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probleme carbu

 
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PLYMOUTH56


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MessagePosté le: Sam 6 Sep - 16:40 (2014)    Sujet du message: probleme carbu Répondre en citant

bonjour a tous je recherch content e  l equivalent de mon carburateur en edelbroke ou autre  le mien c est un carter  wcfb four barrel 2253s monte sur plymouth belveder 1956 260ci numero de moteur sp27-156618

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MessagePosté le: Sam 6 Sep - 16:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Sam 6 Sep - 17:04 (2014)    Sujet du message: probleme carbu Répondre en citant

j'avais vue ton message mais j'avais pas de reponse precise en faite le plus facile c'est de monter un Holley

mais faut surtout que cà correspond a ta cylindré si tu veux pas etre emerdé

de toute facon si tu remplace pas par un model exactement identique tu aura du bricolage


tu est sure que le tient est mort ?

dans la region parisienne il y a un gars qui les refait comme neuf et son site a plein de renseignement

http://www.pro-v8.com/quadrajetservices/index.html


CHEZ SUMMIT TU A CA c'est pour 1965 c'est a peut pres l'equivalent pour te donner une idée

http://www.summitracing.com/int/search/department/air-fuel-delivery/section…

http://www.summitracing.com/int/parts/urm-6-694/applications/make/plymouth?…
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Dernière édition par DOCCHARGER le Sam 6 Sep - 19:34 (2014); édité 1 fois
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franck74


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MessagePosté le: Sam 6 Sep - 18:39 (2014)    Sujet du message: probleme carbu Répondre en citant

Pour moteur 277 et 301.carbu equivalent d'époque 2302/2530/2725


 kit refection ref CK460


 service manuel ref CM21


 c'est un WCFB




 pour moteur 260


 2422S, 2423S, 2424S




 kit refection ref  ck459




 service manuel ref cm21




 type carbu BBD












 moteur 260 P27


 carburateur BBD


 Carter


 2259S, SA, SB, 2260S, SA, SB, 2261S, SA, SB, 2274S






 kit refection CK457


 service manuel CM21


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franck74


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MessagePosté le: Sam 6 Sep - 22:22 (2014)    Sujet du message: probleme carbu Répondre en citant







 le 2253 est donné pour  un 650 CFM si quadruple corp .




 ref 4777 en holley




 3605 en edelbrock




 trés sincerement je doute car cela me semble trop gros pour ton moteur.




 


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MessagePosté le: Dim 7 Sep - 07:45 (2014)    Sujet du message: probleme carbu Répondre en citant

CFM CALCULATOR pour 260 MAXI 4500 tours 287

http://www.summitracing.com/popup/calcsandtools/cfm-calculator
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franck74


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MessagePosté le: Dim 7 Sep - 09:53 (2014)    Sujet du message: probleme carbu Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
CFM CALCULATOR pour 260 MAXI 4500 tours 287

http://www.summitracing.com/popup/calcsandtools/cfm-calculator




Okay Okay




 Cela me semblait beaucoup effectivement .Mais moins de 287 cfm cela existe en quadruple corps? 


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PLYMOUTH56


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MessagePosté le: Dim 7 Sep - 10:23 (2014)    Sujet du message: carbu Répondre en citant

bonjour pourtant sur ma doc c est bien ce qui est marque 2253s downdraft four barrel automatic et le dessin correspnd bien au carburateur que j ai ;y aussi marque sur carbu patent *** PATENT # RE 21610, 2048535, 2094165, 2099106,
2654389, 2116077, 2208702, 2241655, 2252958,
2255296que puis je mettre.car le kit j ai deja  fait et c a marche un petit mais c a rattatouille et manque de puissance.

franck74 a écrit:







 le 2253 est donné pour  un 650 CFM si quadruple corp .




 ref 4777 en holley




 3605 en edelbrock




 trés sincerement je doute car cela me semble trop gros pour ton moteur.




 


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PLYMOUTH56


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MessagePosté le: Dim 7 Sep - 10:32 (2014)    Sujet du message: probleme carbu Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
CFM CALCULATOR pour 260 MAXI 4500 tours 287

http://www.summitracing.com/popup/calcsandtools/cfm-calculator
pourtant c est bien ce qui est marque sur ma doc  et par rapport au numero de moteur cela correspond  bien a ce que j ai.

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franck74


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MessagePosté le: Dim 7 Sep - 11:26 (2014)    Sujet du message: Re: carbu Répondre en citant

PLYMOUTH56 a écrit:
bonjour pourtant sur ma doc c est bien ce qui est marque 2253s downdraft four barrel automatic et le dessin correspnd bien au carburateur que j ai ;y aussi marque sur carbu patent *** PATENT # RE 21610, 2048535, 2094165, 2099106,
2654389, 2116077, 2208702, 2241655, 2252958,
2255296que puis je mettre.car le kit j ai deja  fait et c a marche un petit mais c a rattatouille et manque de puissance.

franck74 a écrit:






 le 2253 est donné pour  un 650 CFM si quadruple corp .




 ref 4777 en holley




 3605 en edelbrock




 trés sincerement je doute car cela me semble trop gros pour ton moteur.




 





A mon avis il y a deux solutions voir trois




 Acheter un autre carburateur sur e.bay par exemple avec le risque que cela ne fonctionne pas




 Donner a refaire ton carburateur ,deja pour un diagnostic




 changer pour un double corps refait ou equivalent au tien ,il te faudra mettre une embase MR gasket pour adapter et voir pour la tringlerie.


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MessagePosté le: Dim 7 Sep - 11:49 (2014)    Sujet du message: probleme carbu Répondre en citant

OUI MAIS C'est peut être pas le carbu çà peut être un problème d'allumage

pour la carburation il faut faire une analyse des gaz d'échappement voire si c'est trop pauvre en stabilisé a 3000 toures moteur chaud et au bout de deux ou trois minutes dans les toures tu doit avoir çà au garage

il faut voire aussi tes pompes de reprise et l'ouverture des corps arrière voire si les corps débite bien le réglage du niveau de cuve


pour le filtre a air avec ou sans çà doit rien changer
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MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 17:33 (2015)    Sujet du message: probleme carbu Répondre en citant

 pour l'allumage il y a çà chez ROCK AUTO   tu l' avais vue 



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PLYMOUTH56


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MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 21:24 (2015)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
 pour l'allumage il y a çà chez ROCK AUTO   tu l' avais vue 



merci michel je verrai ca au retour vacances. Bonhom

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MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 12:14 (2015)    Sujet du message: probleme carbu Répondre en citant

 je le colle ici pour ne pas le perdre je l'ai sous une autre forme 


  le lien   http://www.wellsve.com/custom_searches/pdf/instrc_file/990700865_FR.pdf#zoom=100


    http://www.wellsve.com/parts/index.php?PART_KEY=000661177&PART_NO=C819 




Des problèmes ? Communiquez avec nous : 1-877-888-6432 Du lundi au vendredi, 7:00 h à 19:00 h à l'heure du centre Pour en savoir plus visitez le site: technical@wellsve.com www.wellsve.com UTILISÉ SUR ICC123 ICC126 ICC127 ICC128 S'IL VOUS PLAÎT, LIRE LES INSTRUCTIONS SUIVANTES, AVANT L'INSTALLATION. Instructions de mise à terre négative de 12-volts Avant l'installation, veuillez lire l'importante information qui suit : 1. Le kit de conversion de l'allumage est conçu pour les systèmes négatifs de 12 volts. 2. Le kit de conversion de l'allumage est compatible uniquement avec une bobine de style à résistance. Les moteurs à huit cylindres exigent un minimum de 1.5 ohms de résistance. Les moteurs à six et huit cylindres exigent un minimum de 3.0 ohms de résistance. 3. Si votre bobine d'allumage a la résistance primaire appropriée, retirez ou contournez toutes les résistances externes. Ne pas retirer les résistances si la résistance primaire de la bobine est moins que celle spécifiée. 4. Branchez le fil noir du kit de conversion de l'allumage sur le côté négatif (-) de la bobine. 5. Le fil rouge du kit de conversion de l'allumage devrait être branché sur le côté positif (+) de la bobine, ou sur une source d'alimentation à interrupteur de 12 volts, si une résistance est utilisée. 6. Certains manchons à aimant pourraient être recouverts d'un ruban gommé vert; NE PAS LE RETIRER. AVANT DE COMMENCER L'INSTALLATION, PLACEZ L'INTERRUPTEUR DE L'ALLUMAGE À L'ARRÊT OU DÉBRANCHEZ LA BATTERIE. 1. Retirez le couvercle du distributeur et le rotor du distributeur. Ne pas débrancher les fils de bougies d'allumage du couvercle. 2. Examinez le couvercle et le rotor pour l'usure ou les dommages. Remplacez-les au besoin. 3. Retirez le fil des plots de contact, les plots et le condensateur. 4. Le kit de conversion d'allumage ne requière aucune modification du distributeur. Les plots de contact, le condensateur et la ferronnerie peuvent donc être utilisés comme réserve. 5. Nettoyez toute saleté et excès d'huile sur le plateau de rupteur et sur le rupteur de contact. 6. La plaque du kit de conversion d'allumage est dotée de trois orifices à une extrémité. L'orifice du milieu s'alignera avec l'orifice fileté pour le condensateur et l'orifice sur le côté opposé s'alignera avec l'orifice de la vis des plots de contact sur le plateau de rupteur. 7. Réinstallez le fil de mise à terre sur le plateau de rupteur. Un fil de mise à terre manquant ou endommagé doit être remplacé. 8. Fixez la plaque du kit de conversion d'allumage en utilisant la ou les vis originale(s) ou celle(s) fournie(s). 9. Certains kits de ferronnerie de kit de conversion d'allumage incluent une bague d'écartement; utilisez-la seulement s'il y a un espace entre le manchon d'aimant et le rotor. 10. Installez le manchon sur l'axe du distributeur, sur le rupteur de contact. Pivotez le manchon jusqu'au moment où vous ressentez un léger point de positionnement avant d'appliquer une pression. Appuyez fermement vers le bas en vous assurant que le manchon soit inséré à fond. 11. Insérez les fils dans l'orifice du boîtier de distributeur et tirez le passe-fil en position. 12. Assurez-vous qu'il y ait suffisamment de longueur de fil à l'intérieur pour permettre le mouvement libre du correcteur d'avance à dépression. Assurez-vous que les fils du kit de conversion d'allumage ne causent aucune interférence avec les pièces mobiles. 13. Replacez le couvercle et le rotor du distributeur. Assurez-vous que les fils de bougies soient solidement attachés. 14. Voir les instructions de câblage. INSTRUCTIONS DE CÂBLAGE 1. REMARQUE : UNE RÉSISTANCE DE STABILISATION OU UN FIL DE RÉSISTANCE POURRAIENT OU NON ÊTRE INCLUS À L'ÉQUIPEMENT ORIGINAL. 2. Branchez le fil noir du kit de conversion d'allumage sur le côté négatif (-) de la bobine d'allumage. 3. Pour les installations qui n'utilisent pas une résistance de stabilisation primaire, branchez le fil rouge du kit de conversion d'allumage sur le côté positif (+) de la bobine d'allumage. (Voir la Figure 2.) 4. Pour les installations qui utilisent une résistance de stabilisation primaire, branchez le fil rouge du kit de conversion d'allumage sur le côté de l'interrupteur d'allumage de la résistance. (Voir la Figure 3.) 5. Rebranchez la batterie et assurez-vous que tous les fils soient branchés. 6. Le moteur peut maintenant être démarré. Laissez rouler le moteur pendant quelques minutes et réglez ensuite la distribution de la manière conventionnelle FIGURE 1 (SYSTÈME DE PLOTS DE CONTACT CONVENTIONNEL) DIAGRAMME DE CÂBLAGE AVEC FIL DE RÉSISTANCE OU RÉSISTANCE DE STABILISATION FIGURE 2 (SYSTÈME D'ALLUMAGE – SANS RÉSISTANCE DE STABILISATION) · LE FIL NOIR DOIT ÊTRE BRANCHÉ SUR LE CÔTÉ NÉGATIF (-) DE LA BOBINE. · LE FIL ROUGE DOIT ÊTRE BRANCHÉ SUR LE CÔTÉ POSITIF (+) DE LA BOBINE. vers le dist. vers le dist. vers le dist. résistance chutrice résistance chutrice fil à l'interrupteur d'allumage fil à l'interrupteur d'allumage fil à l'interrupteur d'allumage bobine d'allumage bobine d'allumage bobine d'allumage fil noir aux plots de contact fil noir á l'allumage kit de conversion fil noir á l'allumage kit de conversion fil rouge à l'allumeur kit de conversion fil rouge à l'allumeur kit de conversion FIGURE 3 (SYSTÈME D'ALLUMAGE – AVEC RÉSISTANCE DE STABILISATION) · LE FIL NOIR DOIT ÊTRE BRANCHÉ SUR LE CÔTÉ NÉGATIF (-) DE LA BOBINE. · LE FIL ROUGE DOIT ÊTRE BRANCHÉ SUR LE CÔTÉ DE 12 VOLTS DE LA RÉSISTANCE DE STABILISATION OU DU FIL DE LA RÉSISTANC
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MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 22:26 (2015)    Sujet du message: allumage Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
Bonhom MERCI MICHEL                                       je le colle ici pour ne pas le perdre je l'ai sous une autre forme 


  le lien   http://www.wellsve.com/custom_searches/pdf/instrc_file/990700865_FR.pdf#zoom=100


    http://www.wellsve.com/parts/index.php?PART_KEY=000661177&PART_NO=C819 




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Branchez le fil noir du kit de conversion de l'allumage sur le côté négatif (-) de la bobine. 5. Le fil rouge du kit de conversion de l'allumage devrait être branché sur le côté positif (+) de la bobine, ou sur une source d'alimentation à interrupteur de 12 volts, si une résistance est utilisée. 6. Certains manchons à aimant pourraient être recouverts d'un ruban gommé vert; NE PAS LE RETIRER. AVANT DE COMMENCER L'INSTALLATION, PLACEZ L'INTERRUPTEUR DE L'ALLUMAGE À L'ARRÊT OU DÉBRANCHEZ LA BATTERIE. 1. Retirez le couvercle du distributeur et le rotor du distributeur. Ne pas débrancher les fils de bougies d'allumage du couvercle. 2. Examinez le couvercle et le rotor pour l'usure ou les dommages. Remplacez-les au besoin. 3. Retirez le fil des plots de contact, les plots et le condensateur. 4. Le kit de conversion d'allumage ne requière aucune modification du distributeur. Les plots de contact, le condensateur et la ferronnerie peuvent donc être utilisés comme réserve. 5. Nettoyez toute saleté et excès d'huile sur le plateau de rupteur et sur le rupteur de contact. 6. La plaque du kit de conversion d'allumage est dotée de trois orifices à une extrémité. L'orifice du milieu s'alignera avec l'orifice fileté pour le condensateur et l'orifice sur le côté opposé s'alignera avec l'orifice de la vis des plots de contact sur le plateau de rupteur. 7. Réinstallez le fil de mise à terre sur le plateau de rupteur. Un fil de mise à terre manquant ou endommagé doit être remplacé. 8. Fixez la plaque du kit de conversion d'allumage en utilisant la ou les vis originale(s) ou celle(s) fournie(s). 9. Certains kits de ferronnerie de kit de conversion d'allumage incluent une bague d'écartement; utilisez-la seulement s'il y a un espace entre le manchon d'aimant et le rotor. 10. Installez le manchon sur l'axe du distributeur, sur le rupteur de contact. Pivotez le manchon jusqu'au moment où vous ressentez un léger point de positionnement avant d'appliquer une pression. Appuyez fermement vers le bas en vous assurant que le manchon soit inséré à fond. 11. Insérez les fils dans l'orifice du boîtier de distributeur et tirez le passe-fil en position. 12. Assurez-vous qu'il y ait suffisamment de longueur de fil à l'intérieur pour permettre le mouvement libre du correcteur d'avance à dépression. Assurez-vous que les fils du kit de conversion d'allumage ne causent aucune interférence avec les pièces mobiles. 13. Replacez le couvercle et le rotor du distributeur. Assurez-vous que les fils de bougies soient solidement attachés. 14. Voir les instructions de câblage. INSTRUCTIONS DE CÂBLAGE 1. REMARQUE : UNE RÉSISTANCE DE STABILISATION OU UN FIL DE RÉSISTANCE POURRAIENT OU NON ÊTRE INCLUS À L'ÉQUIPEMENT ORIGINAL. 2. Branchez le fil noir du kit de conversion d'allumage sur le côté négatif (-) de la bobine d'allumage. 3. Pour les installations qui n'utilisent pas une résistance de stabilisation primaire, branchez le fil rouge du kit de conversion d'allumage sur le côté positif (+) de la bobine d'allumage. (Voir la Figure 2.) 4. Pour les installations qui utilisent une résistance de stabilisation primaire, branchez le fil rouge du kit de conversion d'allumage sur le côté de l'interrupteur d'allumage de la résistance. (Voir la Figure 3.) 5. Rebranchez la batterie et assurez-vous que tous les fils soient branchés. 6. Le moteur peut maintenant être démarré. Laissez rouler le moteur pendant quelques minutes et réglez ensuite la distribution de la manière conventionnelle FIGURE 1 (SYSTÈME DE PLOTS DE CONTACT CONVENTIONNEL) DIAGRAMME DE CÂBLAGE AVEC FIL DE RÉSISTANCE OU RÉSISTANCE DE STABILISATION FIGURE 2 (SYSTÈME D'ALLUMAGE – SANS RÉSISTANCE DE STABILISATION) · LE FIL NOIR DOIT ÊTRE BRANCHÉ SUR LE CÔTÉ NÉGATIF (-) DE LA BOBINE. · LE FIL ROUGE DOIT ÊTRE BRANCHÉ SUR LE CÔTÉ POSITIF (+) DE LA BOBINE. vers le dist. vers le dist. vers le dist. résistance chutrice résistance chutrice fil à l'interrupteur d'allumage fil à l'interrupteur d'allumage fil à l'interrupteur d'allumage bobine d'allumage bobine d'allumage bobine d'allumage fil noir aux plots de contact fil noir á l'allumage kit de conversion fil noir á l'allumage kit de conversion fil rouge à l'allumeur kit de conversion fil rouge à l'allumeur kit de conversion FIGURE 3 (SYSTÈME D'ALLUMAGE – AVEC RÉSISTANCE DE STABILISATION) · LE FIL NOIR DOIT ÊTRE BRANCHÉ SUR LE CÔTÉ NÉGATIF (-) DE LA BOBINE. · LE FIL ROUGE DOIT ÊTRE BRANCHÉ SUR LE CÔTÉ DE 12 VOLTS DE LA RÉSISTANCE DE STABILISATION OU DU FIL DE LA RÉSISTANC


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