L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ressorts compatibles ou pas
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newick

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 18:59 (2015)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

Merci Michel pour les précisions, j'attend une réponse pour la référence du site. https://www.opgi.com

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 18:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Newick

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 20:01 (2015)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

Bon je viens d'avoir la réponse ils ont les ressorts qui vont bien pour 198 dollars.
Par contre 450 dollars de frais de port ........Glup..... ils abusent carrément.

Je viens de regarder sur summit pour des ressorts au pif 138 dollars de frais de port .

Si quelqu'un connait un site ou je peux les trouver avec des frais de port correct je suis preneur.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 08:47 (2015)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

Le transport c'est souvent complique et tres different selon les mode utilisé  et surtout ou se trouve le vendeur 

laurent23

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 18:59 (2015)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

a tout hasard ; sur eBay motors

Newick

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 19:24 (2015)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

laurent23 a écrit:
a tout hasard ; sur eBay motors

Merci deja testé ils n'ont pas pour cette série. trop facile en fait. Shocked
 Arfff pourquoi c'est si compliqué.

winger

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 08:49 (2015)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

T'est-tu rencardé chez les fabricants de ressorts sur mesure? Sait-on jamais...

Newick

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 19:18 (2015)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

winger a écrit:
T'est-tu rencardé chez les fabricants de ressorts sur mesure? Sait-on jamais...

C'est une bonne idée mais je ne connais pas les côtes du ressort d'origine, par contre je sais qu'il y a une difference entre les ressorts si la voiture possède la clim ou pas.

Newick

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 06:20 (2015)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

bon un peu de news, j'ai commandé l'ensemble des rotules supérieurs, inférieurs, direction. axes de triangle inférieur et supérieur.
biellettes de barre stab et ressorts.

les ressorts que j'ai reçu sont plus court de 3 centimètres par rapport à ceux qui étaient monté avec moins de spires aussi.

Finalement après remontage elle est toujours beaucoup trop haute de l'avant, la je cale sérieux je ne vois pas ce que je peux faire de plus à part couper les ressorts.

franck74

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 12:20 (2015)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

Newick a écrit:
bon un peu de news, j'ai commandé l'ensemble des rotules supérieurs, inférieurs, direction. axes de triangle inférieur et supérieur.biellettes de barre stab et ressorts.

les ressorts que j'ai reçu sont plus court de 3 centimètres par rapport à ceux qui étaient monté avec moins de spires aussi.

Finalement après remontage elle est toujours beaucoup trop haute de l'avant, la je cale sérieux je ne vois pas ce que je peux faire de plus à part couper les ressorts.

et l'arriere est correct ?

Newick

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 13:04 (2015)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

franck74 a écrit:
Newick a écrit:
bon un peu de news, j'ai commandé l'ensemble des rotules supérieurs, inférieurs, direction. axes de triangle inférieur et supérieur.biellettes de barre stab et ressorts.

et l'arriere est correct ?

Hello franck,

Oui l'arrière est à bonne hauteur.

Sur l'avant on voit bien au niveau de la biellette de barre stab qu' elle force.
d'ailleurs le chassis est tellement haut par rapport au triangle inférieur que ça demande un effort consequent pour la remettre en place.

pour info j'ai commandé les ressorts sur Caddy daddy après discussion par mail avec eux.
Visiblement soit il ne s'agit pas des bons soit ben je ne sais pas.....

Le fait est qu'elle est toujours trop haute sur l'avant.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 13:33 (2015)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

il existait dans le temps des pieces pour resseré les spires  il en faut deux par ressort  

Newick

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 14:09 (2015)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

Hello Michel,

Oui pourquoi pas mais je viens de reprendre la côte j'ai quand même 4 centimètres de trop sur l'avant.

Newick

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 08:14 (2015)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

Bon dernière news,

J'ai coupé une spire sur le ressort côté passagé. j'ai coupé sur celui qui était monté sur l'auto à l'origine et ho miracle elle est enfin à la bonne taille.

Alors à savoir quelle était trop haute de l'avant depuis que je l'ai, autre constatation  que j'avais oublié mon aileron arrière côté conducteur était trop bas de 2 centimètres par rapport au côté passagé.

Depuis que j'ai coupé le ressort côté passage l'avant est à la bonne taille mais parce qu'il y a toujours un mais....
l'avant côté conducteur est plus haut de 1,5 centimètre. à l'arrière du coup je retrouve mes 1,5 plus bas sur le côté passagé par rapport à l'arrière conducteur  en fait elles ont inversé leurs hauteur.

je m'explique peut être mal.

ce qui veut dire enfin pour moi que seul mon ressort côté passagé était trop haut, je n'ai pas encore eu le temps de déposer le côté conducteur mon cric vient de me lâcher.

Du coup je dépose l'ensemble du train avant le weekend prochain.

Mais sinon vous en pensez quoi ?

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 12:13 (2015)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

j'avoue avoir du mal a comprendre 

Newick

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 11:13 (2015)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas Répondre en citant

Hello tout le monde,

Oui je me doutais que mes explications étaient un peu foireuses Michel.

Bon la finalité de l'histoire après démontage complet du train avant le ressort côté conducteur a été bidouillé il a pris un sérieux coup de chalumeau je suppose pour le redescendre.
Bref il avait une drôle de gueule.

du coup je comprend mieux pourquoi elle était plus basse d'un côté que de l'autre.

Après avoir tout sablé passage à la peinture epoxy remontage du train avant complet elle a repris la bonne hauteur.

Elle a eu droit à un réglage de Géométrie, je vous dis pas la difference de comportement elle est super agréable et précise je trouve.

voila une autre affaire de réglée.

Merci pour vos suggestions et aide. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2017)    Sujet du message: ressorts compatibles ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation