L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pontiac Firebird 1995
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Firebird95

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 15:57 (2014)    Sujet du message: Pontiac Firebird 1995 Répondre en citant

Il était une fois la nostalgie Chromes et Flammes revenu sous forme d'une annonce parue et d'un coup de folie, temporisé pour une version "d'essai" pour l'instant..."pour voir", même si c'est pas une "vraie" Ricaine..

Après un long passage chez le sorcier, me désignant toutes les potions à préparer, je me décidâtes d'acquérir cette PONTIAC FIREBIRD de 1995 with is V6 3.4l surpuissant de....... 150 cv à peine mort de rire

Bienvenue à la maison, sous la pluie, première propulsion et boite auto.......

C'est le début de l'aventure.....advienne!

Dernière édition par Firebird95 le Sam 24 Jan - 13:51 (2015); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 15:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Firebird95

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 16:10 (2014)    Sujet du message: Pontiac Firebird 1995 Répondre en citant

Sous la pluie, ça brille, mais comme dit le proverbe....Belle de loin mais loin d'être belle!

Un gros nettoyage et entretien est à effectuer avant de partir... en Bretagne peut être ou ailleurs. TURLUTU t

J'ai commencé à nettoyer les cuirs et passé un premier coup de polish pour avoir un peu plus de détails sous le mat bien oxydé de l'aileron et du capot.
Enlever les autocollants d'ailes est une possibilité aussi....

Firebird95

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 11:25 (2014)    Sujet du message: Pontiac Firebird 1995 Répondre en citant

Premier tour de polish sur le capot à gauche, seulement lavée à la main à droite....

Une moitié de siège conducteur nettoyée

Le dossier en cours de décrassage...un peu plus près.

J'utiliserai des produits AVEL pour nourrir le cuir et le re-teinter aux endroits maltraités. Pour le moment, vinaigre blanc et pierre d'argile pour le cuir blanc...testé et approuvé par l'amicale des anciens jeunes Razz

Firebird95

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 19:10 (2014)    Sujet du message: Pontiac Firebird 1995 Répondre en citant

Bon ça doit être trop récent pour vous, mais faut bien que je débute...

michelle

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 23:09 (2014)    Sujet du message: Pontiac Firebird 1995 Répondre en citant

Bonhom Beau nettoyage des sièges  Okay  

Firebird95

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 08:22 (2014)    Sujet du message: Pontiac Firebird 1995 Répondre en citant

Bonjour, merci Michelle Embarassed

winger

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 10:36 (2014)    Sujet du message: Pontiac Firebird 1995 Répondre en citant

Du boulot, mais c'est bien parti!  Okay

Firebird95

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 07:13 (2014)    Sujet du message: Pontiac Firebird 1995 Répondre en citant

Merci.
j'ai vu aussi que pas mal d'entre vous étiez parti au US, de très beaux parcours Okay
Peut être que je mettrais quelques photos du séjour chez mon frère à Montréal (camions, architecture, voitures) pas forcément anciennes mais si ça vous intéresse?

frisette

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 14:07 (2014)    Sujet du message: Pontiac Firebird 1995 Répondre en citant

Firebird95 a écrit:
Bon ça doit être trop récent pour vous, mais faut bien que je débute...
Comme je te le disais,il faut bien démarrer.
Ensuite quand tu auras pris le virus,tu passeras auV8 et là tu seras perdu car tu feras
parti de ceux qui ne rentre plus dans le moule,mais on s'en tape de passer pour des originaux
ont aiment bien.
En attendant,bon nettoyage Okay

Firebird95

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 21:41 (2014)    Sujet du message: Pontiac Firebird 1995 Répondre en citant

Advienne!
Pour le moment j'ai investi dans un cric roulant et deux chandelles en faisant les soldes mardi dernier.... et j'ai tracé l'emplacement du garage ce matin dans mon terrain.
Et bien y'a encore du boulot!!
Mais là c'est pour le plaisir ..

Le V8 je n'ai jamais essayé à vrai dire, c'est un grand mystère encore pour moi mort de rire

frisette

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 08:44 (2014)    Sujet du message: Pontiac Firebird 1995 Répondre en citant

Firebird95 a écrit:
Advienne!Pour le moment j'ai investi dans un cric roulant et deux chandelles en faisant les soldes mardi dernier.... et j'ai tracé l'emplacement du garage ce matin dans mon terrain.
Et bien y'a encore du boulot!!
Mais là c'est pour le plaisir ..

Le V8 je n'ai jamais essayé à vrai dire, c'est un grand mystère encore pour moi mort de rire

Quoi t'as pas essayé le V8 oula comme c'est grave docteur mort de rire mort de rire

Au fait j'ai trouvé ton nouveau garage flagsudiste

Firebird95

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 22:20 (2014)    Sujet du message: Pontiac Firebird 1995 Répondre en citant

Shocked magnifique mais je vais me contenter d'une pièce de 20m² pour bricoler et d'un appentis pour stocker les voitures, ça ira largement pour mon porte-monnaie!

j'ai commencé un décrassage des passages de roue dans leur intégralité, trains roulants et freinage compris.

Les cuirs, ça prends un temps fou je ne pensait pas, enfin quand on essaie de bien le faire.. çàfum

Bientôt des photos..

frisette

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 09:24 (2014)    Sujet du message: Pontiac Firebird 1995 Répondre en citant

Firebird95 a écrit:
Shocked magnifique mais je vais me contenter d'une pièce de 20m² pour bricoler et d'un appentis pour stocker les voitures, ça ira largement pour mon porte-monnaie!

j'ai commencé un décrassage des passages de roue dans leur intégralité, trains roulants et freinage compris.

Les cuirs, ça prends un temps fou je ne pensait pas, enfin quand on essaie de bien le faire.. çàfum

Bientôt des photos..

Surtout garder le moral et avancer pas à pas. Okay

Firebird95

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 11:52 (2014)    Sujet du message: Pontiac Firebird 1995 Répondre en citant

Oh le moral ça ,ça va!! CLIN

Vivement la retraite que j'ai plus de temps surtout mort de rire

Firebird95

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 11:08 (2014)    Sujet du message: Pontiac Firebird 1995 Répondre en citant

Bon, j'ai enfin terminé le polishage de la Pontiac Bonhom
Y'a pas photo la peinture "glisse" enfin, et terminé cette vilaine couche terne grisâtre sur le capot et l'arche de toit!
J'ai presque terminé les sièges aussi, il faudrait toutefois que je les reteintes à certains angles des coutures, un peu trop usés.
Ce ne sont certainement pas les sièges d'origines, j'en suis convaincu, mais je les trouvent bien plus beaux que les tissus!
J'attends des pièces en provenance des States pour cette semaine.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02 (2017)    Sujet du message: Pontiac Firebird 1995

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation