L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le rod un art de vie,une histoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> RODS ET CUSTOMS et DRAGSTERES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franck74


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 11 367
Localisation: thonon les bains(74)

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 13:39 (2009)    Sujet du message: Le rod un art de vie,une histoire Répondre en citant

J'ouvre ce sujet afin de retracer l'histoire du rod ,tout simplement essayer d'expliquer ce qu'est un rod,le sujet est vaste et j'espere que vous allez m'aider,par votre contribution a rendre ce sujet le plus complet possible.

Tout d'abord un rod c'est une voiture d'avant 1948 ,une voiture modifiée afin d'en ameliorer la technologie,soit par la puissance,par la vitesse,par le confort au niveau de la conduite soit un ensemble de toutes ces combinaison.Un rod peut donc etre radical,dépourvu de ce qui ne pas etre indispensable,le plus léger possible mais aussi une bete de concours avec les gadgets les plus incroyables.

Tout comme les customs,les rods sont uniques,ils n'y en a pas deux identiques.

Le rod fascine,c'est un jouet pour adulte mais il est important de terminer son usage,course,route ou les deux.Le rod vous l'avez compris est a la base un véhicule construit pour la vitesse,pour aller plus vite,pour gagner des reccords de vitesses.Il est donc né pour la course,sur piste et les dérives viendront ensuite.

Ou est quand est né le Rod?je ne le sais pas,surement au milieu des années 40 ,la vitesse a toujours fasciné beaucoup de monde .

Le rod a apporté beaucoup il y eu de grands noms comme moon,la technologie ,la recherche et l'ingeniosité ont bouleversés ensuite le monde de l'industrie automobile,permettant ainsi une évolution technique.Le rod a donc sont histoire et a juste titre il est reconnu comme tel aux USA.

Bonneville fut un des hauts lieu de la vitesse et les plus grands y sont passés ,l'histoire du rod ne débute surement pas de la mais cette immense plage de sel est dans l'histoire,rattachée tout naturellement aux rods.

Bonhom


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Juin - 13:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
franck74


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 11 367
Localisation: thonon les bains(74)

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 14:56 (2009)    Sujet du message: Le rod un art de vie,une histoire Répondre en citant

Il faut associer a cette histoire celle des jeunes Americains ,celle du Rock'n'roll.Pas d'argent,l'envie a des emotions fortes,la création de bandes ,les courses bref un coctail qui allait donner naissance aux rods tel que nous les connaissons.
Rouler dans une voitures anciennes aux USA dans les années 50 c'est faire preuve de pauvreté,l'amerique vit dans un monde ou tout semble paisible et magique,de beaux appareils electro menagers,des voitures de reve et du travail pour tous ceux qui s'en donnent la peine et a condition d'etre blanc.

Tout semble car ce n'est pas tout a fait exact,il existe comme une crainte,celle du communisme,celle de tout perdre,l'angoisse de l'ennemi .Dans ce monde Americain plein de bonnes manieres,va naitre la révolte des jeunes.La liberté de vivre,ce besoin se s'exprimer va arriver avec le ROCK'n'ROLL et avec lui les courses sauvage et notamment les rods.

A cette époque avec peu d'argent il est impossible d'acheter une voiture neuve pour un éudiant,cela n'a pas changé d'ailleurs et les jeunes s'offrent de vieilles voitures,les Ford etant en majorité c'est donc ce genre de voitures qui furent priviliegées.


Revenir en haut
franck74


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 11 367
Localisation: thonon les bains(74)

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 15:08 (2009)    Sujet du message: Le rod un art de vie,une histoire Répondre en citant

Et si tout va bien d'un coté ,c'est different pour d'autres comme les italiens par exemple,les portoricains ................. des bandes se forment également,de petits voyous pour certains,vivant dans la pauvreté.Avec tout cela nous avons l'ambiance qui regne a l'époque aux USA,certains diront que la aussi cela n'a pas vraiment changé.Oui mais ce qui nous interesse ce n'est pas le climat social mais l'automobile et le contexte a amener une certaine évolution dans ce domaine.

De la va se personnifier le rod,le custom et bien sur des styles comme les low riders . Okay


Revenir en haut
franck74


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 11 367
Localisation: thonon les bains(74)

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 06:27 (2009)    Sujet du message: Le rod un art de vie,une histoire Répondre en citant

Le street rod est la juste continuité du mouvement hot rod ,contrairement a ce dernier le but est de garder les elements exterieurs .Le Hot rod etant un vehicule pour la course c'est a dire depouillé de tout ce qui peut l'etre !!

 


 Ce mouvement est apparu au début des années 60 ,le but etant d'avoir un vehicule un peu plus puissant voir meme trés puissant tout en ameliorant le confort .

 


Revenir en haut
PICHOUNET442


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 2 569
Localisation: NICE

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 12:11 (2009)    Sujet du message: Le rod un art de vie,une histoire Répondre en citant

Vas-y, raconte, raconte, c'est beau Okay

Revenir en haut
franck74


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 11 367
Localisation: thonon les bains(74)

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 16:06 (2009)    Sujet du message: Le rod un art de vie,une histoire Répondre en citant

Merci Okay  Les street rod sont donc de vraies betes de concours ,nous en noterons certains dans des fims comme california kid par exemple ,ils coutent beaucoup plus cher a réaliser .IL y a aussi les resto rod ce sont des véhicules restaurés dans la cinfiguration d'origine ,gardant meme l'interieur comme a l'origine ,les performances sont ameliorées ainsi que techniquement.

Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 098
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 17:43 (2009)    Sujet du message: Le rod un art de vie,une histoire Répondre en citant

allez un petit RESTO ROD   rare  car sur une base tole chevrolet master de luxe 1935






_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
mino 56


Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 205
Localisation: centre bretagne

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 18:12 (2009)    Sujet du message: Le rod un art de vie,une histoire Répondre en citant

te voila parti pour une grande saga,bon courage et bravo Bonhom
_________________
be yourself,no matter what they say


Revenir en haut
franck74


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 11 367
Localisation: thonon les bains(74)

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 19:01 (2009)    Sujet du message: Le rod un art de vie,une histoire Répondre en citant

Okay c'est vrai base trés rare par chez nous !!la carrosserie avec le rumble seat lui donne un aspect vraiment trés agréable.J'ai eu le plaisir de voir le rod de Charger69 ,le dessous de la dame ,l'ensemble arriere de jaguar est un classique ,tout autant que la boite et le moteur,entendez par la que c'est dans le plus pur style qui se faisait aux USA.Dans ces grands classiques on peut aussi trouver un pont de corvette,les roues independantes sont un plus et un confort sur la route.
 La grande difference avec le Hot rod c'est donc un véhicule de haute qualité et a un prix trés elevé.Un street peut recevoir un small block mais aussi un big block ,on retrouve bien un esprit course.

 Un rod c'est unique que ce soit un hot rod,un street rod ou un resto rod.


Revenir en haut
franck74


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 11 367
Localisation: thonon les bains(74)

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 11:39 (2009)    Sujet du message: Le rod un art de vie,une histoire Répondre en citant

Je viens de voir que j'ai oublié de parler des hot rods !!!!et pourtant c'est de la que tout demarre,remarquez bien le mot Rod toujours présent alors que lorsque nous parlons des variantes custom ,ce dernier mot ne reste pas !!! eh oui les customs cela comprend les low riders par exemple .

 Donc les hot rods sont apparus dans les années 30 ,ces engins etaient prévus pour la course,gagner de la vitesse,aller de plus en plus vite.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21 (2016)    Sujet du message: Le rod un art de vie,une histoire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> RODS ET CUSTOMS et DRAGSTERES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com