L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'est ce que le Resto Mod?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> RESTOMOD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
P'titRaisin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 12:49 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce que le Resto Mod? Répondre en citant

Le Resto Mod

Les Restomods sont des anciennes voitures américaines qui on été restaurées tout en modernisant leurs équipements, afin d'améliorer leurs performances, fiabilité, sécurité, confort et aspect esthétique. Il faut savoir qu'à la base, c'est un terme appliqué aux Ford Mustang, mais maintenant on entend aussi parler de Dodge, Buick, Chevrolet "Restomods".

La plupart de ces autos reçoivent des améliorations moteurs, de nouveaux freins, suspensions, pour faciliter la conduite.

Ensuite ce sont un peu des accessoires "gadgets" qui viennent s'ajouter: sellerie récente, clim, vitres électriques CLIN , nouvelles jantes (parfois surdimensionnées!)

Même si parfois certains abusent du mastic et des gadgets inutiles...     

C'est un début et c'est peut-être un peu vague alors à vous de me dire ce qu'il manque, ce que je pourrais développer, etc.

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 12:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Razzo

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 23:56 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce que le Resto Mod? Répondre en citant

Tres bonne idée, tu sais ce que je pence du restomod quentin
Je l'aime tout simplement lol

Visiter le site web du posteur MSN
Musclecar

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 01:33 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce que le Resto Mod? Répondre en citant

Le restomode ne me dit pas grand chose mais à première vue pour moi c'est tout simplement du "PRO TOURING" avec quelques gadgets en plus !

Le pro touring est et a toujours été le fait d'équiper une ancienne et la modifier pour en faire un avions de chasse qui colle à la route et freine voir mieux que ce qui est récent !

Bref des caisses à minimum 100 000 dolars....c'est mon rêve mais j'ai éffleuré du bout des doigts le principe avec ma chevelle car je n'ai pas ces moyens là pour prétendre à ce résultat....

Comment dirais je ?? j'ai fait au mieux AVEC MES BILLES ET MES CALOS !!! avec le temps qui sait ??? Okay Okay Razz

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.

Visiter le site web du posteur
Richard

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 06:13 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce que le Resto Mod? Répondre en citant

Oui, ça peut être sympa.
Mais si le but est de foutre une somme monstrueuse dans le projet, pour une caisse destinée à être exposée sur de la moquette et qui ne roule jamais, je pige pas l'intérêt.
et des vieilles Renault

Musclecar

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 03:15 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce que le Resto Mod? Répondre en citant

Justement ce qui nous différencie moi et mes potes de ces ricains qui ont des "ricaines" (lol) à 100 000 dollars ne sortant presque pas ou jamais, c'est que même si à la hauteur de mes moyens je devais encore foutre 30 000 euros dans cette auto, le but sera toujours le même...c'est à dire de la FAIRE ROULER !

Depuis qu'elle roule, c'est à dire environs 2 mois, (et encore la phase réglage et les problèmes qui me sont arrivés les uns derrières les autres ne m'ont pas vraiment aidé) je la sort en moyenne plus d'une fois par semaine et tant que j'aurais un peu de coco à mettre dedans, ce ne sera pas prêt de changer...que j'ai 10 000, 15 000, 30 000 euros de pièces dessus n'y changerait rien si ce n'est que son look, sa tenue de route, son freinage et SES PERFORMANCES !!! héhéhé YES !

Comme je l'ai dis à Michel au téléphone récemment, ce moteur n'est qu'une première étape sur cette chevelle et en une dizaine d'années, il devrait se passer bien d'autres choses !!!
(si tout se passe bien d'ailleurs, en fin d'année c'est CHANGEMENT DES CULASSES...mais j'y reviendrais en temps et en heure !)

Bonne nuit à vous tous ! (Fabrice) TRINQ

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 07:19 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce que le Resto Mod? Répondre en citant

je vois que les problemes n'ont pas attaqués ta bonne humeur  c'est génial et bien la prochaine fois  je te donnerai mon PT cruiser pour changer la courroie de distribution c'est la premiere fois que j'accumule autant de conneries et j'ai jamais vue un truc aussi merdique a faire

JM-Cad

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 21:01 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce que le Resto Mod? Répondre en citant

Ben moi je connais un gars qui mercredi avait quelques misères sur une distrib je crois, on l'a pas vu mais ça fumait à Sancoins. Bon courage.
A+ jm.....schuss.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:33 (2017)    Sujet du message: Qu'est ce que le Resto Mod?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> RESTOMOD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation