L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TORINO!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> DIXIE DRIVER'S ASSOCIATION -> HISTORIQUE DU DIXIE DRIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
winger

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 11:44 (2015)    Sujet du message: TORINO! Répondre en citant

Je me suis rendu compte que je n'avais même pas fait de post sur une voiture emblématique du club : ma Ford Torino de 1974; d'autant plus que je fus introduis au club avec cette voiture, alors complètement d'origine.

Après deux Simca P60 comme premiers véhicules tout en rêvant d'américaine je franchis le pas avec une Plymouth Valiant de 1968 rachetée à mon pote Bruno Parent. Le 6 cylindres c'est bien, mais moi, j'ai des envies de V8! Je me souviens d'une Ford aperçue dans une casse, au bord de la N7, à la sortie de Paris. Bien que cela faisait quelques années, sans trop y croire, avec Bruno, nous allons voir : incroyable, elle y est encore, rangée près d'une veille NewYorker des années 60! La voiture est marron, complètement passé (Le patron me dit qu'elle a séjourné près d'une cabine de peinture) et toit vinyle beige clair. Sous le capot, Un302,boite auto. Le gars en veut 13000 Francs, un poil élevé pour mon budget. Rendez-vous est pris pour le samedi suivant, le temps d'y mettre une batterie et de la remettre en route. Sans trop y croire, nous y retournons; j'ai préparé une enveloppe avec "seulement" 11000 en espèce... Elle démarre au quart de tour et le temps de faire le tour de la casse (Ben oui, le patron ne veut pas que la voiture sorte sur la route...) je suis conquis! Vient le temps des négociations. A peine entrés dans le bureau, le boss nous reçoit avec cette phrase : " Vous êtes deux jeunes bien sympathiques,j'te la laisse pour 11000 Francs!" Émotion! Et nous voilà parti! Elle marche du tonnerre! Un seul regret, elle est trop silencieuse... Plus tard, un Cherry Bond réglera le problème. En attendant, le premier plein : 95 litres! Ouille!...

Bruno, devant chez Bourdon, sur la N4.

Cette calandre demande quelques explications : c'est donc une simple Torino d'entrée de gamme de 1974. C'est un model canadien. Pour le marché américain, cette face avant correspond au model de 1973 mais je pense que les canadien on récupéré cette calandre pour leur bas-de-game du nouveau model 1974, le Gran Torino possédant bien la calandre chromée.

C'est dans cette configuration que la Torino est entré au Dixie : peinture bordeau-rose et jantes custom chaussée de Michelin à l'avant et d'Avon à l'arrière.

Très vite, l'idée de faire une réplique de la Starsky trotte dans la tête de Michel, lui qui possède déjà une réplique de Chevrolet de Sherif et qui a l'idée d'une General Lee! Complètement d'accord avec l'idée mais il me faut trouver une face avant complète chromée,avec le pare-choc, celui d'origine (que je possède encore) étant moins pointu. Deux épaves chez Bourdon feront mon bonheur!

Après ça, Michel, Nounours et moi, comme apprenti, nous sommes attelé à la carrosserie, le plus gros du boulot étant le toit vinyle avec la préparation qui s'impose. Et vient le temps de la peinture, après une multitude de visionnage de cassette vidéo de la série afin de bien visualiser la bande blanche!

Pendant toutes ces années de succès, elle a subit un accident qui lui a plié l'aile avant droite, un changement de moteur par un 302 de Mustang plus puissant (Merci Alain!!!). Je n'ai malheureusement jamais pu lui fournir les bonnes jantes pour une simple raison budgétaire.
Une fois vendu, la voiture était aperçu sur des stands pour la marque de jouet Corgi puis plus de nouvelles jusqu'à ce que je la retrouve sur une petite annonce; elle se trouve à Lyon. Coup de cœur. Elle est en piteuse état, mais je la ramène quand même... Après diagnostique (J'ai des photos non numérisées qu'il faut que je retrouve) Michel me la remet sur pied. Malheureusement, ma nouvelle activité de commerçant m’empêche de m'en occuper sérieusement et après quelque temps et à regret je laisse partir ma Torino dans la région d'Albi...
Je l'ai vu sur une photo de rassemblement dans le Sud. Elle possède maintenant les bonnes jantes!

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 11:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JM-Cad

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 22:35 (2015)    Sujet du message: TORINO! Répondre en citant

Souvenirs, souvenirs, n'est ce pas?
Génial

james

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 19:21 (2015)    Sujet du message: TORINO! Répondre en citant

superbe histoire  Okay
dommage que tu n'ais pu la garder 

mon forum forumhttp://americanmotorcult.soforums.com/index.php

Newick

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 20:54 (2015)    Sujet du message: TORINO! Répondre en citant

Sympa, j'aime bien lire les tites tranches de vie avec vos voitures.

winger

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 02:42 (2015)    Sujet du message: TORINO! Répondre en citant

james a écrit:
superbe histoire  Okay
dommage que tu n'ais pu la garder 

Et oui...

frisette

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 11:22 (2015)    Sujet du message: TORINO! Répondre en citant

Aaaaaaaaaaaaaaaaah ben dit donc c'est pas trop tôt enfin mieux vaut tard que jamais  mort de rire mort de rire

J'aimais la voir dans mon rétro et puis à l'époque je crois que c'était la seule réplique .

Ça fait du bien à nos neurones tous ces bons souvenirs CLIN CLIN flagsudiste

laurent23

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 13:31 (2015)    Sujet du message: TORINO! Répondre en citant

belle histoire ............................... triste mais belle content

toujours baver devant ces Torino !! CLIN

winger

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 22:26 (2015)    Sujet du message: TORINO! Répondre en citant

Une des plus chouettes périodes de ma vie! 

Plouc

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 22:19 (2015)    Sujet du message: TORINO! Répondre en citant

Vraiment chouette Okay Okay Okay

Faut pas vieillir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11 (2017)    Sujet du message: TORINO!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> DIXIE DRIVER'S ASSOCIATION -> HISTORIQUE DU DIXIE DRIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation