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POLISSAGE D' UNE AIRSTREAM

 
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MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 20:46 (2008)    Sujet du message: POLISSAGE D' UNE AIRSTREAM Répondre en citant

C’est un trailer tout en aluminium anodisé extérieur c'est-à-dire sans entretien, le problème c’est que l’anodisation s’en va au bout de quelques dizaines d’année,
Si l’anodisation est juste enlevée ça n’est pas très grave un coup de polisseuse et du belgom et le brillant revient.
Mais si l’oxydation est ancienne elle créé des mini piqûres et la seule solution c’est un ponçage avec un papier être fin a l’eau mais ça veut dire qu’il faut faire disparaître les rayure et revenir le brillant et c’est un gros travail.
Pour un bon brillant la température a son importance entre 18 et 25 ° degrés c’est très important je l’ai vérifie, ensuite la machine doit tourner lentement environ 1500 tours maxi et il ne faut pas faire chauffer la surface

methode françàise une BONNE perceuse et des buffles de polissage et des pain spéciaux













vous pouvez trouver en françe les produits suivant des disques en coton special alu et des pains de polissages
un pain moyen abrasif special alu
un pain de finition brillante alu et aussi le belgom font un tres bon travail
la couche de protection va s'en aller
ATTENTION NE PAS FAIRE CHAUFFER L ALUMINUIM qui devient rapidement chaud et brulant ensuite il noirci et c'est iratrapable
il faut savoir que la temperature exterieur joue un role et l' ideale est entre 18 et 25 pour polir
a cette adresse vous avez des kits mais le mieux c'est de les appelé pour qu'il vous fournisse que des produits disques et pains pour l'aluminuim
disque diametre maxi 150
et les assembler en plusieurs epaisseurs
et prendre des gros pains http://www.alpdiffusion.com/



il y a aussi la compagnie des abrasifs tres industriel et
catalogue en ligne

http://www.centre-des-abrasifs.com/

apres ont passe a la méthode AMERICAINE attention il faut etre équiper des pieds a la tete autrement çà marche pas













Vous pourrez acheter une machine américaine et les produits qui vont avec
le lien vers le distributeur ricain
http://www.vintagetrailersupply.com/

il ont une machine en 220 VOLTS et si vous etes interessé je vous donnerai des details sur les differents produits

voila maintenant que je viens de finir le polissage il me reste plus qu'a recommencer car l'avant commence a perdre du brillant

Attention l'aluminuim n'aime pas du tout la pluie les locaux humides çà laisse des traçe et çà oxide il y aurait bien l'option de la vernir mais j'ai pas trouvé le vernis ideale prochaine étape

LA GAMME DES PRODUITS NUVITES

Features
• GRADE S - Very Fine Grade S is a finishing grade that gives a really deep, clear image when used as a final step on a properly prepared, oxidation-free surface. Best used with a Cylco polisher to eliminate swirl marks in the finished surface. Grade S is not abrasive, so it won't remove oxidation. It will, however, remove swirl marks and create an unbeatable mirror. If you are looking for a polish for annual touch ups to remove very light oxidation, try Nuvite Grade A.
• GRADE A - Fine Nuvite Grade A has a fine abrasive in it. It is used with a Cyclo dual head orbital polisher for touching up a recently polished trailer. Great for annual maintenance and light touch up before using Grade S for final mirror finish.
• GRADE C - Medium Grade C is a cutting polish. We recommend using it to prep for use of Grade S. It is not as coarse as F7, so do not start with it if your trailer is heavily oxidized. Use Grade C to touch up a trailer that has been polished in recent years but has some noticeable oxidation returning.
• GRADE F7 - Coarse F7 is a heavy cut polish. It has a very hard and sharp, but very fine, abrasive that continues it’s cutting action throughout the buffing process. It is best used for removing corrosion or heavy oxidation from aluminum surfaces. It is usually best to follow F7 with C and then grade S.
• GRADE G6 - Coarse Special G6 is unique because it changes its structure during use. G6, unlike the other grades of Nuvite polish, has a high-tech media system that is designed to do a quick, aggressive oxidation cut, and immediately break down to a finer action, similar to Grade C. Use G6 when there is normal to serious oxidation on the surface of the aluminum, or even when very light corrosion is evident. It acts quickly but gently to get to a “healed” surface finish. In many cases, you may not need this polish. However, you may like to use it instead of F7 when the surface is unpolished, mill-finish, or has been allowed to deteriorate. Also good for blending surface scratches.
• GRADE F9 - Very Coarse F9 is the coarsest Nuvite grade. It is not normally necessary for polishing Airstreams or other alclad aluminum trailers. It can be used to remove serious corrosion and surface blemishes. It can also be used to repair abrasive pad scratching left by previous owners. Nuvite also recommends F9 for prepping non-alclad aluminum surfaces for polishing.


ATTENTION la machine americaine a fumeé donc reserve
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Dernière édition par DOCCHARGER le Mar 27 Jan - 13:13 (2015); édité 3 fois
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MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 20:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

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Inscrit le: 23 Juil 2008
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MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 01:41 (2008)    Sujet du message: POLISSAGE D' UNE AIRSTREAM Répondre en citant

La il y a une sacrée surface non di dious !!!

J'ai retrouvé un post que j'avais posté ailleurs si ca peut aider...sauf pour Michel qui y avait déja répondu !!!

Ah pour une fois je suis trop content de pouvoir répondre à un sujet ou j'ai déja mis un peu les pieds !

C'est vrais merd... y'à toujours sur les forums que des pros qui savent tout ou que des gas achi achi balaises!!!!!!!!!!!!!!!!

Le produit ou plutot le kit s'appelle NI-KIT et existe depuis 1985:
http://www.ni-kit.com/francais/francais.htm


La société qui les vend s'appelle Matthys (depuis quelques années en belgique car anciennement une société et un produit français)
http://www.matthys.net/francais/ezshop/eztree/FR_SubjectTree.asp?EzShopCode…

Le procédé est tres simple:

Polissage avec le tampon dur pour dégrossir/pate grise, polissage moyen avec le tampon intermédiaire et la pate marron et polissage de finition/lustrage avec le tampon souple et la pate bleue.
Je peux vous dire pour avoir utilisé ce kit de nombreuses heures, pour plusieurs type de pieces, que le résultat est souvent bleuffant !!! On réussi à récuperer des pieces que l'on pensait usagées ou à tout simplement tranformer un vulgaire pieces d'alu en véritable chrome comme les pros !!!
Il est même possible de faire disparaitre une grosse rayure mais toutefois attention aux pièces fines car avec le tampon dur et le pate grise c'a grignotte méchant !

ca devient même délirant car on à envie de tout polir et apres avoir commencé, l'on ne s'arrete plus de rechercher le moindre morceau d'alu/cuivre/laiton sur l'auto ou la moto !!!!!!!!!!!! :lol:

Alors, à vrais dire, et c'est bien sur une question de gout, je fini même par trouver l'aluminuim poli plus jolie que le chrome cependant et c'est important, il ne faut pas oublier que l'alu demande bien plus d'entretien que le chrome sinon il deviendra à nouveau terne peu à peu ! et la,le Belgom alu s'y prettent bien !
Il faut savoir aussi que le belgom pourrait tres bien permettre d'obtenir presque le même résultat cependant il faudrait poncer des heures, jours semaines pour arriver au niveau de l'outils machine mais aussi d'accepter soit de ne plus avoir de sous, car bonjour le prix et la quantité de belgom, soit de ne plus avoir de doigts car bonjour les cloques et les ampoules.

Alors pour des jantes ce n'est pas tres facile car le poid est important et c'est dur à manipuler; pour d'autres pieces plus petites il faut se proteger car gare à celui qui ne tient pas bien la pièces qu'il polis, elles ont tendance à faire tres facilement de la voltige ! (vécu!!!)
Pour tes jantes on peux peut-etre opter pour un adaptateur perceuse pourquoi pas !

L'adaptateur standard sur moteur electrique (1 à 2 cv pour du 20 cms) (je crois que c'est bien le gauche qu'il faut afin de faire tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre sans que le tampon ne se desserre) si je dis des bétises n'hésitez pas à me reprendre!):
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopC…

Le prix sans moteur du kit en 20 cms avec l'adaptateur sans moteur bien sur, est d'environs 120 euros de crois !
cependant on l'utilisera sans doute plusieures années (moi depuis 4 ans !)

Voila j'espere vous avoir un peu aidé

ATTENTION FOUILLEZ BIEN SUR ce site car ils font pas mal de produits comme des cabines de sablage ou liquide de protection réservoir et j'en passe. Il y en a qui vont tres certainement trouver leur bonheur !


Dans le cas à Michel, les surface sont très grandes et importantes, aussi le matériel spécialisé qu'il à trouvé aux usa s'y prête peut-être mieux, A discuter et comparer ! Okay


 

_________________

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.


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MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 07:29 (2008)    Sujet du message: POLISSAGE D' UNE AIRSTREAM Répondre en citant

 Je connait NI- KIT mais c'est pour les bricoleur (pas pejoratif ) mais je me sert a la compagnie des abrasifs qui a cent fois plus de produits de machine et beaucoup moins cher  c'est un fournisseur pros mais il refuse pas les amateurs

http://www.centre-des-abrasifs.com/

 par contre  MATTYS est interessant
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