L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les differents assureurs chez qui vous etes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LES ASSURANCES COLLECTIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 19:49 (2008)    Sujet du message: Les differents assureurs chez qui vous etes Répondre en citant

Pour ceux qui connaissent pas l'assurance de collections ils ne savent pas que ces tarifs sont relativement adordable  ici chaque forumiste peut communiqué son assureur et une idées des tarif pratiqués

moi j'ai donc 3 assureurs  un pour la voiture de tout les jours  MATMUT
  un autre pour les americaine  ICC
  et un pour le chevy 1935 Rod 

ICC   http://www.iccassurances.fr/

Exemple pour la dodge charger 1969 au tires la prime est de 53 euros ht 
Condition imperative avoir un vehicule de tout les jours assurer sur un autre contrat
voire le tarif sur le site pour  tout risque , bris de glaçe  et assurance complementaires

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 19:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Richard

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 22:06 (2008)    Sujet du message: Les differents assureurs chez qui vous etes Répondre en citant

Mon ex-cougar et ma chevrolet étaient assurée chez ICC.
La chevy est maintenant à la GMF collection par l'intermédiaire de mon courtier AXA (qui a mes autres contrats en AXA: Buick, Kawa, appart, RC, AV).
Je paye 73€ par an pour le 1/3 + bris de glace + assistance 0km.

J'ai pas le vol, ni l'incendie, faut faire expertiser l'auto ... et comme ça coute cher, je fais pas.
Pis bon, qui irait me piqur cette bagnole ? surement pas le gris du 93 :mrgreen:
Pis pour l'incendie ... avec la tonne de cables que j'ai du repasser pour tous les équipements, l'expert me dira que si ça a cramé, c'est de ma faute.
et des vieilles Renault

Visiter le site web du posteur
Musclecar

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 23:58 (2008)    Sujet du message: Les differents assureurs chez qui vous etes Répondre en citant

voila un sujet dans lequel je suis concerné en ce moment !

En effet, il y a 3 semaines, on a essayé de rentrer chez moi par la porte d'entrée, tout simplement, en cassant le canon en deux morceaux, (je ne savais pas que c'était possible et surtout parce que le mien était de mauvaise qualité, je l'ai changé depuis !), à 3h40 du matin !

J'ai les fenêtres fermées, mais les volet ouvert du salon, avec la tv de 127 cms de diagonale, allumée, lumière tamisé..évidement, le martien vert que je suis ne dormait pas !!!
à moitié en train de commater et en train de déconner avec mon chat dans le canapé d'angle, on ne me voyait pas de la fenêtre, mais quand même ils sont sacrément gonflés ces pds!!! (sur des roumains ou manouches) ! Les gars cherchaient certainement à piquer le sac à main de ma femme, posé sur la table, (je lui faisais la guerre depuis longtemps pour ca maintenant elle à compris !!), pour pouvoir voler les autos, et avoir du cache ou carte bleue...etc...bref...

Manque de pot pour eux et heureusement pour moi, j'entends comme un clic, très léger, très faible et la je vois le chat se dresser debout les oreilles en arrière, genre inquiet, et regarder vers la porte d'entrée !! Un véritable Chien de garde le GREFFIER !!! :mdr: ; sur le moment je ne pense absolument pas à un casse, aussi je vais vers la porte, et comme je n'avais pas d'halogène à détection, je n'ai pas le reflex de regarder dehors ! j'essaye tout simplement d'ouvrir la porte, mais pas moyen !! imaginez quand même que le gars devait se trouver à 10 cms de moi de l'autre côté ! si je l'avais vu avant par la fenêtre, il aurait pris du plomb dans le cul cet enc...! en fait la serrure tourne dans le vide, donc je prend mes clefs et enjambe la fenêtre (maison de plein pied) pour ouvrir de l'autre coté en me disant que c'est la serrure qui merdouille, et la je suis médusé: plus de canon dans la serrure, un truc de dingue ! Voila l'histoire et pour anecdote, j'appelle la gendarmerie pensant qu'il allait au moins envoyer une patrouille pour voir si les mecs trainaient dans le coin (ils n'hésitent pas la plupart du temps à passer à une autre baraque !), mais que dalles,, ketchi, le mec me dis d'un ton banal, venez demain faire un dépôt de plainte !!! j'y suis même pas aller tellement çà m'écœure par compte pour te plomber sur la route, la ils bougent leur cul...passons sinon j'vas encore m'énerver !!

Moralité, je ne veux pas vivre dans la psychose cependant c'est quand même plus facile à dire qu'à faire, j'ai donc installé autours de la maison des halogènes à détection, et je vais par la suite mettre une ou deux caméra "IP" qui permettent de filmer dés que ça bouge et envoyer les images sur un pc et même sur internet pour prévenir de différentes facon (portable, mail, société de protection..)

Le post parle d'assurance, rassurez vous, j'y viens (rassurez vous ...elle était facile celle la !!!), aussi je n'ai pas spécialement peur que l'on me vole la chevelle, c'est quasi mission impossible pour eux, au fond du garage de 13 m de long, le voyageur devant, la porte métallique et en plus à l'extérieur, une auto toujours garée devant la porte du garage plus le portail de l'entrée et ah oui j'oubliais 2 coupe circuits sur l'auto !!

Bon ok mais le vandalisme ou tout simplement l'incendie ? je passe tout l'hiver à chauffer au bois et malheureusement ce genre de chose n'arrive pas qu'aux autres !!
Je téléphone donc à mon assurance habitation, (voila vous voyez bien que je ne suis pas hors sujet, je parle D'ASSURANCE MONSIEURRR !!! :mdr: ), je leur explique le topo:

Pour ceux qui ne sont pas forcément au courant, je restaure ma chevelle depuis 6 ans, achetée au prix de 54 000 frs en décembre 2001, et depuis ces longues années, après avoir fait passer d'autres priorités comme le boulot, les travaux dans les habitations successives, et l'arrivée de mon gamin il y a 3 ans et demi, j'ai aujourd'hui l'auto que vous connaissez par mes post concernant la restauration, autrement dit, une auto pas finie, sur laquelle, le shiffter n'est pas encore monté, sur laquelle, l'intérieur n'est pas encore posé (bientôt), l'électricité pas tout à fait finie, le moteur démarre mais bon voila encore pas mal de chose à faire, donc avec ce qui m'est arrivé, il y a 3 semaines, voilà que je commence à prendre conscience que j'ai une auto pour laquelle j'ai sans doute dépensé 15000 euros et bien sur sans parler de l'investissement personnel, le temps passé dessus, l'attachement et la nostalgie, les souffrance, la privation, les choix...BREF UNE PARTIE DE MON BIDE QUOI, je vous apprend rien les gars !, et cette auto n'est plus assuré depuis 6 ans !

Je leur explique et leur demande de pouvoir intégrer l'auto pour une valeur de 15000 euros, dans le contrat habitation comme un objet de valeur ou bijou par exemple, leur précisant que l'auto ne roule pas et que je souhaite la protéger contre un éventuel vandalisme, incendie ou vol pourquoi pas ! et la pas moyen, un mur...on me répond toujours la même chose, "c'est une auto", elle doit être assurée comme une auto...et expertise machin chosemesfesses....Mais bordel , une auto c'est bien quelque chose qui sert à rouler et pas autre chose, donc quand cet objet ne sert pas pour la fonction pour laquelle il a été conçu, ce n'est plus qu'un bout de ferraille et c'est tout !! évidement, on me sort au téléphone le baratin courant au moins 20 fois...mais vous savez monsieur, une auto même si elle ne roule pas doit être assurée...et le contrat d'habitation ne s'occupe pas des autos...et blabli et blabla....est ce que toutes les autos en phase de restauration ou dans les granges sont assurées en FRANCE ...MON CUL ??? BREF de la pétasse de connasse rigide comme un contrôleur fiscal des impôts !!! (excusez la vulgarité mais ca me dépasse ces conneries).

Bon j'appelle des assurance plus sérieuses comme ICC et autres, et la c'est encore mieux, on me parle encore et toujours d'expertise, mais on est le 31 Juillet, je pars en vacance dans 15 jours, les experts ne sont pas disponibles, et ca coute 200 euros, (p'tain y s'emmerde pas les mecs !!!), mais je leur répond, "expertiser quoi ???une auto pas finie, plein de poussière, qui n'est même pas encore sur ces 4 roues et qui stagne dans un garage au fond sans visibilité pour les détails..merde c'est débile quand même, l'expertise ??OK mais dans 4 ou 5 mois quand l'auto roulera avec une assurance réelle pour le tout risque !

Me voila donc dans l'impossibilité de protéger mon bien car c'est UNE AUTO, c'est dingue, car n'importe quel assureur d'auto de collection saurait assez facilement la côte de ma caisse, surtout que j'ai un site en ligne (www.chevelle.fr) on ne peut plus détaillé sur le boulot effectué au travers des commentaires et photos que j'ai fait !!! :evil:

Et bien c'est justement grâce à cela que mon courtier à finie pas me trouver une assurance (GENERALI...non pas CHARGER 69 :mdr: ), et le rédacteur de cet assurance est allé faire un tour sur mon site ! Il en a conclu que j'étais vraiment un passionné et que l'ensemble des photos et articles présentés, lui permettait amplement de m'assurer l'auto pour "une valeur déclarée" et non expertisée, et m'a juste demandé un complément d'information concernant les protection de ma maison et ses particularités d'ouvertures/fermetures/expositions !

300 euros pour l'année pour la protéger pour une valeur de 15 000 euros, c'est déjà pas mal et cela à failli être mission impossible !!!! Embarassed   Bien sur, je rappelle que c'est juste une assurance "garage" et pas du tout pour "Rouler" !!

voila, désolé pour la longueur mais ce n'était pas facile à expliquer et je souhaitais malgré tout vous exposer cette situation assez cocasse et plutôt galère !

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 07:47 (2008)    Sujet du message: Les differents assureurs chez qui vous etes Répondre en citant

Tres interessant ça demande reflexion ,  je trouve que c'est chere mais il a le merite d'avoir accepté par contre je suppose que tu a garder toutes les factures et tu a pas besoins d'un exopert un huissier c'est moins cher il y en a pres de chez toi et il peut constater l'exactitude des faits
 tu peut mettre le lien de l'assureur

Musclecar

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 09:03 (2008)    Sujet du message: Les differents assureurs chez qui vous etes Répondre en citant

Le LIEN du Courtier Risquassur:

http://www.risquassur.com/

Le lien de GENERALI:

http://www.generali.fr/

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 17:17 (2008)    Sujet du message: Les differents assureurs chez qui vous etes Répondre en citant

C'est quand meme dingue ce genre d'histoire mais tu devrais déposer plainte dans ce genre de cas tu peut t'apercevoir plus tard de chose manquantes et tu n'aura aucun recours 
  c'est important aussi de rescensé tout ces petits delits qui risque quand meme de finir mal et je sais que c'est arrivé plusieurs fois dans ta region mes clients du garage en ont ete victime
  il sont rentré dans la maison prendre les clées   d'une grosse audi neuve et sont parti avec

Plouc

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 08:51 (2008)    Sujet du message: Les differents assureurs chez qui vous etes Répondre en citant

Intéressante l'histoire de musclecar :x

Il est vrai qu toute auto doit être assurée par un contrat spécifique.
Cependant, un auto qui n'est en état de rouler par elle-même (notamment sans batterie) peut entrer dans les biens mobiliers couvert par la RC habitation. il faut bien entendu en faire la déclaration à son assureur. (qui vous renverra à la case départ :evil: )

Quand aux assurances assurances autos, je me suis rapproché d'un courtier de Lyon qui fonctionne notamment pour ce risque (autos de collection) avec Générali. J'y ai souscrit une assurance flotte, et envoyé péter tous les petits contrats indépendants. Par contre, il faut avoir un véhicule principal assuré à part.

Je recherche l'adresse de ce loustic et je vous la met en ligne.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 12:02 (2008)    Sujet du message: Les differents assureurs chez qui vous etes Répondre en citant

je recuperait toutes les adresses que mettraient dans le premier poste dur dur l'histoire de fabrice

Plouc

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 13:14 (2008)    Sujet du message: Les differents assureurs chez qui vous etes Répondre en citant

Voilà l'adresse du gazier qui assure mes poubelles

- sm3a@tiscali.fr

Il suffit de demander le tarif en ligne.

Musclecar

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 21:39 (2008)    Sujet du message: Les differents assureurs chez qui vous etes Répondre en citant

Oh t'inquiète pas Michel, tu sais au final je m'en sors plutôt bien car j'ai évité de peut être prendre un mauvais coup (ou même en mettre un fatal au mec étant donné la peur, le stress et surtout la rage dans laquelle j'aurai peut être agi...au final on ne se connait jamais vraiment bien dans ces situations ou votre propre famille est mise en danger !), et surtout cela ne me coute qu'un peu de stress et un canon neuf avec quelques halogène autours de la maison !

LE MEC n'est pas rentré et rien n'est volé/ abimé ....j'imagine bien que tout le monde n'a pas toujours cette chance finalement dans mon malheur j'ai un sacré bol !!! Embarassed

N'empêche j'lui aurais bien fait avaler ses coui.....au roumanogitanos !!! :evil:

Plouc

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 22:21 (2008)    Sujet du message: Les differents assureurs chez qui vous etes Répondre en citant

En fin de compte, heureusement que tu avais un greffier Okay

je confirme pour l'avoir testé, que cet animal est plus vigilant qu'un chien.

Au fait fabrice, tu as acheté un canon? De combien? 75 ??? Sans recul???

WHAOOOOuuu, le prochain devra se tenir à carreau parce que ce joujou là fait du dégat. N'est ce pas mon général, c'est ce qu'on avait sur les jeep en... je voulais dire dans notre pays ami lorsque le camarade "Boute flicail" n'avait pas à se faire soigner à nos frais :evil:

Musclecar

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 23:54 (2008)    Sujet du message: Les differents assureurs chez qui vous etes Répondre en citant

si cela avait pu etre vrai...l'histoire du canon...imagine le mec...pas besoin d'un coup de pompe...le mec renvoyé direct au protail...20 mètres plus loins... Okay au moins cela lui servirait de lecon et il ne recommencerait plus ces connerie  :roll:

Moi j'ai toujours dis ..; en france... des gars que tu choppes à faire ca.. (des casses de maisons), travaux forcés...comme les Daltons...tu leur fait casser des cailloux pendant 6 ans avec un boulet au pied et une masse de 4 kilos pendant 8 heures par jours....y recommencerait plus les gars... MAIS NON... la France est un pays formidable ...plutôt que ca...on préfère leur mettre canal + ou la TNT à disposition !!! NO COMMENT !! :evil:

Plouc

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 08:45 (2008)    Sujet du message: Les differents assureurs chez qui vous etes Répondre en citant

avec des stages d'activités de plein air (cheval, vélo, moto, canoé etc...)

Et apès ça, il y en a encore qui disent que la france n'est pas en bon pays :evil:

Qu'ils retournent jouer aux billes avec "Boute-flicail" :twisted:

Musclecar

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 17:23 (2008)    Sujet du message: Les differents assureurs chez qui vous etes Répondre en citant

Vous avez vu encore le "drame" avec le gosse de 11 ans qui s'est fait planté par un malade de 40 coups de couteaux...par un "marginal soit disant en mission divine "???? colere colere colere

P'tain mon gamin à 3ans et demi, je vis pour lui avant même de vivre pour moi, c'est presque maintenant une raison de vivre qui ma fait découvrir les joies d'être PAPA, j'en prend plein la tronche coté sentiments, et ce sont chaques jours des instants de bonheur inoubliable qui resteront à vie dans ma mémoire...mon pt'tit loulou (Steven), me suit partout surtout lorsque je traine mes gettes dans le garage du coté de la chevrolet....

Bref...de voir un truc pareil et de savoir qu'il va avoir droit à la prison, même si c'est pour 30 ans comme nous le précise RACHIDDDDADDA DDAAAATIIII, pour rassurer le peuple d"'en bas"....ca me rend dingue et je ne peux à peine imaginer ce que ressentent les parents de ce pauvre gosse décédé...ça me fait mal pour eux ...j'ai de la peine car je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec mon fils, insoutenable...insupportable...aucun mot ne peut qualifié cette simple envie de retourner à la barbarie d'un échaffaudage sur la place public pour ce malade....qui aura certainement droit, lui aussi ...à CANAL ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ colere

EXCUSEZ moi de m'égarer un peu du sujet de base... massue

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 20:18 (2008)    Sujet du message: Les differents assureurs chez qui vous etes Répondre en citant

Tient va falloir que je rajoute une guillotine dans les smileys

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2016)    Sujet du message: Les differents assureurs chez qui vous etes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LES ASSURANCES COLLECTIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation