'est bon ça!

Bonhom

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2016)    Sujet du message: Rénovation moteur MF835

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> les TRACTEURS et engin speciaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation