L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES AMERICAINES A PARIS EN 1960
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HISTOIRES DE VOITURES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 095
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 13:29 (2009)    Sujet du message: LES AMERICAINES A PARIS EN 1960 Répondre en citant

  J'ai vue que certain s'interessaient au petite histoire  et j'avais écrit un sujet pour je sais plus qui et il est resté dans les tiroires je c'est pas si çà peut vous interessé  vous verrez bien 

 


Paris 1960 je roule en 750 HARLEY et oui le permis c’est a 16 ans une seule école pour le permis rue de rennes pour tout paris, les dauphines et les 4 chevaux les tubes citron les autobus a plate-formes et des ricaines un peut dans toutes les rues en général de couleur noir des marchands un peu partout, le plus select RENE PETTIT qui se trouvait dans le 16 eme puis il déménager pour venir dans le 10 eme rue de Meaux
JEAN CHARLES, Le samedi ou le dimanche quand ont voulait se balader ont allait faire un tour dans les rues adjacentes à la rue Claude Terrasse ou ils y avaient toutes les autos que jean Charles reprenait et qui ne rentrait pas dans son garage.
Si une de ces voitures nous plaisait on l’appelait le lundi et c’est comme ça que j’ai acheté un CADILAC Convertible 1952 pour 800 FRS.
Un nombre considérable de garage avait une ricaine a vendre la première je l’ai acheté a NORMANDIE STATION sur les quais a coter de l’ORTF une BUICK Spécial 1956 à
1200 FRS en 1965.
La pauvre a fini a la casse après une rupture de la boite auto et oui a l’époque ce genre de problème et c’était la casse personne ne se serait aventuré a réparer et d’ailleurs vu le prix d’une autre auto pourquoi se prendre la tête.
Sans oublier la SADVA spécialiste des FORD et surtout MUSTANG boulevard de l’hôpital
Un énorme garage BUICK sur les quais a coté du quai Citroën
Des grand garages il y en avait un peu partout a LEVALLOIS centre de toutes les fournitures automobiles un nom va réveillé les parisiens MAURIZIANO un tout petit garage a la porte d’asnieres ou l’on pouvait apercevoir plein de ricaine dans la rue et un énorme garage je cherche le nom ou j’avais acheté un Cadillac 1956 pour la somme de 1500 FRS de l’époque en état impeccable.
Il devait y avoir au moins 30 autos dans le hall d’expo et je vous parle pas du garage une fourmillere.
A AUBERVILLIER LA FRANCO AMERICAINE était aussi un grand garage ou ça rentrait et sortait en permanence,
Et aussi porte de Montreuil où une cinquantaine de voitures était à vendre les puces de l’américaine, puis tous les casseurs de la NATIONAL 7, dont un spécialisé dans la voiture de sport MICHEL DAGORNE ou de merveilles a une poigné de clous.
La plus connue des casses d’américaines est déjà bien implanter BOURDON a chennevieres la casse ou un avion était a l’entrée un vrai bonheur bernard AMY qui travaillait dans cette casse qui a démenager et ce trouve a courgivaux pourrait vous en raconter des livres entier d’histoire de ricaine.
Pourquoi ? Personne voulait de ces voitures bien trop grosses et qui consommaient beaucoup d’essence alors les grande familles aisées et les artistes , les truands les achetait neuves et les renouvelait très souvent et même tous les ans, puis les gitans les rachetait pour tracter leur caravanes, ensuite quand il n’en voulait plus quelque fada style lamouranne mais en faite ont roulait très peu, vu le prix de l’essence, mais quelle plaisir d’être dans une voiture de luxe qui pouvait rouler a 200 et dans lequel les siège était de vrai canapé.
En résumé des ricaines assez nombreuses mais aucun contact entre les amateurs, puis une rumeur des ricaines se réunit à TROCADERO, j’irais un de jours, et puis j’y vais RIEN ? Je faits un tour dans Paris, tiens une autre ricaine «  tu vas a la Concorde » pourquoi ?
Il nous ont viré du TROC ont est a concorde
Ok c’est partie et la une dizaine de ricaines stationnent de 10 heure a 1 heure du matin on lie connaissant une bel-air 55 sort du lot avec son arrière en l’air façon HOT ROD c’est a Jacky Morel le créateur du rassemblement il bosse dans un canard AUTO LOISIR bon je vais l’acheter et de la démarre plein de chose.
Je croit qu’il a crée se mouvement avec un de ses copains Pascal Meslet (a vérifiés)
Puis la concorde ce développe au court des années plus d’une centaines de voitures ça attire les amateurs qui stationnent  directement sur la place qui est énorme mais tellement de monde que ça coupe la circulation.


CATASTROPHE la police arrive fait circuler mais de plus en plus de monde ça ne plait pas a Giscard qui fait interdire le rassemblement, ayant repris l’organisation si ont peut dire ça je parlemente avec la police qui nous propose Vincennes le vendredi soir de toute façon pas le choix devant la force (les CRS entre dans l’action donc ont émigre vers Vincennes et le lieux n’étant pas terrible sa tombe peut a peut dans l’oublie.
Un autre passionner Didier Heidet du VOITURIUM président du TBIRD CLUB DE FRANCE essais d’organiser le dimanche matin un rendez vous sur le haut des champs élysée au DRUG STOR mais apres deux ou trois rendez vous le rassemblement s’arrettera .
C’est aussi a cette époque que vient de souvrire a LEVALLOIS le premier magasin
d’accessoire custom et perfo la JOHN BROWN WHELLE un vrai bonheur ont y trouve des jantes de 15 pouces de large toutes chromer des pipes d’admission en aluminium ;
A l’époque pour les pieces le plus prêt était d’aller chercher les pieces en angleterre .
Dans le même temps des clubs démarre l’ACCF le DIXIE DRIVERS LE MUSTANG CLUB
a la télévision satelitte reservé au grands hotel la retransmission des course de NHRA et de NASCAR quatre heure ininterrompue en pal naturellement.
Des sociétés voyant la de quoi faire du spectacle organise le DRAGSTER DU MANS, les premieres  démonstration de drag en France puis monthlery par Lariviere organisation le pieds.
Pour mon compte le DIXIE DRIVERS ASSOCIATION marche bien de nouveaux club démarre quelque fois issue de gens du dixie le CHEVROLET 55/56/57 par exemple puis de la région parisienne et des clubs de provinces.
Le dixie se paie le luxe de loué monthlery pour une course d’accélération prive et invites les amateurs intéressé a participer , puis ensuite d’autre journée privé sur un aérodrome près de sezannes , puis avec L’ US CAR CENTRE a ORLEANS
Course de stock car à SENLIS avec une équipe de cinq ricaines aux couleurs sudistes avec la participation de Coluche qui reprendra la formule pour organiser BERCY.
Ont participe a touts sorte de salons et d’évement .
Un ami passionné de ricaine Thierry qui possède une pizzeria la PIZZA AND CO a Aulnay me demande de crée un rendez vous du vendredi soir de chaque mois beaucoup s’en souviennent encore
Et les rassemblements les concentrations les sorties se multiplies ;
Des journaux font leur apparitions NITRO (juin 1981), CHROME ET FLAMME cela dope un peut le mouvement, je suis un des premier à partir au US je ramène des images, des catalogues, des pièces un compresseur dans mes valises les premières grosses antennes satellites font leur apparition j’en achète une qui me permet de recevoir SCREEN SPORT qui retransmet en intégralité les courses de  NASCAR ET DE NHRA 

 
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 19 Juin - 13:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JIMBA
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 19 Juin - 14:23 (2009)    Sujet du message: LES AMERICAINES A PARIS EN 1960 Répondre en citant

Mieux qu'Alain Decaux ! continues...!
Dis moi tu dois connaître François Vinualès ?? kart 250 ??


Revenir en haut
PATCHEVY


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 787
Localisation: DEUX SEVRES

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 07:54 (2009)    Sujet du message: LES AMERICAINES A PARIS EN 1960 Répondre en citant

Petit rectif MIchel: la CHEVROLET BEL AIR de J.MOREL était une BEL AIR SPORT COUPE 1956, pas 55.Elle est partie depuis en ANGLETERRE.
Mais je te pardonne. ERRARE HUMANE EST.
Et c'est si bon tous ces souvenirs......
Américalement
PATCHEVY


Revenir en haut
PICHOUNET442


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 2 569
Localisation: NICE

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 08:02 (2009)    Sujet du message: LES AMERICAINES A PARIS EN 1960 Répondre en citant

Va y Michel, fais marcher le phosphore, la grande histoire est faite de petites histoires, et nous on adore Bonhom

Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 095
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 12:50 (2009)    Sujet du message: LES AMERICAINES A PARIS EN 1960 Répondre en citant

 MERCI LES GARS  ok  PAT  c'est de mémoire faut que je me magne commence a avoir des trous ailleurs que la normal colere
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
cad 60


Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 1 182
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 16:19 (2009)    Sujet du message: LES AMERICAINES A PARIS EN 1960 Répondre en citant

Hé, Michel, tu n'as qu'a manger du poisson c'est bon pour la mémoire....qu'ils disent mort de rire
_________________
Auto quoique tu fasses ou que tu ailles tu finiras ferraille

A+ Cad 60


Revenir en haut
Plouc


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 1 215
Localisation: les grottes de Gien

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 20:40 (2009)    Sujet du message: LES AMERICAINES A PARIS EN 1960 Répondre en citant

Allez Michel continues, même si tu racontes des conneries on ne te banniras pas du forum rig mort de rire
_________________
A quatorze ans les américaines me faisaient bander, aujourd'hui....je voudrais avoir quatorze ans.


Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 095
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 06:55 (2009)    Sujet du message: LES AMERICAINES A PARIS EN 1960 Répondre en citant

ca je le sait je suis le seule a avoir les commandes mort de rire

ONT EST JAMAIS SI BIEN SERVI QUE PAR SOIT MEME CHUT
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
winger


Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 2 895
Localisation: Mery sur Marne, 77

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 04:48 (2009)    Sujet du message: LES AMERICAINES A PARIS EN 1960 Répondre en citant

Super résumé! A noter que les rassemblements s'arrêtent à chaque coup à cause de tordus qui font les cons et qui n'ont rien à voir avec le monde de la Ricaine et du custom : adepte des GTi à Concorde, bécanes qui se triaient la bourre dans les allées à Vincennes, et maintenant les tunings à Ferrière... colere
_________________
Dixie Drivers gonna rise again!


Revenir en haut
melsdrivin


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 271

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 18:56 (2011)    Sujet du message: LES AMERICAINES A PARIS EN 1960 Répondre en citant

PATCHEVY a écrit:
Petit rectif MIchel: la CHEVROLET BEL AIR de J.MOREL était une BEL AIR SPORT COUPE 1956, pas 55.Elle est partie depuis en ANGLETERRE.Mais je te pardonne. ERRARE HUMANE EST.
Et c'est si bon tous ces souvenirs......
Américalement
PATCHEVY

Je confirme.
Une auto qui m'a fortement inspirée, rue de Lille, à Paris, alors que je ne roulais encore que sur un Ciao (Vespa).


Revenir en haut
formula350


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 2 689

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 19:00 (2011)    Sujet du message: LES AMERICAINES A PARIS EN 1960 Répondre en citant

Dis Michel, les jantes, ce ne serait pas celle de ta Cad?

Revenir en haut
MSN
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 095
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 19:21 (2011)    Sujet du message: LES AMERICAINES A PARIS EN 1960 Répondre en citant

oui    J H  c'est le meme model des ET  tres répandu a l' époque
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
formula350


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 2 689

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 19:24 (2011)    Sujet du message: LES AMERICAINES A PARIS EN 1960 Répondre en citant

elles ont de la gueule! Okay

Revenir en haut
MSN
Newick


Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 1 188
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 19:24 (2011)    Sujet du message: LES AMERICAINES A PARIS EN 1960 Répondre en citant

sympa les tites tranches de vie ""à lire sans modération"".

Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 095
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 19:31 (2011)    Sujet du message: LES AMERICAINES A PARIS EN 1960 Répondre en citant

si vous avez des photos d'epoque de la casse Bourdon ou des magasins de ricaines n'hesité pas a les poster ou meme des anecdotes sur ces années 50/60/70
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2016)    Sujet du message: LES AMERICAINES A PARIS EN 1960

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> HISTOIRES DE VOITURES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com