L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FUITE DE LIQUIDE SUR CADILLAC DEVILLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe Delahaie

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 20:57 (2009)    Sujet du message: FUITE DE LIQUIDE SUR CADILLAC DEVILLE Répondre en citant

Hello les PONETTES;

Bref, après une semaine d'absence sur le forum, j'ai pas eu le temps de voir tous vos poste mais il me semble que les choses ont pas mal bougé.
Aujourd'hui, je mets en route ma Cadillac Deville de 1999 et là surprise, la voiture semble fuir du liquide de refroidissement : j'ai tout de suite coupé mais je suis inquiet ... voici quelques photos, demain, j'y retournes : parking de ma boite donc j'ai tout le loisir de bricoler, je vous tiendrai donc au courant ...

Pas caché la plaque Shocked tant pis, quand les roumais sont venus chez moi et que je les ai surpris en train de tirer mon Cayenne, les plaques n'étaient pas cachées.

Merci de vos avis encore une fois bien utiles ...

Et Michel, tu peux vanner ...

Chris

PS: pas de chance avec les voitures, je voulais échanger la 407 contre la Cad' et cruiser tranquillement ce week-end = peine perdue

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 20:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 21:32 (2009)    Sujet du message: FUITE DE LIQUIDE SUR CADILLAC DEVILLE Répondre en citant

Difficile de te répondre sans avoir levé le capot  tu peut avoir pris un cailloux dans le radiateur une durite a put ce fendre ou simplement se deboité , un collier se casser  colere

Leroy17

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 21:52 (2009)    Sujet du message: FUITE DE LIQUIDE SUR CADILLAC DEVILLE Répondre en citant

Vous remarquerez qu'il fait chaud en ce moment ...
Ce ne serait pas la condensation de la clim des fois ?

mort de rire

franck74

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 10:12 (2009)    Sujet du message: FUITE DE LIQUIDE SUR CADILLAC DEVILLE Répondre en citant

C'est bizarre que ce soit juste en démarrant la voiture!!! si c'est le cas ce n'est pas la clim mais aprés un long fontionnement et clim enclenchée cela pourrait etre normal enfin suffit de verifier le niveau du liquide de refroidissement.

Leroy17

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 10:17 (2009)    Sujet du message: FUITE DE LIQUIDE SUR CADILLAC DEVILLE Répondre en citant

C'était pour charrier !
J'ai quand même une auto où ça coule en moins d'une minute...?

franck74

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 13:02 (2009)    Sujet du message: FUITE DE LIQUIDE SUR CADILLAC DEVILLE Répondre en citant

Le probleme peut povenir d'une charge en gaz,superieure a la normale.En une minute cela est etonnant car il faut comprimer le gaz le chauffer et c'est ensuite le changement d'etat,du gazeux au liquide qui permet de faire du froid voir meme du chaud dans l'autre sens.La pression atmophorique peut modifier cela,la rapidité de fonctionnement.En effet une tonne de plomb a Paris ne fait pas une tonne au dessus du mont blanc.Plus la pression monte,plus l chaleur monte.
Le gaz a aussi son importance,le R507(capsule verte)n'a pas les memes tolerances
que le R 507 et pourtant ce sont deux HFC

Christophe Delahaie

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 12:42 (2009)    Sujet du message: Résolu ... Répondre en citant

Salut les copines ...

Voilà, un rapide feedback (enfin retour) sur le problème, il y avait une durite de débranchée et la simple vibration du moteur au démarage a eu pour cause le renversement d'une partie du liquide de refroidissement.
Même hier en venant, j'avais laissé des feuilles blanches sous la voiture = en revenant, elles étaient orange, soit la couleur du LDR.

De plus, j'en ai profité pour vidanger l'ensemble du liquide mais tenez vous, il y en a près de 11 litres, j'en ai aussi profité pour vérifier tous les raccords, il y a qu'un collier légèrement desseré (tant mieux d'ailleurs).

Note : le shop manual sur la section refroidissement est très bien détaillée. Cet après-midi un petit tour afin de faire le complément et ce sera tout bon ...

Je voulais faire des photos afin de réaliser un tuto mais c'est raté, l'appareil photo de mon phone n'a pas de flash ...

Bonne journée et merci des vos avis ...

Christophe 

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 18:57 (2009)    Sujet du message: FUITE DE LIQUIDE SUR CADILLAC DEVILLE Répondre en citant

SALUT  TU EST UN VRAIS CHEF meme NOVY LE BOURRE  n'aurait pas eté capable de le faire  BRAVO Bonhom CHRISTOPHE

tu as droit a une ETOILE reste douze  et tu aura le droit au titre envié de support du DIXIE et aux autocollants gratuit ici tout est gratuit quand ont aime ont compte pas

çà va l'aurtograffe CLIN

Christophe Delahaie

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 09:22 (2009)    Sujet du message: FUITE DE LIQUIDE SUR CADILLAC DEVILLE Répondre en citant

Salut les gars;

Merci pour cette première étoile Cool  prochaine étape, la vidange de la voiture d'ici 5000 km = tuto, ça y est, je me suis remis dans la resto de la Cadillac STS, je vérifie toute la partie électrique, heureusement et ce, avec mon CHOPE-MANUAL Idea

Bref, du boulot, j'ai même envie de virer le réservoir de GPL dans le coffre ...

Bonne journée

Christophe

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 11:23 (2009)    Sujet du message: FUITE DE LIQUIDE SUR CADILLAC DEVILLE Répondre en citant

ATTENTION CHRISTOPHE  ne fait pas çà n'importe comment  appelle moi avant

Christophe Delahaie

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 12:56 (2009)    Sujet du message: FUITE DE LIQUIDE SUR CADILLAC DEVILLE Répondre en citant

Salut Michel;

T'en fais pas, je te phonerai avant, dans tous les cas, la priorité pour le moment, c'est de remplacer l'échappement et vérifier tout la faisceau. De plus, je prendrai des photos de l'installation avant toute tenative, pas trop envie que le réservoir me pète à la gueule ...

Bonne journée

Christophe

franck74

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 05:32 (2009)    Sujet du message: FUITE DE LIQUIDE SUR CADILLAC DEVILLE Répondre en citant

Okay t'es un vrai chef Christophe ,félicitation CLIN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49 (2016)    Sujet du message: FUITE DE LIQUIDE SUR CADILLAC DEVILLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation