L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien de cv a ce moteur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bonobo56

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 12:15 (2009)    Sujet du message: Combien de cv a ce moteur? Répondre en citant

Bonjour à tous,je viens d'acheter un moteur à refaire,pour remplacer mon pov 307 qui est dans mon break Caprice.
Ce moteur à priori serait un 327 peut etre de Camaro RS 69,il a des culasses double bosses et les cache culbus alus striés apparement d'origine avec la pipe et son carbu 4 corps quadrajet.j'ai regardé un peu sur le site Mortec mais je ne sais pas si j'ai les bonnes infos ??
Alors sur le bloc ce sont les numéro 3970010 (déja c'est un 327 ou un 350 ?)
Sur les culasses 3891482 ou 3891492 entre le 8 et le 9 j'ai un doute.
J'ai relevé aussi d'autre numéro sur le bloc visible de l'exterieur:
54 s _ 0009035 S 0603 CFA .
Je pense que ce sont les numéros de l'auto,dans ce cas ou trouver avec cette identification le type exacte de l'auto d'ou vient ce berlingue ???
Alors vous me direz à qui ça va servir ? Bin à rien c'est juste pour faire avancer le shmilblick
Plus serieusement c'est de la curiosité c'est vrai car le but etant de me retrouver avec un moteur plus puissant pour trainer mon wagon...
Merci à ceux qui pourrait eclairer ma lanterne ,BIZZzzzz aux filles et vive les cochons aux rétros... coch

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 12:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonobo56

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 15:14 (2009)    Sujet du message: Combien de cv a ce moteur? Répondre en citant

Tof du bouzin pour l'instant triste mais plus pour longtemps ! ! !

PATCHEVY

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 17:36 (2009)    Sujet du message: Combien de cv a ce moteur? Répondre en citant

Quand tu sais pas ,demandes à ton président!!
Bloc 3970010= 350 CI de 1969à 1979
Culasses 3991492 = 327/350 De 1968 à 1973. Pour plus de détails, il faut regarder le diamètre des soupapes.Apparement, tu aurais un 350.il faut regarder les N° de pompe a eau, de carbu, d'allumeur et de démarreur pour lessayer de l'identifier avec plus de précisions.Si c'est un post 1973, pas terrible au niveau HP,avant, c'est mieux.
A+
amérikalement
Patchevy

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 18:29 (2009)    Sujet du message: Combien de cv a ce moteur? Répondre en citant

çà c'est un vrai président il sait de quoi il parle , et il a des reponses immédiates Bonhom pas un guignol qui est la pour courrir apres les adhesions

LE CHEVY CLUB    c'est du top  je vous le recommende et çà fait  30 ans que je connais son president heureux

Dernière édition par DOCCHARGER le Dim 19 Juil - 07:44 (2009); édité 1 fois
Leroy17

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 03:39 (2009)    Sujet du message: Combien de cv a ce moteur? Répondre en citant

Ah bon, y a une fille présidente d'un club quelque part ?

mort de rire

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 07:44 (2009)    Sujet du message: Combien de cv a ce moteur? Répondre en citant

TU VA PAS T Y METTRE AUSSI TOI colere

J'en connais trois des présidentes de club d'americaines

Bonobo56

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 10:16 (2009)    Sujet du message: Combien de cv a ce moteur? Répondre en citant

PATCHEVY a écrit:
Quand tu sais pas ,demandes à ton président!!
Bloc 3970010= 350 CI de 1969à 1979
Culasses 3991492 = 327/350 De 1968 à 1973. Pour plus de détails, il faut regarder le diamètre des soupapes.Apparement, tu aurais un 350.il faut regarder les N° de pompe a eau, de carbu, d'allumeur et de démarreur pour lessayer de l'identifier avec plus de précisions.Si c'est un post 1973, pas terrible au niveau HP,avant, c'est mieux.
A+
amérikalement
Patchevy

Salut mon Prez, Bin comme c'est pas du tri Chevy Embarassed j'ai pas voulu te polluer avec mes histoires moteur de Caprice/Camaro .
Mais t'as vu c'est toujours du Chevy,je sais bien que les autres marque c'est mal !!! ... mort de rire
Pour l'instant le moulbif est chez un pote (Erwan) il a un El Camino c'est lui qui remonte les moteur pour Eddy Tores celui qui fait des Rods (entre autres).
Il y à des moteur de fou chez lui avec des blower en alu d'époque,alors je pense que c'est le bon endroit pour refaire une santé à ce moteur,il faut de la place et du matos que je n'ai pas chez moi et j'ai hate d'ébavurer toute la fonte en trop et aligner tous ça Okay Okay Okay
Question pompe à eau elle n'a pas l'air d'orige (elle est bleu sous la rouille).
l'alluleur n'est pas complet il manque la tete de delco.Sais tu ou se trouve les numéros?
Le carbu quadrajet est triste donc changement, surtout avec le carburant de plus en plus corosif ...
Quand au demarreur il n'etait plus dessus ??
@pluche BIzz à Mi7
cocho

PATCHEVY

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 19:25 (2009)    Sujet du message: Combien de cv a ce moteur? Répondre en citant

Pour l'allumeur, il y a (normalement) un collier alu à la base avec desN° dessus.
Un bloc CHEVY reste un bloc CHEVY, tant que ce n'est pas un diesel... J'aime pas le gas-oil.....
A+
Patchevy

franck74

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 08:11 (2009)    Sujet du message: Combien de cv a ce moteur? Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
çà c'est un vrai président il sait de quoi il parle , et il a des reponses immédiates Bonhom pas un guignol qui est la pour courrir apres les adhesions
  LE CHEVY CLUB    c'est du top  je vous le recommende et çà fait  30 ans que je connais son president heureux

mort de rire  J'aime bien tes reponses Michel ,toujours top avec beaucoup de franchise Okay

Bonobo56

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 15:26 (2009)    Sujet du message: Combien de cv a ce moteur? Répondre en citant

Salut les amis,je cherche toujours de quel véhicule provient ce moteur ?? avec ses trois lettres CFA en fin de numéro en principe ce sont ces marques qui définissent le modéle ? et la rien ça ne correspond à rien ?
J'ai enfin identifier à coup sur, la cylindré en prenant tout simplement la course de mon piston (sur le vilo dans le bloc) avec un réglet soit 82,5 mm
Donc c'est un 327, la course etant de 88,4 mm pour le 350.
Etant entendu que l'alésage est le meme (101,6 mm et les bielles des 5,7")
En fait c'est le vilo fait modifier la course entre le 327 et 350.
J'avais aussi regardé dans le MORTEC pour ceux qui connaissent et avec ses numeros 3970010
Il y avait des 302 (rares) dans des camaros Z28 de 69 avec 290 HP
327 sur truck et industrial 68 /69 (peut etre corvette,d'aprés une autre source?) 250 à 275 HP
350 de 69 à 80 en deux ou quatres boulons sur car ,truck,et vette 150 à 330 HP

Finalement je le refait à la maison question tarif ... ,le bloc est vraiment propre pas de gorge ni ovalisation juste un déglaçage,le vilo nickel,l'arbre à juste une came qui à manger un poussoir donc je le change je fais gaffe avec ma TH 700 R4 et le pont de 293 ça tire long je vais mettre un AC Edelbrock (-0,50 204-214) .278 -288 à 420- 442
En faite il faut que je garde du couple et avec cette ac ça demarre de (zéro) jusqu'à 5000 tours le couple.
J'ai bien ébavuré mes culasses je change la pipe d'admission font pour une alu qui va avec l'Ac Edelbrock,j'ai acheté une pompe à essence électrique,des Bo 4/1 inox pour aller avec le reste de mes double ligne et un petit demarreur pour la chauffe en plus j'en avais pas ...
Le bloc et chez le rectifieur avec les culasses pour leurs surfaçages prononcé . . . Voili voila la suite au prochain épisode ché

Bonobo56

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 15:39 (2009)    Sujet du message: Combien de cv a ce moteur? Répondre en citant

J'allais oublier pour mon Prez et ceux qui savent ???
Numéro de pipe d'admission
3960364 ou 3860364 le 8 et le 9 sont mal formé ! il y a aussi GM 1 et C 183. (Camaro?)

Sur l'allumeur iii 9553 c 12 ou peut etre 1119553 etc... Patent 2769047

Sur le carbu quadrajet Rochester : V7026254 K5 NE et aussi RP 298825 (Camaro?)

Sur le vilo 39411740 ou 38411740 ? SB 14 GM 47 (Truck?)
Merci pour vos futurs infos conseil ou tout simplement bonjour !!! Okay mort de rire coch

PATCHEVY

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 07:34 (2009)    Sujet du message: Combien de cv a ce moteur? Répondre en citant

Rien trouvé dans ma doc qui corresponde à ces numéros!!!!Un moteur provenant d'un véhicule canadien, peut'ètre?????
A+
PATCHEVY

Bonobo56

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 22:23 (2009)    Sujet du message: Combien de cv a ce moteur? Répondre en citant

Merci d'avoir cherché Patrick,
J'ai encore une question pour ceux qui savent ??? nos vilos de Chevy montés en usine à l'époque ,comment etaient ils équilibré :
1/Seul ?
2/avec le damper ?
2/ avec bielles et pistons (en gros tout l'équipage mobile)

Le but de ma question est de savoir à coup sur, si je ne ferais pas une connerie à vouloir équilibré mes bielles pistons d'origine sans les désassambler ?
(trop de risque de casse à vouloir sortir les axes de piston et les remettre en place, puisque je conserve les pistons d'origine)

J'ai 10 grammes d'écart entre (bielle piston) du plus lourd au plus leger.
Alors si j'aligne tout le monde au meme poids ,mais que l'équilibrage d'origine tiens compte du vilo ducoup j'ai tout faux !!!

Je reprécise que je ne souhaite pas faire un moteur de course et le regime maxi serait autour de 5000 tours .

Mais équilibrer c'est peu de chose à faire à ce stade et peu onéreux ,alors je me dis pourquoi pas améliorer l'origine.

En revanche pour le vilo seul, vu le peu de tours que je souhaite lui faire prendre (j'ai juste besoin de couple) on m'a dis que ça servait à rien

J'ai déja plusieurs avis mais tous divergent !!! GRrrrr
Merci pour vos conseils
ché

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58 (2016)    Sujet du message: Combien de cv a ce moteur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation