L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

relais de démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite à outils spécial FORD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fairlane575859

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 10:54 (2014)    Sujet du message: relais de démarrage Répondre en citant

salut tous,

qui connait ce type de relais ? C'est monté sur une Fairlane de 59 équipée d'un 302 (ou 289) à priori de 74. J'ai beau cherché je trouve pas. Il y avait une inscription sur le corps mais elle est illisible cause frottement sans doute.

Il y a 2 grosses bornes et une petite. Le gros axe avec le ressort qui dépasse permettait de démarrer de dehors (ça a été pratique quelque fois, mais la veut plus rien savoir), sorte de bouton poussoir
Voilà, merci pour les infos.

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 10:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tashakeva

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 10:47 (2014)    Sujet du message: relais de démarrage Répondre en citant

Salut l'ami,

C'est pas un lanceur de démarreur ? Ça y ressemble en tout cas. Le bouton poussoir ne serait pas plutot l'actionneur de ta fourchette ? Je ne vois pas bien sur les images, y a-t-il un filetage du coté "bouton poussoir" ?

fairlane575859

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 12:53 (2014)    Sujet du message: relais de démarrage Répondre en citant

Tashakeva a écrit:
Salut l'ami,

C'est pas un lanceur de démarreur ? Ça y ressemble en tout cas. Le bouton poussoir ne serait pas plutot l'actionneur de ta fourchette ? Je ne vois pas bien sur les images, y a-t-il un filetage du coté "bouton poussoir" ?
non c'est un bien un relais. il est fixé sur le passage de roue et non pas sur le démarreur. Pas de filetage, oui les photos ne sont pas terribles. Prises hier avec les orages c'était pas top dans le garage. Je vais refaire des pics ce soir et les posterai.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 14:02 (2014)    Sujet du message: relais de démarrage Répondre en citant

c'est un simple relais qui laisse passé le courant de forte puissance qui va au demareur c'est le meme que les ford mustang

sur le tient tu peut en plus faire contact en poussant le gros bouton

fairlane575859

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 14:23 (2014)    Sujet du message: relais de démarrage Répondre en citant

oui c'est exact mais c'est monté sur quoi ? Car j'aimerais bien retrouver le même (le mien n'a que 3 bornes)

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 16:25 (2014)    Sujet du message: relais de démarrage Répondre en citant

DIVERS FORD mustang et autre c'est tout ce qu'il y a d'ordinaire

fairlane575859

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 17:51 (2014)    Sujet du message: relais de démarrage Répondre en citant

bien, pièce à demi identifiée, il s'agit bien d'un solénoïde de démarreur (!!!!) utilisé comme un simple relais HT (hum ça sent le bricolage). C'est apparemment un Ducellier (j'arrive à lire Du...er), made in France ça c'est sur et ensuite je lis un truc comme SGDG ou 56D6 ou un mix des 2 car difficile de faire la différence entre les G, les 6 les S et les 5.
J'ai la confirmation que ça a été bricolé, si j'opte pour le remplacement pur et simple il me reste à identifier sur quel démarreur c'était posé, si ça vous dis quelques chose...
si j'opte pour la remise d'origine je commande chez Rockauto (ça je sais faire Doc Razz ) mais je dois refaire un peu d'élec.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 18:12 (2014)    Sujet du message: relais de démarrage Répondre en citant

SGDG çà veux dire sans gigoter des genoux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

blague d'époque a part les vieux comprendront ca çà veux dire que c'est breveté

Tashakeva

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 17:15 (2014)    Sujet du message: relais de démarrage Répondre en citant

mort de rire   Sans gigioter des genoux, je ne la connaissais pas...!

J'avais seulement la version à François : Sans Garantie Du Gouvernement. 

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 18:38 (2014)    Sujet du message: relais de démarrage Répondre en citant

c'est vrais je l'avais oublier celle la

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22 (2016)    Sujet du message: relais de démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite à outils spécial FORD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation