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Passage des rapports

 
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Richard


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MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 17:45 (2008)    Sujet du message: Passage des rapports Répondre en citant

J'ai refait entierement ma TH200 qui était d'origine sur la caprice. (disques de forward clutch complétement fumés).

La boite fonctionne bien, mais les rapports passent à un régime un peu trop élevé (+2800trs/mn) et avec un accoup à chaque fois.

Sachant que j'ai réglé le tv cable, que j'ai même essayer de rouler sans, qu'il n'y a pas de modulator sur cette boite, que reste-t-il comme réglage possible ?
Le governor a été démonté lors de la réfection et juste nettoyé + changement des joints, peut-il être la cause de mon soucis ?
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MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 17:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 18:59 (2008)    Sujet du message: Passage des rapports Répondre en citant

 Mis a part le cable de quick down si tu a pas de depression je vois pas ce que tu peut regler
 Le cable non branché çà me parait normal  que ça passe haut par contre quand tu met le cable est ce que çà change le moment du passage
 et ton quick down  il fonctione

 mais je connais pas cette boite donc c'est des généralités sur d'autre boite   

 pose la question a yvon il doit savoir Embarassed
 
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Richard


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MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 21:53 (2008)    Sujet du message: Passage des rapports Répondre en citant

Yvon, le dieu du shop manual :mdr:

Cable branché, la boite kickdown bien, pas de soucis à ce niveau.
Par contre les passages de rapports se font toujours au même régime que sans cable, c'est à dire trop haut.

Toutes les boitoto que j'ai conduit montaient les rapports à trés faible régime tant qu'on était sur un filet de gaz.
Celle là, pas moyen. Que tu sois gaz à fond ou à peine accéleré, le rapport passe toujours grosso-merdo à la même vitesse.
50km/h pour la seconde et 90 pour la 3eme.

J'ai vu que des kits étaient vendus pour cette boite, corrigeant pas mal de soucis de up et downshift.
Mais cette boite ne me posait pas ce genre de soucis avant la réfection.
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MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 07:52 (2008)    Sujet du message: Passage des rapports Répondre en citant

 bizarre , oui le passage doit changer en fonction de la pression sur l'accélerateur
  leger ça passe en bas
 godasse de plomb ça passe a fond  donc il y a une fonction qui ne marche pas
 
 je dois avoir des diagrammes de depannage mais pas pour cette boite et en ricain bien sure
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Richard


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MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 10:05 (2008)    Sujet du message: Passage des rapports Répondre en citant

Je vais rejeter un oeil sur mon bouquin de la TH350.
La seule partie du troubleshooting concernant le passage des rapports disait de vérifier le réglage du modulator ... et comme j'en ai pas :|
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Tbird


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MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 21:53 (2008)    Sujet du message: Passage des rapports Répondre en citant

en fait ça se joue au niveau du valve body, tu a un ressort calibré avec un clapet qui mesure la contre pression , tu a donc trop de pression amont, ton ressort est trop dur ou ton clapet n'a pas un bon etat de surface ;)
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Christophe Delahaie


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MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 23:45 (2009)    Sujet du message: Passage des rapports Répondre en citant

Bonsoir;

Eh bien les copains, j'ai une question à vous poser sur les boîtes automatiques, j'ai une R**** V** S*** équipée d'une boîte Aisin Warner SU1 à 5 rapports, le passage des rapports se fait de manière coulée à froid mais à chaud, pour le passage (surtout 3ème - 4ème) la voiture monte en régime (vers 3000 tours) et il y a un à-coup.

La bielette GMP a été changée, il y a eu de l'amélioration mais c'est toujours pas ça, chez R*****, ils ne veulent pas faire de vidange car ce n'est pas dans les préconisations constructeur (j'imagine la boîte), j'ai aussi insisté auprès d'Arval (le loueur) afin de faire pression sur R******* mais rien ...

Pour certains, une BVA ne se vidange pas ...

D'avance merci de vos avis éclairés même si on sort du domaine de l'américaine ...

Christophe
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Plouc


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MessagePosté le: Ven 20 Mar - 09:55 (2009)    Sujet du message: Passage des rapports Répondre en citant

J'ai ma pauvre BM 730 qui n'a seulement que 360 000kms avec la m^me boite et la même huile CHUT

Alors docteur, faut-il vidanger la boite? TURLUTU
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MessagePosté le: Ven 20 Mar - 11:23 (2009)    Sujet du message: Passage des rapports Répondre en citant

çà ne ce vidange pas mais çà n'empeche pas de faire un prélevement pour vérifier l'état de l'huile
 c'est exacte que moi le premier je suis tres feignant sur les vidanges et que j'ai pas de probleme , mais je verifie la couleur et l'odeur de l'huile qui se noirci et sent le caramel (mou) quand il y a un probleme
 
les problemes sont multiples mais le premier c'est un glissement des disques qui devrait s'accenté si tu accelere fort entre la quatre et la cinq
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Richard


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MessagePosté le: Sam 21 Mar - 14:24 (2009)    Sujet du message: Passage des rapports Répondre en citant

La BM a une boite GM (si si, quand tu ouvres le carter, c'est écrit en gros Turbo Hydramatic )
GM préconise des vidanges tous les 60 000km, BMW non ... jamais compris pourquoi (peut être plus interessant financierement pour eux de facturer des boites en échange standard à 5000€ que des vidanges à 100€ ...)
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MessagePosté le: Mer 29 Avr - 22:10 (2009)    Sujet du message: Passage des rapports Répondre en citant

Des nouvelles de la boite.
J'ai du rouler environ 1000km depuis la réfection.
Les rapports passent désormais beaucoup mieux... bien qu'assez sèchement.

2 choses :
- Où j'avais trop d'huile
- où il fallait respecter une période de "rodage"
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MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 07:50 (2009)    Sujet du message: Passage des rapports Répondre en citant

le rodage je n'y crois pas çà marche ou çà marche pas
peut etre un probleme du modulateur si il est a depression
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Richard


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MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 09:55 (2009)    Sujet du message: Passage des rapports Répondre en citant

Pas de modulator sur cette boite
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indianv8


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MessagePosté le: Ven 8 Mai - 18:27 (2009)    Sujet du message: Passage des rapports Répondre en citant

Je dis cela ...mais je ne dis rien: les bandes de freins sont-elles bien réglées?
pour les boitautos je suis partisan des vidanges réguliéres la surchauffe (et donc perte de qualité de l'huile) contribue à la "mortalité" des boites. La vidange / changement du filtre permettent de constater ou non la présence de boues ou limailles et d'intervenir avant de + gros dégats sur la boite.


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Richard


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MessagePosté le: Ven 8 Mai - 19:07 (2009)    Sujet du message: Passage des rapports Répondre en citant

La bande n'est pas réglable sur ce modèle Cool
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