L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pots d'échappement fumant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Billot

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 11:41 (2016)    Sujet du message: Pots d'échappement fumant Répondre en citant

J'ai une chevrolet nova custom de 1974.  Le témoin du tableau de bord d'origine indique une forte chaleur du moteur.  Il s'éclaire lorsque la voiture est chaude uniquement. Et les pots fument. Ils dégagent une fumée abondante bleue/gris. 
Les namometres n'indiquent rien d'alarmant.  Les jauges sont pleines. Eau/huile et batterie. 
Et sous le capot ça fume. 

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 11:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boulef

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 20:49 (2016)    Sujet du message: Pots d'échappement fumant Répondre en citant

joint et guide de queue de soupape peuvent être usés, de l'huile passe alors dans la chambre de combustion au moment de l'admission (quand la soupape d'admission s'ouvre pour faire entrer l'air)

ou  

La segmentation des pistons est endommagée, réduisant le taux de compression et l'étanchéité (l'huile se met alors à passer là où elle ne devrait pas, dans la chambre de combustion)

ou les deux  Bonhom

Visiter le site web du posteur
Billot

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 05:51 (2016)    Sujet du message: Pots d'échappement fumant Répondre en citant

Merci. ce sont de grosses réparations? 

boulef

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 11:14 (2016)    Sujet du message: Pots d'échappement fumant Répondre en citant

ton filtre a air est il gras ,plein d huile
bouffe tu de l huile
ton echappement est il gras plein d huile
prend la temperature moteur droit et gauche

Billot

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 06:40 (2017)    Sujet du message: Pots d'échappement fumant Répondre en citant

Bonjour et bonne année.
Dans le compartilent du filtre a huile j'ai une mousse qui edt un peu grasse. Mais je bouffe de l'huile comme tu dis? Il y a des petites traces mais ce n' edt pas enorme. J'ai révisé le xache culasse .

boulef

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 11:43 (2017)    Sujet du message: Pots d'échappement fumant Répondre en citant

tu bouffe combien d huile au 1000 km
et quand tu laisse tourner ton moteur au ralentis a la sortie d echappement entend tu un bruit regulier ou entend tu un 2eme bruit iregulier 

Billot

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 12:33 (2017)    Sujet du message: Pots d'échappement fumant Répondre en citant

Le mano ibdique 25 pour xent je remet un bidon de 5 litres entirement dedans et il monte a 50 pour cent et dans la semaine admettons que je sorte pour aller bosser 5km de trajet la semaine suivante elle redescends a 25 pour cent.
Non au ralenti les pots ne font pas de bruit du tout.  faudrait il que je remplisse totalement jusqu'au 100 pour cent d'huile ?

.

boulef

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 14:30 (2017)    Sujet du message: Pots d'échappement fumant Répondre en citant

a mon avi ,tu as un moteur a refaire 
la question ou va l huile
reponses 1 dans la flotte donc joint de culasse
  reponse 2 piston segment mort l huile va de partout (tu doit en retrouver dans ton filtre a air et echappement
 tu met un carton devant ton echappement tu accelere si ton carton est plein d huile ,c est que l huile passe par dessus la compression (donc moteur fatigué piston segment)

Billot

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 17:08 (2017)    Sujet du message: Pots d'échappement fumant Répondre en citant

Merci j'ai vu qu'il existe un liquide que l'on let dans le moteur qui comble les trous du joint de culasse tu connais?

boulef

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 20:40 (2017)    Sujet du message: Pots d'échappement fumant Répondre en citant

regarde si dans ton eau il y a de l huile deja

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 07:51 (2017)    Sujet du message: Pots d'échappement fumant Répondre en citant

Billot a écrit:
Merci j'ai vu qu'il existe un liquide que l'on let dans le moteur qui comble les trous du joint de culasse tu connais?

non Billot tous ces produits sont du pipo çà ne fait que encrassé des moteurs regarde ta consommation d'huile  tu fait le niveau au maxi et tu controle jusqu'a ce que ce que ce soit descendu au mini et en combien de kilometres pour avoir une idée de la conso 

apres il faut voire si c'est le moteur qui la consomme ou des fuites 

franck74

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 13:25 (2017)    Sujet du message: Pots d'échappement fumant Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
Billot a écrit:

non Billot tous ces produits sont du pipo çà ne fait que encrassé des moteurs regarde ta consommation d'huile  tu fait le niveau au maxi et tu controle jusqu'a ce que ce que ce soit descendu au mini et en combien de kilometres pour avoir une idée de la conso 

apres il faut voire si c'est le moteur qui la consomme ou des fuites 

mort de rire mort de rire  j'ai connu un breton qui avait acheté un lot de produit d'époque , il a testé et ses resultats furent sans appel,bien sur il en fut le seul juge.Son moteur qui bouffait de l'huile,qui n'avait plus de puissance est redevenu comme neuf,en effet la composition du produit permettait de combler les problemes d'usure.C'est dire l'intelligence de certaines molécules.

C'est dire les bienfaits de ces produits , vendu uniquement par ce breton puisqu'il avait acheté tout le lot . mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

franck74

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 13:27 (2017)    Sujet du message: Pots d'échappement fumant Répondre en citant

Serieusement tu mets quoi comme huile pour commencer !!! 

Billot

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 18:14 (2017)    Sujet du message: Pots d'échappement fumant Répondre en citant

Du 15w40. de castrol

franck74

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 19:35 (2017)    Sujet du message: Pots d'échappement fumant Répondre en citant

Billot a écrit:
Du 15w40. de castrol

oui c'est bien  Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:43 (2017)    Sujet du message: Pots d'échappement fumant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation