L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Life is cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> DIXIE DRIVER'S ASSOCIATION -> HISTORIQUE DU DIXIE DRIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
P'titRaisin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 00:14 (2014)    Sujet du message: Life is cool Répondre en citant

Salut les copains,

Je me devais de vous raconter ma rencontre de ce week end.
Samedi, j'ai été invité à l'anniversaire d'une copine qui me dit depuis longtemps "il faut que je te présente mon père".

Donc sa soirée d'anniversaire se déroule dans sa maison à une heure de chez moi.
J'arrive, déjà dans le jardin une nez de Cad fifties rouillée en déco. C'est bon ça.

Bonsoir, bonsoir, on cause on cause avec tout le monde.
Et son père vient à me parler :
- "Bon alors Sam m'a dit que t'avais un Dodge, mais infoutue de me dire quoi comme Dodge"
- "Un Charger"
- "Putain! Quelle année ??"
- "69"
- "Nom de dieu, un branleur avec une caisse comme ça c'est la classe!"

On cause ricaines, qu'il en a eu pas mal, qu'a l'origine il était sur Paris "à l'époque on achetait les caisses une bouchée de pain, qu'on allait choper à la sortie du lycée, et quand il y avait plus d'essence on les laissait sur le bord de la route pour revenir une semaine plus tard avec des jerrycan".
Et la il me dit, je faisait des rencards, autour du Blanc Mesnil, tout ça.

Et là je lui dit "Le Blanc Mesnil? Michel Lamouranne ça te cause ?"
La il se barre dans la maison.
"Merde qu'est ce que j'ai dit ?"
Et là il me ramène ça :

Je vois bien les noms, et je reconnais bien la patte du chef dans les lettres explicatives de l'association.

"Truc de dingue, que tu connaisses Michel" qu'il me dit.
"Ben ouais c'est le préz du DDA, et j'en fait un peu partie"

Bref, on cause on cause, je rentre dans la maison.
Un mélangeur des années 20 de 2,5 mètres de haut dans la pièce par laquelle je rentre.
Dans le salon un Wurlitzer à ma droite, une canapé fait dans un arrière de Dodge Phoenix 1960, des fauteuils de barbier, des photos de lui avec Chuck Berry, des dédicaces de Jerry Lee Lewis, de la terre de la tombe de Johnny Cash dans un tout petit pot, mais surtout une collection hallucinante d'objets publicitaires Coca-Cola. Bref une caverne d'Ali Baba pour un passionné de l'Amérique.

Du coup je suis amené à le revoir pour qu'on aille voir son Rat Rod Ford 1929, ses collègues qui retapent de l'Indian, des bricoleurs de sa région, bref, une super rencontre ce week end.
En tout cas on a parlé du Dixie et du monde des passionnés de l'époque. Ceux qui se filaient un coup de main pour faire rouler les autos, qui se trouvaient les pièces comme ils pouvaient, sans s'assassiner avec des prix exorbitants qu'on pratique de nos jours"

Avant de m'en aller il m'a dit :
"Passes le bonjour à Michel de la part du gars qui se pointait aux rassos avec sa Chevy Bel Air 55 bleu et blanche sans pare chocs parce qu'ils étaient au chromage"
(aussi figurant dans le générique de la dernière séance avec Eddie Mitchell.)

Christian Krzesinski, ça vous parle les anciens?

En tout cas je me dis que la vie est cool quand on fait des rencontres comme ça.
Se rendre compte qu'il y a des gens passionnés à ce point et qu'en fait tout le monde est lié dans ce milieu.
Michel est un des grands pôles attractifs, c'est un fait indéniable.

Merci à vous les anciens (aïe non pas la tête massue ) d'avoir créé le DDA.
Je suis fier d'en faire partie. flagsudiste

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 00:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 07:38 (2014)    Sujet du message: Life is cool Répondre en citant

Je me rappelle de Christian j'ai du aller chez lui si je me souvient il y avait des 45 tours partout je crois me souvenir que c'était vers l'ile adam mais il a été vers la Courneuve dans une cité
je crois pas qu'il est vraiment fait parti du dixie mais a l'époque ont avait des sympathisants tres nombreux

frisette

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 10:40 (2014)    Sujet du message: Life is cool Répondre en citant

Alors là je suis scotché,c'est dingue ,sacré hasard,d'avoir retrouvé Christian Okay
Merçi pour cette belle histoire Quentin,passe lui le bonjour de Frisette Embarassed

P'titRaisin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 12:08 (2014)    Sujet du message: Life is cool Répondre en citant

C'est ca, des disques partout!

Je lui dirai des que j'y retourne. 

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 13:03 (2014)    Sujet du message: Life is cool Répondre en citant

il a peut etre des photos d'époque je crois qu'il etait copain avec un dénomé nounours tu pourra lui demandé

winger

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 09:34 (2014)    Sujet du message: Life is cool Répondre en citant

Ben là, c'est pas top, son nom me dit quelque chose, mais je ne le reconnais pas sur la photo...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2016)    Sujet du message: Life is cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> DIXIE DRIVER'S ASSOCIATION -> HISTORIQUE DU DIXIE DRIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation