L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MAYBACH 57 2003 "MYSTERY LADY"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> DAILY CAR CUSTOM FRENCH
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe Delahaie

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 00:18 (2009)    Sujet du message: MAYBACH 57 2003 "MYSTERY LADY" Répondre en citant

Bonsoir à tous;

Voici une petite présentation de ma Maybach 57 que j'ai surnommé Mystery Lady, cela change des Méganes "veuve Poignet" et plaisir Solitaire" et je voulais partager l'expérience de cette charette d'exception (désolé aussi de dévier du sujet des voitures américaines mais vous m'en tiendrez pas rigueur).

J'ai acquis ce véhicule en février 2008 auprès d'un russe qui l'a vendait pour une bouchée de pain (enfin, vu le prix du véhicule neuf, tout est relatif ...) avec très peu de kilomètres, une aubaine, c'est donc une auto quasi-neuve que j'ai acquis pour le prix d'un Porsche Cayenne neuf.

Pourquoi ce choix, j'ai toujours été attiré par les voitures d'exception, certes, mais avec un certain classicisme, Rolls-Royce et Bentley sont parmi mes favoris aussi mais c'est la mécanique exigeante qui me rebute malgré les prix très bas sur le marché de l'occasion (j'ai vu une RR Silver Spur de 1989 "bradée" pour 15 000 euros la semaine dernière).
En revanche, pour Maybach, à mon grand étonnement, les pièces ne sont pas si chères que cela ...

Un peu d'histoire:
Maybach est une marque allemande d'avant-guerre "réssucitée" en 2002. La première Maybach est la W1 fabriquée en 1921 et la dernière série est la SW en 1939. Ensuite, avec la seconde guerre mondiale, Maybach fournissait les moteurs des chars allemands ...
Il faudra donc attendre 2002 et deux gammes de véhicules : la 57 et la 62 pour que cette marque grand luxe puisse renaitre.
Ensuite, la gamme s'étoffera avec la 57S (2005) et la 62S (2006)- Ce sont les versions "spezial" avec un moteur revisité et une sellerie spécifique. aujourd'hui, la production totale s'élèvea environ 3000 véhicules.
Les labels 57 et 62 font allusion à la longueur de la voiture (respectivement 5,7m et 6,2m de long).

Pourquoi Maybach:
Il faut dire que j'ai tout de suite été attiré par ce véhicule dès sa sortie, bon, je me suis renseigné sur le prix du neuf qui a d'ailleurs refroidi mes ardeurs mais en me disant que ce n'est que partie remise car j'en voulais une, j'aime sa discrète démesure et sa plus ou moins lointaine ressemblance avec les Mercedes classe S.
Alors, j'ai patienté, pas de voiture sur le marché de l'occasion dans la mesure ou la refabrication venait à peine d'être lancée, et puis, un jour de 2007, un Russe (que je connais par d'autres circonstances) voulu se séparer de sa belle pour s'acheter une sportive italienne ...
Donc, comme pour la Cadillac Deville, essai de la voiture, vérification d'usage et entente sur le prix, j'allais enfin avoir "ma" Maybach.
Et puis, le jour est venu en février 2008 ou j'ai pris possession de ma belle : que du bonheur.

Vie à bord:
Espace et confort sont les maitres-mot de cette limousine, à l'intérieur les dimensions sont très généreuses et les sièges sont dignes de ceux d'un salon. A chaque fois que je suis dans cette voiture que ce soit en tant que conducteur ou passager (c'est beaucoup plus rare !!!) je suis soit pieds-nus ou en chaussettes ...
A noter, il y a trois écrans à bord de la voiture , et ce, de série, à l'avant, pour le GPS, la radio et la lecture d'un DVD (à l'arrêt) et enfin deux dans les sièges avant pour les passagers arrière avec le lecteur DVD logé dans l'accoudoir (j'y ai même branché une PS/3 : just for fun).
La sono est d'enfer avec ses 600 watts avec un son limpide a toutes les vitesses ...
Au niveau de la climatisation : rien a redire, cela refroidit très vite l'été, et rechauffe vite l'hiver, à noter que celle-ci est quadri-zone !!!
Un détail un peu décevant : le combiné d'instruments beaucoup trop classique a mon gout ... qui contastre avec cet intérieur à la finition parfaite entre les cuirs grand Nappa et les bois précieux.
Enfin, comme indiqué dans la brochure, on en oublirai presque que nous sommes à bord d'une voiture.

Comportement routier:
Malgré ses 2,7 tonnes et ses 5,7m la Maybach 57 se conduit presque comme une petite voiture, la douceur de ses commandes, de sa suspension et de sa direction, l'agilité ainsi que ses vives reprises font que cette voiture est à l'aise dans n'importe quelles conditions ... et je n'ai pas encore essayé de la pousser dans ses derniers retranchements car je pense qu'il n'y en a pas pour un véhicule de ce type.
Du point de vue du freinage, celui-ci est incisif, la voiture est équipée d'un système électrohydraulique Sensotronic Brake Control, ce qui permet des arrêts à la fois rapides et doux.
Néanmoins, vu sa puissance et son couple, c'est clairement une voiture faite pour cruiser tranquillement que pour faire des burns... malgré ses performances hors du commun.

Moteur et performances:
Le moteur est un V12 biturbo de 5,5 l de cylindrée fort d'une puissance de 550 chevaux et d'un couple de 900 Nm dès 2.300 tr/mn.
Le 0 à 100km/h est abattu en 5,2 secondes d'après les chiffres constructeur.
Malheureusement (ou heureusement), le niveau d'insonorisation est tel qu'on entend pas le moteur et pourtant mon envie serait grande, d'entendre les entrailles du V12 mais ... je me console en ouvrant ma vitre pour satisfaire ce point là !!!
Par contre, la boite automatique n'a que 5 rapports : dommage mais c'est tout de même rassurant de disposer d’une réserve de puissance immédiate sous le pied droit.
En terme de consommation, celle-ci n'est pas si élevée, 12 litres sur autoroute stabilisé à 110, 15 litres en gros à 90 et enfin plus de 25 litres en ville ... mais quand on aime (et du coup, je me rassure en me disant qu'avec toute l'essence consommée, je contribue a assainir les finances de l'état !!!).

Conclusion:
La Maybach à l'effet d'une maitresse sur moi : envoutante, sensuelle et séductrice et quand je la regarde, je me dis "viens et partons ..." d'ou son surnom de "Mystery Lady" titre d'une chanson de billy Ocean dans les années 80 ...

Désolé d'avoir été un peu long et surtout d'avoir dévié du sujet initial des américaines ...

Bonne soirée

Christophe

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 00:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cad 60

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 07:09 (2009)    Sujet du message: MAYBACH 57 2003 "MYSTERY LADY" Répondre en citant

Salut Christophe

C'est sur que Renault ce n'est pas trés joyeux, et je compatie a la douleur que tu ressent lorsque tu t'installes au volant, cela ne doit pas étre gai tous les jours pour toi, CHUT mais que veux tu, construction a la française, ni bien ni mal, un peu plastique, un peu clinquant, je reconnais que la mécanique est bonne, les chevaux un peut Percheron, mais fiable.

En ce qui concerne ta MAYBACH Okay la c'est sur, tu change de catégorie, pas de clinquant, pas de plastique et avec 550 chevaux racés, tout cela dans un un V12, avec un confort top du top, peut ètre un peut lourde, dans les virages cela doit tanguer un peu, mais voila moi, je ne la crains pas, TIRE LANGUE parce que moi aussi j'ai un V12 dans mon garage, qui couche a coté d'un bon vieux V8 Cadillac, et le mien c'est un V12 Audi de 552 chevaux de feux, Okay c'est les deux chevaux suplémentaires qui font la différence, heureux en plus quattro, boite séquentielle, palette au volant etc....etc.

Allez, je te mets la photo, car en plus cette marque fait partie de celle que tu aimes. lan

Elle cohabite bien Okay

Bon WK a toi

A+ Cad 60

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 17:56 (2009)    Sujet du message: MAYBACH 57 2003 "MYSTERY LADY" Répondre en citant

ALORS C EST POUR QUAND  LA PHOTO colere DE LA   MES-BACS    HA !!!!!  oui  l'orthographe  c'est pas çà mort de rire

Rol630

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 21:21 (2009)    Sujet du message: MAYBACH 57 2003 "MYSTERY LADY" Répondre en citant

Euh, moi qui suis sectaire au niveau auto et moto, j'avoue que la Bentley lan
Jamais gouté, mais j'aimerais bien tester un peu Embarassed

Visiter le site web du posteur
Leroy17

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 23:14 (2009)    Sujet du message: MAYBACH 57 2003 "MYSTERY LADY" Répondre en citant

Bentley, oui, mais pas celle là, une vraie, V8 et TH 400 ! Cool

Plouc

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 02:20 (2009)    Sujet du message: MAYBACH 57 2003 "MYSTERY LADY" Répondre en citant

Cad, c'est quoi ce tas de ferraille?? rig

Maintenant je comprends mieux pourquoi ta cad est décapotable. C'est pour être sur de ne $as rester coincé à l'intérieur en attendant que ton érégie daigne venir te libérer. çàfum rig

Quoique, t'as peut-être une trappe sous le plancher? mort de rire et tu sors par en dessous.

Dernière édition par Plouc le Ven 3 Juil - 03:23 (2009); édité 1 fois
Leroy17

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 22:34 (2009)    Sujet du message: MAYBACH 57 2003 "MYSTERY LADY" Répondre en citant

Ah la vache, il fume la moquette le Plouc !
Pas décapotable ma Cad et on ne cause pas d'elle ici.
Tout le monde sait que les Rolls et Bentley ont eu des TH 400 comme BA, mais bon, si on préfère du teuton sous un capot d'anglaise, ça ne se soigne pas !

TIRE LANGUE

franck74

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 20:03 (2009)    Sujet du message: MAYBACH 57 2003 "MYSTERY LADY" Répondre en citant

550 chevaux ça doit causer Okay impec sur un rod TURLUTU

cad 60

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 14:33 (2009)    Sujet du message: MAYBACH 57 2003 "MYSTERY LADY" Répondre en citant

D'accord avec toi Leroy 17, cela est sur les goûts et les couleurs, mais si WW n'avait pas repris Bentley et Rolls Royce ces marques aujourd'hui n'existerai plus. Okay

Rolls Royce a rejoint BMW depuis, je crois en 2003. Question

Après que le moteur soit un V12 Audi , cela ne me choque pas du tout, de plus c'est hyper fiable, et je peux te certifier que ça pousse fort.. TIRE LANGUE

Le look et le confort Bentley a été conservé et respecté a 100% et quand tu te mets au volant , tu es dans une Bentley et pas une WW/Audi, c'est lorsque tu tournes la clé que le bruit n'est pas le méme et c'est la que tout change, mais avant de préférer l'ex ou la nouvelle, il faut les avoir comparer en les conduisant. CHUT et puis sont elles comparables. Question

C'est marrant parce que a l'époque ou mes voitures étaient stationnées dans un parking a la porte de Bagnolet , j'avais failli acheté une Bentley S3
qui avait des problèmes de moteur et puis je me suis dégonflé, j'ai bien fait, en plus cela jurait parmis mes américaines.

Pour avoir conduit une Shadow 2 et ensuite une Silver Spur a plusieurs reprises, la comparaison est simple, un confort extrême rien a redire, mais très lourd a conduire en dehors des voies rapides et avec des reprises pas si vaillantes que cela.(le poids de la voiture était important)

Pour conclure, cela s'appelle le progrès, et lorsque nous voyons que les voitures qui gagnent les 24h du Mans sont équipés de moteurs diesels......CHUT ou sont nos bons vieux V8 blow

Hé Plouc, c'est pas un tas de ferraille, il faut attendre un peu, c'est seulement après un certain temps........ que cela devient de la ferraille, et en plus tu n'as pas bien regarder, elle a deux portes qui s'ouvrent , c'est EXTRAORDINAIRE, n'est ce pas. mort de rire mort de rire

Et puis confidence pour confidence quand tu es dedans tu n'as pas envie de sortir. TURLUTU

C'est sur c'est plus facile de sortir de ma Cadillac, et puis la Bentley entre nous, elle est de passage, pas la CAD. CHUT

A+ Cad 60

Christophe Delahaie

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 09:17 (2009)    Sujet du message: MAYBACH 57 2003 "MYSTERY LADY" Répondre en citant

mort de rire
Salut;

Merci Cad 60 pour les photos de ta Bentley ... c'est sûr, elle impeccable, c'est une très belle voiture, j'adore Razz Razz Razz  et j'imagine déjà ce qu'il y a sous le pied droit Okay  Comme tu le dis, sur certaines Rolls (comme la Silver Spur), c'était un peu poussif et handicapant, vu le poids de la caisse mais les nouvelles versions ne sont pas "pénalisées" par ceci.

Pour en revenir à la Maybach, il n'y a aucun problème de comportement routier, bon il ne faut pas prendre les virages un peu serrés car on le ressent légèrement sur le train arrière ...
Pour le poids, ( 2,7 tonnes) c'est très vite oublié, vu les reprises et le couple disponible à bas régime, en ville, c'est une voiture très maniable, bon, il faut trouver la bonne place pour se garer et ça consomme mais quand on aime Embarassed Embarassed Embarassed  

Voici deux photos de la bête prises hier, bon, ce n'est pas parfait, il va falloir que j'achète un numérique ... car avec le téléphone, le résultat est très moyen, voir mauvais ...

Cad 60 : au fait, pourquoi ces dires concernant Renault, quand je suis au volant d'une Renault ce n'est que du bonheur mort de rire

Et enfin ZE DETAIL QUI TUE SUR LES XENONS :

cad 60

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 18:34 (2009)    Sujet du message: MAYBACH 57 2003 "MYSTERY LADY" Répondre en citant

Salut Christophe

Une bien belle voiture la MAYBACH, cela doit etre hyper confortable et silencieux. Okay

Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir une Rolls récente entre les mains, c'est sur que tout cela a du évolué, il n'ont pas le choix ne serait ce que pour rester compétitif, face a la concurrence des autres marques qui proposent de plus en plus des voitures haut de gamme.

De plus, tu as raison, pour les garer, ce n'est pas n'importe ou et pour la conso, soit tu as un cousin pompiste, soit tu mets
une cale sous l'accélérateur...... CHUT

Pour les photos achète un numérique ce ne sera que mieux, mais malgré que les photos soient faites avec un portable
elles sont bien nettes Okay , par contre c'est sur la voiture compléte ne rentre pas dans le portable. çàfum

Un exemple, la photo de ma Cad avec un portable, cela ne rentre pas. rig

Non, non, Cristophe, pour RENAULT je suis comme toi , lorsque je prend le SCENIC de ma femme effectivement ce n'est que du bonheur.... mort de rire mort de rire

A+ Cad 60

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 18:46 (2009)    Sujet du message: MAYBACH 57 2003 "MYSTERY LADY" Répondre en citant

Infréquentable c'est gens la avec leur rino  et ils en remettent  une couche avec  leur mesbacs et des banctlais    TURLUTU   oui je sais meme Plouc l'aurai pas dit  je sais meme pas si il va tout décoder CLIN

Plouc

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 21:43 (2009)    Sujet du message: MAYBACH 57 2003 "MYSTERY LADY" Répondre en citant

Depuis l'âge ou je bandais pour les américaines j'ai rêvé de m'offrir un jour une Rolls pour aller chercher mes sacs de ciment colere

Pire, j'ai vu chez Brico un mec qui m'en a piqué l'dée, et chargeait du ciment dans le coffre de sa rolls alors que son adjudant l'attendait dans une porsche. çàfum

Oui, mais moi j'ai une camionette et ce pauvre mec n'en avait certainement pas. mort de rire mort de rire

cad 60

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 18:56 (2009)    Sujet du message: MAYBACH 57 2003 "MYSTERY LADY" Répondre en citant

Hé Plouc

Tu ne vas pas me croire , mais on avait fèté a l'époque le premier anniversaire de la mort de COLUCHE et c'était organisé a BORDEAUX
avec un bon nbres d'artiste, chanteurs, et sportif. Okay Okay

J'étais descendu de Paris par la route avec une ROLLS Shadow 1, avec Mr Rémy Julienne et un pote. CHUT

Nous devions faire un Stock-Car en l'honneur de COLUCHE et bien j'ai ouvert le circuit avec la ROLLS, elle était dans un tel état que tu m'aurais
appelé a l'époque, et bien j'aurais été cherché tes sacs de ciment. mort de rire mort de rire

Malheureusement je n'est pas de photos de cette journée , mais l'histoire est vrai, quand j'y repense, allez sur un circuit en terre avec des trous et des bosses avec une ROLLS, on était pas net. Embarassed Embarassed Embarassed

On est rentré avec sans probléme sur Paris le lendemain mais avec un tendeur pour tenir le coffre fermé. heureux

A+ Cad 60

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 20:04 (2009)    Sujet du message: MAYBACH 57 2003 "MYSTERY LADY" Répondre en citant

je l'ai toujours dit les serrures de coffre de RR  c'est de la merde CHUT

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34 (2016)    Sujet du message: MAYBACH 57 2003 "MYSTERY LADY"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> DAILY CAR CUSTOM FRENCH Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation