L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour @ tous
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tashakeva

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 10:03 (2014)    Sujet du message: Bonjour @ tous Répondre en citant

Bonjour @ tous,

Je m'appelle Philippe, j'ai 46 ans, suis marié et nous avons 2 grands enfants. J'ai une maison proche de Gien dans le Loiret mais n'y habite pas souvent car je travaille à l'étranger,  ce depuis plusieurs années. Je ne suis pas un grand habitué des forums que je découvre seulement depuis plusieurs semaines, cherchant à lier connaissance avec des passionnés comme nous. J'ai découvert "L'Amérique à Sancoins" par l'intermédiaire de Frisette qui m'a proposé de m'y inscrire et que je remercie, c'est sympa Marc. Okay    Je vois aussi d'autres pseudos que je connais d'autres forums, et qui me connaissent donc déjà un petit peu.

Contrairement à ce que je lis ici ou là sur d'autres forums, je ne suis pas passionné de voiture US depuis très longtemps. Si j'ai toujours regardé (et continue aujourd'hui) les séries US et leurs personnages à 4 roues, ce n'est pas ce qui a déclenché notre "passage à l'acte". Non, notre passion s'est manifestée bien plus tard, suite à notre premier voyage en Floride, en 2008. Pour célébrer nos 20 ans de mariage nous avions décidé d'aller faire le tour de la Floride. Nous avions réservé un cabrio Mustang V6, nous avons fini avec la Shelby GTH Convertible et V8… 2 semaines de bonheur, que je raconterai sur un post particulier, et qui allait faire naître cette passion. J'écrirai souvent à la première personne mais mon épouse partage entièrement cette passion pour la Floride, le mode vie et les V8 US. "Nous" sera donc sous-entendu dans mes posts.

Nous avons eu la chance de retourner régulièrement en Floride depuis, pour y profiter de la douceur de vivre, des dizaines d'endroits à visiter et des voitures américaines à louer. Car effectivement, ce n'est pas seulement le ronronnement du V8 qui nous a envouté, c'est aussi ce fichu "way of life", qui nous fait quand même cruellement défaut en France… flagsudiste
Durant ces voyages, Mustang, Acadia, Camaro, Suburban, Escalade, Viper et autres Yukon XL ont été nos compagnons de route et associés à la douceur de vivre du sud américain, nous ont lentement fait changer.

Aujourd'hui, j'écoute de la new-country sur mon autoradio en pestant contre l'absence de radio satellite en France et je ne m'habille plus qu'avec des fringues achetés la-bas. Cet autoradio est placé au centre de la console de notre Escalade ESV acheté voilà une petite année à un particulier près de Bordeaux. Nous avons donc franchi le pas après avoir sagement roulé 10 ans en grand monospace japonais, nous goûtons avec bonheur d'entendre s'ébrouer le V8 quand nous arrivons chez nous en congés. Il est de 2007, noir, et a les jantes 22" d'origine. C'est un ESV donc pas importé en France par Cadillac, et je ne connais pas encore son origine US. Il a semble-t-il été importé par un garage situé à Annecy. C'est vraiment une routière de rêve et son équipement en fait vraiment un véhicule d''exception. Ce genre de véhicule est souvent assimilé à  un certain goût pour "l'exhibition", je vois cela plutôt comme un choix mature et complètement assumé. Mais je n'attends pas mes compatriotes de me comprendre à ce sujet. Embarassed

Je suis mécanicien de métier, mais plutôt engins de TP. Aujourd'hui, j'ai bien quelques V8 dans mon parc, mais il font 27L de cylindrée, sont plutôt jaunes de couleur et tournent bien sûr au mazout… Rien de bien sexy donc. Si je me suis un peu documenté sur les américaines "anciennes", je ne suis pas un grand connaisseur. Bon, je sais quand même que Starsky conduisait une Ford Gran Torino, mais comme dit plus haut, je ne suis pas tombé dedans tout petit.

Le futur ? Continuer de flâner dans le sud des États-Unis, m'éclater à louer des voitures sympas et acheter un convertible Mustang, cette satanée Shelby GTH si l'opportunité nous en est donnée un jour, cette voiture nous a vraiment marqué. (je ferai un post dessus). Ensuite, si nous arrivons à la retraite en ayant pu éviter les écueils type maladie, accident et autre crash aérien, monter un roadster 32 me plairait bien, et tourner sur des rassos pour partager avec les copains.  TRINQ

Voilà, je pense avoir fait le tour, vous l'aurez compris, je ne vais pas être d'un grand secours pour la remise en état d'un V8 flathead, mais je pourrais conseiller sur la Floride et les voyages, faire découvrir nos essais de voiture ou traduire un texte en portugais...! (que nous parlons à peu près aussi bien que l'anglais, séjour en Angola...). De la même façon, nous ne serons que peu présent sur les concentres, sauf bien sûr si elles tombent lorsque nous sommes en France, c'est la contrepartie de notre vie de nomade...

Ah si, dernier point, nous avons un chat, de race américaine lui aussi…! Décidément…!   CLIN

Je joins une image de notre bébé et vous dit @ bientôt. (enfin 2 en l'occurence...)

Philippe

Dernière édition par Tashakeva le Jeu 20 Mar - 15:30 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 10:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franck74

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 12:21 (2014)    Sujet du message: Bonjour @ tous Répondre en citant

bienvenu

frisette

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 14:54 (2014)    Sujet du message: Bonjour @ tous Répondre en citant

Bonjour Philippe, CLIN
La Bretagne te salut et te souhaites la bienvenu parmi nous. TRINQ
Très sympa ta présentation
Comme tu as pu le constater sur ce forum il y a pas mal d'autres posts et Je pense que tu va te plaire parmi nous.
A+ Frisette

Tashakeva

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 15:33 (2014)    Sujet du message: Bonjour @ tous Répondre en citant

frisette a écrit:
Bonjour Philippe, CLIN La Bretagne te salut et te souhaites la bienvenu parmi nous. TRINQ
Très sympa ta présentation
Comme tu as pu le constater sur ce forum il y a pas mal d'autres posts et Je pense que tu va te plaire parmi nous.
A+ Frisette

Salut Marc, merci @ toi. Je commence à faire le tour, et effectivement il y a plein de sujets. Je parcourais celui du GPL l'autre jour car mon camion est équipé d'un système Prinz, c'était très intéressant de voir les différents avis.   Okay

Je vais essayer de préparer un ou 2 posts.

@+ Philippe

michelle

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 16:50 (2014)    Sujet du message: Bonjour @ tous Répondre en citant

bienvenu sur le forum de l'Amerique a Sancoins  CLIN

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 18:06 (2014)    Sujet du message: Bonjour @ tous Répondre en citant

Hello bienvenu sur le forum belle presentation au moins ont te connais déjà un peu tu pourra aussi mettre une photos du chat américain Okay

Ont a un PLOUC de Gien sur le forum il fait aussi un rendez vous de voiture a Nevoy si tu connais j'y vais de temps en temps

formula350

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:01 (2014)    Sujet du message: Bonjour @ tous Répondre en citant

Salut et bienvenue hrod

MSN
Tashakeva

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:10 (2014)    Sujet du message: Bonjour @ tous Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
Hello bienvenu sur le forum belle presentation au moins ont te connais déjà un peu tu pourra aussi mettre une photos du chat américain Okay
Ont a un PLOUC de Gien sur le forum il fait aussi un rendez vous de voiture a Nevoy si tu connais j'y vais de temps en temps

Bonjour Michel. Y'a qu'à demander, please meet Cuba Libre de Paléodia. (Nonon, je rigole pas, il s'appelle bien "rhum-coca"...J'adore...!!!  Razz  ). Perso, je préfère le Jack Daniels, mais bon...
Cuba pour les intimes est un male Maine Coon brown blotched tabby qui aura 6 ans cette année en mai. Il ne vient pas des US (la voiture, ça suffit...) mais la race en est originaire. Il est né à Ivry (je crois) dans un élevage familial. Le Maine Coon est un des plus grand chat actuel. Et le mien est une pâte, pas super grand ni costaud, mais une crême de chat.

Tashakeva

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:11 (2014)    Sujet du message: Bonjour @ tous Répondre en citant

formula350 a écrit:
Salut et bienvenue hrod
Merci Jean-Hughes, on se croise de nouveau...

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 20:21 (2014)    Sujet du message: Bonjour @ tous Répondre en citant

Il est superbe ce chat Okay

franck74

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 20:47 (2014)    Sujet du message: Bonjour @ tous Répondre en citant

magnifique ce chat,j'en ai un qui me rend visite dans mon local. Okay

michelle

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 00:13 (2014)    Sujet du message: Bonjour @ tous Répondre en citant

"Rhum-Coca" est très photogénique  Bonhom Beaux chat j'aime bien !  CLIN

james

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 07:02 (2014)    Sujet du message: Bonjour @ tous Répondre en citant

Salut Philippe et bienvenu ici
c'est un forum sympa ou tu devrais te sentir comme chez toi
et puis contrairement a mon forum c'est un peu plus vivant 
c'est notre Michel national qui l'a créé  Okay
et donc c'est riche d'informations et d'annecdotes comme on les aimes 
puis pour ton moteur en alu tu saura a qui demander pour le nettoyage 

bonne route a bord 

Jérémy flagsudiste

mon forum forumhttp://americanmotorcult.soforums.com/index.php

Tashakeva

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 08:35 (2014)    Sujet du message: Bonjour @ tous Répondre en citant

james a écrit:
Salut Philippe et bienvenu icic'est un forum sympa ou tu devrais te sentir comme chez toiet puis contrairement a mon forum c'est un peu plus vivant 
c'est notre Michel national qui l'a créé  Okay
et donc c'est riche d'informations et d'annecdotes comme on les aimes 
puis pour ton moteur en alu tu saura a qui demander pour le nettoyage 

bonne route a bord 

Jérémy flagsudiste

Salut Jérémy,
Ton forum est sympa, et c'est celui où j'ai découvert celui-ci, il faut juste un peu de temps pour que les inscrits augmentent et que cela tourne.
Oui, j'ai vu plein de sujets technique que je lis avec délectation, sur les Airstream l'autre samedi par exemple, que je ne connaissais pas. Enfin, de vue, mais pas plus que ça. Celle de Michel est splendide, les photos avant et après polissage sont saisissantes...!! Okay

À propos de photos, j'en prendrai du moteur de l'Escalade à mon prochain retour en mai pour illustrer mon problème. Mais, je n'ai pas de doute, on va trouver.

frisette

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 10:31 (2014)    Sujet du message: Bonjour @ tous Répondre en citant

Très joli la touffe de poil et en plus il a l'air cool ce pépère CLIN Bonhom

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47 (2016)    Sujet du message: Bonjour @ tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> Entrer c'est ouvert (presentation) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation