L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connection MP3 iSimple & module Bluetooth Costar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tashakeva

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 15:18 (2014)    Sujet du message: Connection MP3 iSimple & module Bluetooth Costar Répondre en citant

Bonjour @ tous,

Je n'ai pas fait grand chose jusqu'à présent sur l'Escalade (pour ne pas dire rien du tout...) mais je voulais partager cette petite modif.
Le millésime 2007 de l'Escalade n'intègre pas de connexion bluetooth ni de branchement iPod/Mp3 natif. En 2014, c'est pas cool, mais il n'était pas pour autant question de changer le système d'origine. J'ai donc fouillé sur le net et trouvé 2 bidules à adapter sur "l'infotainment system" (titre bien pompeux pour dire autoradio, fut-il tactile et Bose...) et après avoir lu quelques post sur leurs installations respectives, je me suis lancé.
L'iSimple permet de brancher un iPod (ou tout lecteur lecteur mp3) en intercalant une interface sur l'entrée radio satellite de l'autoradio d'origine (Sirius XM, non disponible en France, mais néanmoins géniale, marche partout au US moyennant un abonnement mensuel, pas de pub). La planche de bord n'est compliquée à tomber, il faut juste faire attention de ne rien rayer. À ce propos, notre escalade a été modifié, le décor bois de la planche de bord est recouvert de feulle décor fibre de carbone. Cela donne un look moins "fancy", plus moderne aussi, c'est pas mal.
Après la dépose de toute la façade de la planche de bord et de la console centrale, on débranche les câbles de l'entrée "radio satellite" de l'autoradio, on intercale le cable de dérivation fourni et on raccorde le boitier iSimple. Branchement de l'iPod sur le-dit boitier et zou. Les titres des chansons, les artistes autres infos sont lisibles sur l'écran et les fonctions de l'iPod sont utilisables via quelques manips (pas forcément intuitives d'ailleurs), mais ça se fait, et les commandes au volant sont fonctionnelles, volume, passer au suivant, avance et retour rapide etc...  Okay

Le Costar est encore plus marrant, mais aussi nettement plus cher (finalement pas si marrant...).    Embarassed     Il utilise le système Onstar équipant d'origine de la voiture. C'est le système qui, moyennant un abonnement (c'est une voiture US quand même... Rien n'est gratuit dans ce bas monde), vous permet de passer un appel d'urgence en cas de panne. Il appelle même tout seul les secours si les airbags se déclenchent, suite à un accident, ce qui n'est pas mal si vous êtes sonné après un gros carton. Pour l'avoir expérimenté personnellement aux US, il fontionne tout aussi bien en tripotant les sacrés boutons sous le rétro intérieur "pour voir ce que ça fait"...  Razz  Euh, allo, ahhhh no, c'est pas moi qui ai appelé les secours...!! Le tout avec un bon accent texan...!!! massue )
Bien entendu, en France et sans abonnement, le machin ne sert pas à grand chose mais vous avez une jolie série de boutons sous le rétro intérieur...       TURLUTU
Toujours derrière la console centrale, il y a un boitier (Continental sur notre Escalade) dont il faut débrancher un connecteur pour le connecter au Costar. Et là aussi, miracle, ça marche, plus intuitif que le iSimple, chercher le boitier avec le téléphone, connecter le, mot de passe etc et hop, c'est parti ! Le téléphone se connecte seul à la voiture si le contact est mis, et les infos apparaissent sur le petit écran entre les compteurs, là où se trouve l'odomètre. On a pas accès au répertoire ni à toutes les fonctions modernes d'un vrai système embarqué mais le son est de bonne qualité (via les HP de la voiture bien sûr), les interlocuteur vous entendent correctement et les commandes intégrées de la voiture sont respectées, soit au volant, soit sur le rétro central. C'est plus cher qu'un Parrot mais c'est tout intégré à la voiture.
Voila voila, j'ai remonté ma console et les panneaux de la planche de bord et le tour était joué, 4h en tout.        heureux

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 15:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frisette

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 22:37 (2014)    Sujet du message: Connection MP3 iSimple & module Bluetooth Costar Répondre en citant

Oula,monsieur fait dans le high-tech,la classe faut au mois bac +10,mais non je déconne. mort de rire mort de rire mort de rire
Bravo pour ce post et ses explications Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2016)    Sujet du message: Connection MP3 iSimple & module Bluetooth Costar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation