L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Corvette ZHZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> VOUS L AVEZ ESSAYEZ QU' EN PENSEZ VOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tashakeva

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 19:31 (2014)    Sujet du message: Corvette ZHZ Répondre en citant

Bonjour @ tous,

Deuxième post sur les voitures que mon épouse et moi avons eu l'opportunité de conduire, de quelques heures pour certaines à plusieurs semaines pour les autres, lors de nos voyages en Floride. Je dis mon épouse et moi car la demande est forte de son côté aussi. Après des débuts timides sur la Shelby, la demande de partage du volant est dorénavant une cause entendue quand nous louons en Floride. Je tiens aussi à préciser que si le voyage n'est pas anodin en terme de coût, la vie sur place est très abordable (plus particulièrement sur Orlando, Miami et les Keys sont plus chers). La nourriture, le logement et l'habillement y sont nettement moins cher qu'en France et les locations de voitures n'ont rien à voir avec les prix français. Une Camaro SS convertible pour un grand WE, du vendredi matin au lundi matin nous a couté 230USD chez Hertz à Orlando (carburant non compris, bien sûr…). Une jolie décapotable, V8, 400CV, pour 55€ par jour, ce n'est pas abusif. C'est toujours de l'argent mais cela n'a rien à voir avec ce que l'on peut se voir proposer en France… L'€uro fort fait aussi pencher la balance de notre côté.

Après la Shelby GTH, nous avons donc choisi d'essayer une C6. Corvette hein, pas Citroën…!   massue     Et c'est aussi un véhicule spécifique, enfin selon les mêmes critères que la Shelby.

En 2008, Hertz louait sur les destinations "soleil" (donc pas dispo à Cleveland…) une Corvette série limitée commandée chez Chevrolet, la ZHZ. Ils ont commencé, comme pour la Shelby par 500 coupés et ont continué l'année suivante avec 350 cabriolets, c'est ce dernier que j'ai loué. C'est une C6, bénéficiant du moteur LS3, le 6.2L atmo donné pour 430CV, BVA avec palettes au volant et un kit suspension. Elles étaient jaunes avec une large bande noire au milieu de la voiture et étaient équipées de jantes chromées spécifiques à 7 branches.

Nous étions en Février 2010 et les températures étant basses cette année-là, j'avais donc réservé le coupé, mais le précédent client a gardé les clés en partant... La voiture était sagement garée devant moi et je ne pouvais pas la prendre...    lan  
Après moults tergiversations, ils ont fini par me proposer le convertible et m'ont offert le plein de carburant... Bon, allez, j'accepte...!! Okay !   heureux

Premiers tours de roue, rien à voir avec la Shelby, la Corvette est un kart avec une direction incisive et une stabilité à toute épreuve. Elle sait aussi dérouler les km en full auto mais ce n'est pas son domaine. Le cabrio n'ayant quasiment pas de coffre, cela en fait une voiture nettement plus exclusive que la Mustang, mais que de sensations ! Sur une journée, nous n'avons pas eu trop le temps d'explorer toutes les possibilités de la voiture, mais quand même de quoi s'amuser à déconnecter l'anti-patinage pour voir de quoi la bête est capable… N'étant pas un grand pilote, je n'ai pas poussé très loin mes expériences par peur de finir bêtement au tas, mais c'était sympa. Enfin, dernier point, quel sex appeal !?! À chaque arrêt, c'est la ruée, tout le monde veut la voir, se faire prendre en photo devant etc. Même à l'aéroport d'Orlando, il y avait 10 personnes autour quand on l'a récupérée. À ce titre, la Shelby attirait le regard, mais peut-être pas autant que la Corvette.

Quelques images : (Et cette foic-ci, j'en ai pris, des dizaines...)

Dernière image avec la petite famille. Au milieu, notre fille, à sa droite, ma future belle-fille (mariage dans un gros mois).

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 19:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frisette

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 11:02 (2014)    Sujet du message: Corvette ZHZ Répondre en citant

Ou la c'est de la jolie voiture ou alors j' m'y connais pas lan

Tashakeva

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 11:36 (2014)    Sujet du message: Corvette ZHZ Répondre en citant

Merci Marc, oui, c'est définitivement une belle auto.
Comme je te le disais chez James, la C7 est en location chez Hertz, je vais voir si je peux la prendre une journée.  lan

frisette

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 13:11 (2014)    Sujet du message: Corvette ZHZ Répondre en citant

Tashakeva a écrit:
Merci Marc, oui, c'est définitivement une belle auto.
Comme je te le disais chez James, la C7 est en location chez Hertz, je vais voir si je peux la prendre une journée.  lan

Si tu peux l'avoir,fait lui goûter un petit peu le Bitume pour moi CLIN

Tashakeva

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 10:43 (2014)    Sujet du message: Corvette ZHZ Répondre en citant

Dans tous les cas, je vous tiens au courant... Allez, Philippe, sois patient, encore 7j.... raseur

Mais j'arrive à l'attraper, cela sera photos, vidéos et consorts...

frisette

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 13:40 (2014)    Sujet du message: Corvette ZHZ Répondre en citant

Tashakeva a écrit:
Dans tous les cas, je vous tiens au courant... Allez, Philippe, sois patient, encore 7j.... raseur

Mais j'arrive à l'attraper, cela sera photos, vidéos et consorts...

C'est qui le plus impatient,toi ou moi mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire CLIN lan lan

Tashakeva

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 15:53 (2014)    Sujet du message: Corvette ZHZ Répondre en citant

mort de rire   Je ne sais pas mais tu semble en effet assez impatient... Je te fais un mp.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31 (2016)    Sujet du message: Corvette ZHZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> VOUS L AVEZ ESSAYEZ QU' EN PENSEZ VOUS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation