L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupure moteur sans autorisation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plouc

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 19:57 (2016)    Sujet du message: Coupure moteur sans autorisation Répondre en citant

Salut tous,
voilà, un petit soucis avec mon S3 de 96 (3.3l BVA) qui me procure toujours que du plaisir.
Mais à croire ses caprices récents , il n'aime pas trop ma femme ni mon fils.
Voila deux fois que le moteur se coupe en roulant. Sensation très désagréable vous vous en doutez.
- Mon fils: en pleine ligne droite à env. 90km/h le moteur c'est coupé un court instant pour se rétablir tout seul. (à dieu assistance etc...). bizarre que le moteur soit reparti sans l'intervention du conducteur
- Ma femme dans un rond point, le moteur se coupe ... panique... (tout droit heureusement sans ma) plus de direction entre autre. Elle s'arrète, position "P", coup de clé et hop tout redémarre comme s'il ne s'était rien passé. (la peur de sa vie) mort de rire

Selon vous : qu'st ce qui peut causer ces coupures) et où faut-il chercher?

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 19:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franck74

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 06:19 (2016)    Sujet du message: Coupure moteur sans autorisation Répondre en citant

Je ne connais pas ces voitures et ce n'est qu'une supposition mais je pense que ce serait une platine qui ferait des siennes,peut-etre juste a reinitialiser.Peut-etre simplement un mauvais contact et donc une panne intermittante .

Plouc

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 08:46 (2016)    Sujet du message: Coupure moteur sans autorisation Répondre en citant

Merci Franck, je vais aller frotter les oreilles des fusibles et relais jusqu'au calculateur.
en tous cas c'est chiant et dangereux.
Surtout que ces symptomes se sont produit avec un interval de 2 mois env.
Ce serait  plus simple à isoler si c'était répétitif et régulier.  colere

franck74

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 13:34 (2016)    Sujet du message: Coupure moteur sans autorisation Répondre en citant

Plouc a écrit:
Merci Franck, je vais aller frotter les oreilles des fusibles et relais jusqu'au calculateur.
en tous cas c'est chiant et dangereux.
Surtout que ces symptomes se sont produit avec un interval de 2 mois env.
Ce serait  plus simple à isoler si c'était répétitif et régulier.  colere

C'est le gros probleme de ces pannes qui ne se produisent que par moment.Bien souvent un mauvais contact , une réparation basique,qui ne coute rien mais qui prend beaucoup de temps avant de trouver la solution.Verifier la connectique au niveau platine.Attention tout de meme lors de la manipulation.

L'electronique possede ses avantages mais c'est une galere lorsque surviennent les problemes,il ne faut pas aller vers le cerveau de suite mais analyser la panne,verifier les peripheriques,les sondes qui informent la carte.

franck74

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 13:36 (2016)    Sujet du message: Coupure moteur sans autorisation Répondre en citant

Saches que ce n'est pas le genre de panne que l'on aime travailler dessus,il faut s'armer de patience et peut-etre vas tu réparer sans t'en rendre compte.

Plouc

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 14:41 (2016)    Sujet du message: Coupure moteur sans autorisation Répondre en citant

C'est exactement ça !  colere

On ne sait pas ou on va, ni ce qu'il en résulte.
Apparemment, il n'y a pas de parade.

J'ai bien trouvé un peu d'oxydation sur les cosses d'un relais de pompe ... on verra bien. 
Un coup de nettoyage, un jet d'un produit (ignition ...?) tout y est passé et roule ma poule.

Ce matin tout fonctionne (comme à chaque fois  colere )

Maintenant, je vais passer au E85! (sans modif) il parait que cela fonctionne sans problèmes.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 14:49 (2016)    Sujet du message: Coupure moteur sans autorisation Répondre en citant

c'est surement une coupure electrique de l'allumage soit une connection soit  dans l'ordi 

c'est normal que si c'est une coupure d'allumage que le  moteur repart  meme avec une boite auto  les roues entraîne la boite et le moteur 

tu peut  avec une boite auto en poussant la voiture audessus d'une certaine vitesse au dessus de 30KM  mettre en route le moteur  MAIS PAS SUR TOUTES LES BOITES 

c'est indiqué sur le shop manuel 

Plouc

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 15:17 (2016)    Sujet du message: Coupure moteur sans autorisation Répondre en citant

Alors chef tu m'en mastique une fistule.

C'est ce qui est arrivé à mon fils qui devait rouler entre 70 et 90. Le moteur est reparti tout seul.
Situation très plaisante ... colere

Que penses-tu de mon intention de rouler au E85? J'ai lu que la majorité ds moteurs américains s'y accommodaient très bien car conçu pour rouler au 91.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 17:28 (2016)    Sujet du message: Coupure moteur sans autorisation Répondre en citant

certain model n'aime pas l'ethanol  mais en general çà passe bien  c'est sur quel auto c'est quoi ton S3   tu a pas la notice utilisateur en general c'est indiqué 

je te conseille une procedure  tu attend d'etre a sec  tu rajoutte   juste 10 litres et fait l'essai 

mais par precaution tu garde un bidon de 20  litres d'essence comme çà si merde tu complete avec tes 20 litres et çà repart 

Plouc

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 18:20 (2016)    Sujet du message: Coupure moteur sans autorisation Répondre en citant

Mon S3 (3ème génération) est un Chrysler Voyager 3.3l BVA - 6 en V.
Super moteur  Okay

Je n'ai pas de notice (j'ai racheté ça à des manouches, tu penses bien que ces gars là n'ont pas besoin de notice pour faire rouler une poubelle)  mort de rire
par contre j'ai la RTA en français. Il faut que je regarde.

J'avais acheté ce véhicule pour remplacer ma camionette FIAT au mazout. Mais c'est un tel plaisir de le conduire, qu'à la maison tout le monde me le pique...
C'est pas beau, un vrai déplaçoir à roulettes. Faut vraiment pas aimer les voitures pour acheter un truc pareil. Spacieux, confortable et silencieux comme un corbillard.  mort de rire

Avec le E85 à 0.65€/l ce sera un double plaisir. Le hic, c'est que la première pompe est à 35 km.

Le 5.2l de mon Gd Chrokee fonctionne régulièrement au E85. mais c'est marqué dans la notice  Cool

franck74

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:12 (2016)    Sujet du message: Coupure moteur sans autorisation Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
certain model n'aime pas l'ethanol  mais en general çà passe bien  c'est sur quel auto c'est quoi ton S3   tu a pas la notice utilisateur en general c'est indiqué 

je te conseille une procedure  tu attend d'etre a sec  tu rajoutte   juste 10 litres et fait l'essai 

mais par precaution tu garde un bidon de 20  litres d'essence comme çà si merde tu complete avec tes 20 litres et çà repart 

et sur les anciennes,on peut rouler au E85 ?

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 08:31 (2016)    Sujet du message: Coupure moteur sans autorisation Répondre en citant

oui mais il faut modifier un peu l'avance  

il faudrait aussi modifié les gicleurs du carbu  mais c'est pour un rendu maxi 

franck74

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 12:12 (2016)    Sujet du message: Coupure moteur sans autorisation Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
oui mais il faut modifier un peu l'avance  

il faudrait aussi modifié les gicleurs du carbu  mais c'est pour un rendu maxi 

Des ameliorations faciles en fin de compte mais n'y a t-il pas des problemes de condensation,d'eau avec ce carburant,faut-il resiner le reservoir voir l'ajout d'un filtre ?

Plouc

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 14:18 (2016)    Sujet du message: Coupure moteur sans autorisation Répondre en citant

pour moi, cela me parait plus simple.
La première pompe la plus proche se trouve à 35kms.
Donc je continuerai à rouler avec un partie de SP dans le réservoir étant donné que je ne me déplacerai pas spécialement pour refaire le plein .
Frank, quand ton réservoir sera percé, il est fort probable que tu auras déjà arrêté de respirer. mort de rire

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 08:20 (2016)    Sujet du message: Coupure moteur sans autorisation Répondre en citant

non Franck  c'est des vieilles légende sur des problemes qu'il y avait au mexique et en argentine car leur ethanol contenait de l'eau c'est pas le cas en france 

il faut toujours prevoir une pompe a essence  car certaine ont des membranes qui resiste moins a ce carburant 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:58 (2016)    Sujet du message: Coupure moteur sans autorisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation