L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dodge 1935
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1719, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franck74

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 19:43 (2016)    Sujet du message: dodge 1935 Répondre en citant

et le travail continue

grosse journée encore aujourd'hui de 9h00 a 17h00 juste 1h00 de pause .

le travail avance,le dodge est proche de la peinture finale

rouge rubis,ponçage puis vernis avec paillettes puis re vernis final

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 19:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franck74

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 19:45 (2016)    Sujet du message: dodge 1935 Répondre en citant

remontage avant peinture

les interieurs sont ok

il prend forme

franck74

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 19:47 (2016)    Sujet du message: dodge 1935 Répondre en citant

oups il manque une porte 

et hop !!!

mieux qu'auparavant

franck74

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 19:50 (2016)    Sujet du message: dodge 1935 Répondre en citant

et ponçage complet !!

franck74

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 19:51 (2016)    Sujet du message: dodge 1935 Répondre en citant

et voila pour aujourd'hui

frisette

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 12:33 (2016)    Sujet du message: dodge 1935 Répondre en citant

Sacré boulot franck allez fait nous rêver et montre nous le Dodge peinture terminé pour en prendre
plein les mirettes

franck74

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 11:53 (2016)    Sujet du message: dodge 1935 Répondre en citant

frisette a écrit:
Sacré boulot franck allez fait nous rêver et montre nous le Dodge peinture terminé pour en prendre
plein les mirettes

J'espere mais hier soir ce fut deception car ce qui paraissait facile en theorie ne l'est pas forcement dans la pratique.Dans les mains d'un pro,etaler les paillettes n'est pas un jeu d'enfant alors par moi meme !!! mais la ne fut pas le probleme,ces dernieres au lieu de s'enfoncer dans le vernis sont remontées en surface !!! on dirait un tas de poussiere qui s'est deposé !!! des picots de partout !!!Une horreur et cela au moment du sechage comme si le vernis recrachait ces inconnues !!! une cata,une horreur !!!

En plus doser les paillettes ce n'est pas facile,combien en mettre,faire le mélange et voir une fois sur la piece,a l'ombre,a la lumiere,les reflets bref il faut des connaissances et de la technique.

Ce dodge c'est en enfer ,deja a l'époque bonjour les ajustements !! la qualité de la tole ,rattraper les conneries des precedents proprietaires fut déprimant,long,un gouffre d'énergie et de temps ........... decouvertes sur découvertes avec diverses reactions ......... faire les modifications,les ameliorations fut facile au regard de tout cela.

J'ai jamais eu de chance dans mes tentatives ""rod"" des aventures difficiles ,longues et qui demandent plus que de la patience.Se construire son rod est une grande aventure et arriver au bout est encore plus incertain.

Donc le dodge restera un peu en carrosserie,4 jours complet a poncer n'ont pas servis a grand chose,il en faudra encore pour arriver au bout et je pense que mister mopar 1935 ne rejoindra le local que fin novembre au mieux !!!Pour moi s'annonce des fin d'aprés midi a poncer ,a adoucir,a dépolir !!!! Bien sur l'achat de vernis supplementaire pour completer le tableau.

Je ne vais pas baisser les bras,il restera l'etape du noir a peindre mais ensuite cela devrait aller beaucoup mieux. CLIN

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 12:57 (2016)    Sujet du message: dodge 1935 Répondre en citant

c'est normal Franck pour les paillettes c'est  toujours comme çà  il faut plusieurs couche de vernis pour les noyer  

je pensai que c'était le peintre qui les passaient  et dans le bidons du pistolet  il faut mettre une ou deux billes pour continué a mélanger en pistolant 

je prefere le bidon en dessous pour les pailettes 

franck74

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 19:50 (2016)    Sujet du message: dodge 1935 Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
 c'est normal Franck pour les paillettes c'est  toujours comme çà  il faut plusieurs couche de vernis pour les noyer  

je pensai que c'était le peintre qui les passaient  et dans le bidons du pistolet  il faut mettre une ou deux billes pour continué a mélanger en pistolant 

je prefere le bidon en dessous pour les pailettes 

Oui c'est le peintre qui gicle,avec mes produits !!! tu me l'avais dit que ce n'etait pas facile,j'ai ecouté le conseil et j'ai confié le boulot a un pro .Et il y a eu quelques erreur , ce soir c'est rattrapé et on voit demain soir avec le vernis ,je croise les doigts. CLIN

franck74

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 19:57 (2016)    Sujet du message: dodge 1935 Répondre en citant

la technique c'est semble t-il de favoriser une peinture brillante a une peinture de base,cette premiere couvre bien et elle est plus résistante ensuite dépolir,eliminer le brillant,mater la peinture !!! vernis ensuite avec paillettes,30 grammes par litre pur sont conseillés , gicler avec un grand angle,une passe simple et rapide ,il s'agit de fixer les paillettes mais pas de vernir ,deux si necessaire mais regulieres et le meme passage afin de ne pas avoir de surcharge de paillettes !! laisser secher 30 minutes environ selon le durcisseur sec au toucher mais pas completement ,envoyer la deuxieme couche qui couvre.Attendre et peut-etre en passer une troisieme .Attention aucune coulure dans la phase avec les paillettes , c'est une cata sinon et difficile voir impossible a rattraper. CHUT CHUT

michelle

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 22:10 (2016)    Sujet du message: dodge 1935 Répondre en citant

Courage les gars pas de panique , nous sommes avec vous par la pensés CLIN

franck74

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 05:14 (2016)    Sujet du message: dodge 1935 Répondre en citant

michelle a écrit:
Courage les gars pas de panique , nous sommes avec vous par la pensés CLIN

merci michelle  CLIN

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 07:17 (2016)    Sujet du message: dodge 1935 Répondre en citant

franck74 a écrit:
la technique c'est semble t-il de favoriser une peinture brillante a une peinture de base,cette premiere couvre bien et elle est plus résistante ensuite dépolir,eliminer le brillant,mater la peinture !!! vernis ensuite avec paillettes,30 grammes par litre pur sont conseillés , gicler avec un grand angle,une passe simple et rapide ,il s'agit de fixer les paillettes mais pas de vernir ,deux si necessaire mais regulieres et le meme passage afin de ne pas avoir de surcharge de paillettes !! laisser secher 30 minutes environ selon le durcisseur sec au toucher mais pas completement ,envoyer la deuxieme couche qui couvre.Attendre et peut-etre en passer une troisieme .Attention aucune coulure dans la phase avec les paillettes , c'est une cata sinon et difficile voir impossible a rattraper. CHUT CHUT

OUI Franck çà c'est la théorie mais les paillettes pour les noyer j'ai passé cinq couche  et la derniere couchede finition c'etait un vernis special higt glosse plus epais mais c'etait des peinture americaine ou du Herberts   c'est tres dure sure tout si tu fait toute la surface  en géneral je faisait que les angle ou des petite pieces sur les motos comme un reservoir  la çà va c'est plus facile 

franck74

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 12:13 (2016)    Sujet du message: dodge 1935 Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
franck74 a écrit:

OUI Franck çà c'est la théorie mais les paillettes pour les noyer j'ai passé cinq couche  et la derniere couchede finition c'etait un vernis special higt glosse plus epais mais c'etait des peinture americaine ou du Herberts   c'est tres dure sure tout si tu fait toute la surface  en géneral je faisait que les angle ou des petite pieces sur les motos comme un reservoir  la çà va c'est plus facile 

Je pense que cela est plus facile sur des petites pieces,bien sur il fallait que je fasse different et donc j'ai décidé de le faire sur toute la voiture.Ce soir nous verrons ce que ça donne,je croise les doigts mais j'y crois.La couche finale sera avec un vernis different,de haute qualité avec un durcisseur qui limite le jaunissement,pour un plus beau brillant.J'ai vu la difference et il y a ,c'est une certitude,de plus il se lisse mieux au séchage.

C'est une étape difficile mais il faudra la passer avec succés . CLIN CLIN

franck74

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 20:46 (2016)    Sujet du message: dodge 1935 Répondre en citant

presentation des voisines du dodge,aprés la ferrari il y a eu cette chose noire

et celle ci qui est devenue toute rouge !!!

rouge signal 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2016)    Sujet du message: dodge 1935

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1719, 20, 21  >
Page 16 sur 21

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation