L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moteur qui tourne bizarre
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newick

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 09:38 (2015)    Sujet du message: moteur qui tourne bizarre Répondre en citant

Hello tout le monde,

bon un nouveau soucis avec la Cadillac.

Alors voila je dois dire qu'elle n'a pas beaucoup roulé l'année dernière vu le peu de temps que j'ai de disponible mais elle fait des siennes quand même.
J'essaie de la faire rouler une fois ou deux par mois pour 20 ou 30 bornes.

En fait elle a commencé à me donner des signes bizarre sur les rond point comme si le moteur était sous alimenté ou pas alimenté.
elle le faisait une fois sur deux bref de manière un peu aléatoire.

les 2 ou 3 dernières sortie elle m'a recommencé le truc mais cette fois en ligne droite pendant je ne sais pas 2 ou 3 secondes.
Et pour finir la dernière fois ou elle est sortie au bout d'environ 10 bornes elle me refait le même symptôme mais cette fois il ne s'arrête plus. Elle cale sur son ralenti elle donne une impression de tourner sur 6 cylindres. Par contre elle démarre sans soucis mais le symptôme reste à chaud comme à froid.
Elle n'a pas de bruit mécanique.
J'ai vérifié l'allumage il me semble bon m'enfin n'étant pas mécano je suis peut être passé à côté de quelque chose, ou alors une prise d'air sur l'admission ? ou pire une soupape ?
je trouve bizarre qu'elle ne le faisait que sur les ronds point au début est 'il possible d'avoir un conduit d'admission bouché ?

bref je cale un peu la.

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 09:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franck74

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 06:09 (2015)    Sujet du message: moteur qui tourne bizarre Répondre en citant

peut-etre pointeau ou flotteur carbu a revoir.Tu décris pas trop ton probleme difficile de se faire une idée.

Newick

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 07:34 (2015)    Sujet du message: moteur qui tourne bizarre Répondre en citant

Bonjour Franck,

Difficile d'en dire plus elle ne fait pas de bruit mécanique, l'allumage semble bon.
je suis obligé d'accélérer un peu au dessus du régime de ralenti à l'arrêt pour qu'elle ne cale pas.  Le son du moteur me fait penser qu'elle ne tourne pas sur tous ses cylindres, le moteur vibre plus que d'habitude.
si une chose j'ai les bougies qui me semble un peu blanche.

Je n'ai pas relevé d'autres symptômes. Le carbu est un rebuild il est monté depuis une bonne année, ceci étant il est possible qu'il soit en defaut.

winger

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 10:18 (2015)    Sujet du message: moteur qui tourne bizarre Répondre en citant

Et la pompe à essence?...

franck74

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 12:12 (2015)    Sujet du message: moteur qui tourne bizarre Répondre en citant

Regardes les choses simple,effectivement la pompe a essence,les pointeaux du carbu,les gicleurs,le filtre ,les fils de bougies et peut-etre la tete bref rearder ces organes avant tout.Ensuite l'arbre a cames mais dans ce cas c'est pas dans les virages qu'il y aurait probleme........

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 12:28 (2015)    Sujet du message: moteur qui tourne bizarre Répondre en citant

Possible le filtre a essence  ou le filtre sur l'entre  du carburateur si  il y en a un c'est pas toujours le cas il faut enlever le tuyaux d'arrivé et le gros ecrou attention c'est tres fragile tenir le contre ecrou avec une autre clef 

Newick

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 19:52 (2015)    Sujet du message: moteur qui tourne bizarre Répondre en citant

Merci pour l'aide, je regarde vos suggestions et je vous dis ce qu'il en est.

Newick

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 11:04 (2015)    Sujet du message: moteur qui tourne bizarre Répondre en citant

Hello tout le monde,

Alors après démontage de la pompe, j'ai vu qu'une bague qui l'étanchéité sous le ressort est sortie de son logement.
la voici en photo, je ne peux pas la désigner par un trait car je viens de changer de système d exploitation de pc et je ne sais pas comment on fait pour le moment.

elle est visible c'est la rondelle qui est de travers. j'ai réussit à la remettre en place elle coince le joint du bas par contre elle c'est remise sans trop de difficulté mort ou  pas ? 

une autre photo avec la rondelle en place

pour finir j'ai un filetage laiton bien massacré est'l possible de trouver cette pièce ?

dernière question est'il possible que les symptômes que j'ai puissent provenir de la ?

Merci d'avance pour vos réponses

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 11:16 (2015)    Sujet du message: moteur qui tourne bizarre Répondre en citant

prévois quand meme une pompe si çà a bougé et que le probleme venait de la çà peut recommencé
pour le raccord oui c'est trouvable

Newick

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 11:34 (2015)    Sujet du message: moteur qui tourne bizarre Répondre en citant

Merci pour ta réponse Michel, tu aurais une adresse pour le raccord ?
je ne trouve pas sur Rock auto.

D'ailleurs sur les raccords laiton je n'ai pas de joint ni de frein filet normale ou pas ?

Sinon je passe commande de la pompe, et on verra bien.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 18:19 (2015)    Sujet du message: moteur qui tourne bizarre Répondre en citant

les raccords  ROCK AUTO  en haut du bandeau a coter du panier OUTILS ET PIECES UNIVERSEL 

PUIS dans la liste  TUYAUX FLEXIBLE TUYAU BRIDES 

PUIS RACCORD  ECROU  

Je voulais te mettre un lien mais çà marche pas 

Newick

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:04 (2015)    Sujet du message: moteur qui tourne bizarre Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
les raccords  ROCK AUTO  en haut du bandeau a coter du panier OUTILS ET PIECES UNIVERSEL 

PUIS dans la liste  TUYAUX FLEXIBLE TUYAU BRIDES 

PUIS RACCORD  ECROU  

Je voulais te mettre un lien mais çà marche pas 

Merci Michel maintenant j'ai le chemin.

Newick

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 12:58 (2015)    Sujet du message: moteur qui tourne bizarre Répondre en citant

Hello tout le monde,

Bon après remplacement de la pompe et du filtre elles semblent mieux fonctionner mais c'est pas encore bien elle ne garde pas son ralenti.

je l'ai remise en route sans le filtre à air elle m'a fait une flamme au dessus du carbu lorsqu'elle c'est arrêté.

Du coup j'ai démonté le dessus du carbu, et encore une fois un des flotteurs est plein d'essence.
le même problème que sur le carbu de la 62 et idem sur le carbu d'origine de la 60.

En sachant que jusque la je n'ai trouvé personne qui puisse me rendre étanche les flotteurs.
le carbu est un rebuild il a un an ça fait vraiment chier.
Les flotteurs ne se trouve pas non plus en neuf apparemment.

pour finir est'il possible que le fait qu'elle tourne sur 6 ou 7 cylindres provienne du flotteur ?

Newick

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 14:32 (2015)    Sujet du message: moteur qui tourne bizarre Répondre en citant

Bon j'ai réussi à vider le flotteur concerné, par contre je n'arrive pas à refaire la soudure dessus.Bref je l'ai remonté juste pour voir si cela avaitun effet d'avoir mes flotteurs vide.

Le flotteur est bien concerné car elle tourne bien sur ses 8 cylindres avec le flotteur vide, enfin il me semble.

Par contre elle tourne comme une patate il y a donc les réglages à reprendre, mais ça je m'en doutait un peu.

en plus c'est vraiment pas de bol j'ai trois jeux de flotteurs et tous ne sont pas étanche.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 16:53 (2015)    Sujet du message: moteur qui tourne bizarre Répondre en citant

Mais une photo du carbu  et du flotteur j'ai un tas de vieux carbu 

c'est en cuivre ou en laiton ta cuve 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2016)    Sujet du message: moteur qui tourne bizarre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation