L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ressorts compatibles ou pas
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newick

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 09:39 (2014)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

Hello tout le monde,

je viens de trouver des ressorts avant sur le net pour la Cadillac mais je ne sais pas si ils sont compatibles.

Les ressorts sont à l'origine pour une cadillac de 58 le vendeur dit qu'ils sont compatibles pour une 60 vrai ou pas ?

Merci pour vos lumières.

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 09:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 10:08 (2014)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

D'apres le parts interchange oui le meme de 50 a 60 NUMERO 1465763

Newick

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 10:12 (2014)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

Cool merci Michel je vais prendre commande, elle va enfin retrouver son assiette.
Je ferai une photo avant après. 

frisette

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 11:27 (2014)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

Newick a écrit:
Cool merci Michel je vais prendre commande, elle va enfin retrouver son assiette.

Pas eu le temps de te répondre, le chef à été plus rapide mort de rire

Tu va bien Question

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 11:39 (2014)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

ç'est NORMAL c'est pour çà que je suis le chef heureux

frisette

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 07:44 (2014)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
ç'est NORMAL c'est pour çà que je suis le chef heureux

Ben j' osais pas le dire pour pas que tes chevilles enflent de trop mon bon chef mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 17:53 (2014)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

M'en fout pour les chevilles j'ai des rangers TIRE LANGUE

Newick

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 21:01 (2014)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

frisette a écrit:
Newick a écrit:

Tu va bien Question

Oui ça va toujours un peu débordé par le boulot, mais la je vais ralentir la cadence enfin.

Et toi heureux avec le soleil j'imagine.?

Tu as vu la sortie que j'ai mis sur le forum ?

frisette

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 11:28 (2014)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

Newick a écrit:
frisette a écrit:
Newick a écrit:

Tu va bien Question

Oui ça va toujours un peu débordé par le boulot, mais la je vais ralentir la cadence enfin.

Et toi heureux avec le soleil j'imagine.?

Tu as vu la sortie que j'ai mis sur le forum ?
Avec le soleil,la Corvette à perdu son toit Bonhom

Pour la sortie C'est OK bien sûr on se tiens au courant ché

Newick

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 09:39 (2015)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

Bon vu que j'ai trainé pour prendre les ressorts sur le bon coin ils n'y sont plus.

Donc le weekend dernier je suis allé récupérer des ressorts de Cadillac de 62 sur mon épave.

Et hier soir démontage du demi train sur la 60 verdict tout est mort de chez mort. colere

silenbloc de triangle supérieur HS mais complètement il n'oppose aucune resistance à la main idem pour le triangle inférieur et rotules HS.

Du coup dépose du ressort et la comparaison entre 60 et 62 en sachant que celui qui est sur la 60 n'est peut être pas le bon.

ref que j'ai trouvé sur le ressort monté sur la 60: RS-3999 diamètre du ressort 19mm
ref du ressort démonté sur la 62: 1476076-E Diamètre du ressort 17mm

Du coup j'ai regardé sur caddy daddy ils donnent la même reference de ressort de 58 à 62 
http://www.caddydaddy.com/1959-1960-1961-1962-1963-1964-cadillac-coil-sprin…

Par contre quand je regarde sur d'autres sites ils donnent une ref de 58 à 60 et une autre de 61 à 64.
http://www.ebay.com/itm/New-Replacement-Front-Coil-Springs-Pair-RP45256-/39…

J'ai bien entendu comparé les ressort celui qui était monté sur la 60 à un côté plat qui se monte sur le dessus et un coté sans finition plate pour le dessous qui correspond à l'empreinte du triangle inférieur.

Pour celui de la 62 il a 2 côté plat.

Pour finir les triangles inférieur sont different entre la 60 et la 62, celui de la 60 ressemble à un vrai triangle et celui de la 62 ressemble plus à un bras.

Voila le kit de refection du train avant je pense qu'il doit être bon celui la. http://www.ebay.fr/itm/331518316492
J'ai bien entendu commandé les amortisseurs vu que les miens sont aussi dead.

Voila des photos pour vous faire une idée.
à gauche celui de la 60 à droite 62

Newick

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 09:43 (2015)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

à gauche ressort de 60 et 62 à droite

dessous du ressort de 62

dessous du ressort de 60 enfin si il s'agit du bon.

Newick

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 18:55 (2015)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

help me please Embarassed
Bon j'ai demandé à Tbird si à tout hazard il avait des ressorts avant en occas en stock il doit regarder dans la semaine.
Au cas ou il n'aurait pas je cherche sur les sites US. Il y a plusieurs modèles du coup je ne sais lequel je dois prendre.
Chez Summit et Rock auto ils n'en ont pas. Sur Caddy Daddy ils sont plutôt cher et leurs ref correspond à du 61 64.
sur ce site j'ai trouvé mais il y en a une palanquée 
https://www.opgi.com/cadillac/1960/chassis-suspension/suspension-components…
J'ai posé la question mais pas de réponses de leurs part, si quelqu'un connait un site je suis preneur.

merci d'avance

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 19:43 (2015)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

J'ai un part interchange je regarde demain

Newick

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 20:05 (2015)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
 J'ai un part interchange je regarde demain

Cool merci Michel

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 10:36 (2015)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

çà confirme meme model 50/60   et un autre 61/65    mon bouquin s"arrette a 19 65 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2018)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation