L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Escalade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tashakeva

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 19:53 (2014)    Sujet du message: L'Escalade Répondre en citant

Bonjour @ tous,

La présentation est faite, ma tronche affichée, le chat est connu de tous, il ne reste plus que la voiture, LT pour les intimes, "Little Truck" (il faut presque le permis PL pour le conduire…!). rig

Après avoir essayé une dizaine d'américaines en Floride, du gros SUV au cabrio 2+2, la décision était prise : Nous allons passer au V8 BVA. OK cool, mais lequel ??? Bonne question… En 2008, ce voyage à bord de la Shelby nous a envouté, y'a pas d'autre mot. Ben oui, mais c'est une base cabrio Mustang 2005 et c'est un 2+2. Or nous roulons depuis 10 ans en grand monospace Toyota dont nous avons adoré la modularité (pas besoin de barres de toit pour ramener une Billy de chez Ikéa…), nous avions peur d'être un peu gênés aux entournures… De réflexions en cogitations, le projet stagnait. Sans compter sur ce satané Toyota qui roulait comme au premier jour avec ses 135000km… çàfum

Jusqu'au jour où un copain m'annonce entre 2 Jack, que sa frangine cherche un Prévia comme le mien depuis 3 ans et n'en trouve pas… "Ding !" Ah bon ?!?!? Je vous passe les détails, la vente se fait, plutôt bien d'ailleurs car le bougre est en effet encore bien coté et nous voilà sans voiture. Cette fois-ci, y'a pas, faut trouver. Retour sur LBC à fouiner du côté des Mustang mais aussi des SUV, Tahoe, Sub et Escalade. Les Chevy sont plus cher que les Cad… Bon, ben Cad alors...!! Après avoir défini couleurs (noir intérieur beige) et budget, notre choix s'arrête sur 3 annonces. Contact des vendeurs, 2 sérieux, 1 clown. Et sur les 2, un ESV, AWD, 65000km, jantes 22", bien équipé et GPL (Prinz), mais intérieur noir. Discussion avec madame, elle adore : "laissons le beige, c'est salissant…!!"   Razz
Le vendeur est amoureux des américaines, pas passionné en tant que tel, mais il aime. On discute le bout de gras, puis tarif et on convient du modus opérandi.  

Nous arrivons à la gare de Bordeaux et il nous récupère. Je prends le volant, le V8 6.2L ronronne comme un gros chat, on arrive chez lui et découvrons son 2º bébé, un splendide Lincoln Mark LT beige ! Pas courant non plus. Le Cad est nickel, pas un accro extérieur, pas de rouille visible, l'intérieur très propre, 2º rangée "Captain Chair", 7 écrans vidéo (4 dans les appuie-têtes pas d'origine mais propre), les placages bois ont été recouverts de feuille déco façon carbone, moins clinquant, j'aime.
J'ouvre le capot, aïe, c'est moins propre.   Shocked   L'alu du moteur est très oxydé et le compartiment n'est pas nickel. C'est son daily mais cela n'explique pas tout. Il faudra vérifier la provenance de l'engin, certainement nord des USA ou Canada. J'ai trouvé un autocollant d'un Las Vegas Garage à Annecy sur la vitre AR, que j'ai viré d'ailleurs, mais je ne connais pas sa provenance. D'après mon garagiste, l'import a été fait par Americarcity je crois (ou quelque chose comme ça).

Bref, notre décision était prise depuis longtemps, on paie, signe les papiers et nous voilà repartis, comme des gosses le jour de Noël… Direction Rennes, puis la maison, pour le montrer à la famille. Depuis, on en profite à chaque retour, et ce n'est que du bonheur. Nous avons réalisé notre rêve et roulons en américaine, V8 et BVA.

Je vous joins quelques images.

Et cet hiver, on s'est un peu lâché sur la déco, 3 autocollants achetés sur Ebay, un jeu de cornes de rennes et un nez rouge façon Rudolph... Gros succès sur la route ou au supermarché... c'était fun.

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 19:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 13:45 (2014)    Sujet du message: L'Escalade Répondre en citant

les autos modernes c'est pas ma passion mais le GPL prinz c'est du top oublie pas de changer le filtre du gpl sur l'arrivé du GPL rien d'autre pour l'entretien du GPL

Tashakeva

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 15:31 (2014)    Sujet du message: L'Escalade Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
les autos modernes c'est pas ma passion mais le GPL prinz c'est du top oublie pas de changer le filtre du gpl sur l'arrivé du GPL rien d'autre pour l'entretien du GPL

Merci pour les infos. Pour l'instant, je n'ai pas le temps de faire les entretiens et petits travaux moi-même, je rentre 6-8 semaines en France, ce n'est pas pour bosser sur la voiture. Et pour ça, une moderne demande bien moins d'attention et de temps qu'une ancienne (enfin, la plupart du temps, il y a bien des exceptions). Je me laisserai tenté par une ancienne, mais quand j'aurais le temps nécessaire à lui consacrer. Si je dois attendre la retraite, alors j'attendrai.

Où se trouve le filtre en question habituellement ? Sur la ligne d'arrivée de gaz avant les détendeurs ? Je crios que mon mécano me disait qu'il y avait 2 vapo sur mon système, mais je n'y connait rien en GPL.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 17:16 (2014)    Sujet du message: L'Escalade Répondre en citant

c'est sur la durite de gaz qui sort du vapo et qui va au injecteurs gpl çà suprime les particules qui pourrait boucher les injecteurs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2016)    Sujet du message: L'Escalade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation