L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon daily car c'est un PT CRUISER
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> DAILY CAR CUSTOM FRENCH
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 154
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 11:48 (2009)    Sujet du message: Mon daily car c'est un PT CRUISER Répondre en citant

 Certain mon demandé ce que j'en pense j'avais pas trop envie d'en parler  mais apres 150 000 KM  il avait besoin d'une petite intervention sur la distribution et la c'est pas du tout un plaisir je dirai meme çà fait parti des galeres

  j"avais une opel corsa a bout de soufle apres 180000 KM  mais quoi acheter ont est 1998  et j'apprend que CHRYSLER va commercialisé le pt cruiser 
 au mois de mars 1999  c'est décider je vais chez mon concessionnaire que je connais bien
 " je veux un PT CRUISER  rouge boite auto "

    heeeee  oui mais ont a pas encore les bons de commande les premiers exposition arriverons en juin  livraison en septembre   ont vous appelle desque l'on prend les commandes"

   ce qui fut fait en mai en juin les premiers modeles arrivent interdiction de les essayer c'est uniquement reservé aux journalistes  colere  

   septembre arrive et les camions livre que des PT  noires et gris mettal  il faudra attendre le mois de decembre pour que la concession m'appelle ont en a un rouge mais c'est un limited  faut rajouter une brique  
 OK  c'est bon je prend  Bonhom

















Une galère de première ordre


La courroie de distribution de PT CRUISER sur premier model 2 litre 141 chevaux boite automatique
je comme les pieces chez OSCARO avec un choix de piece moitié prix de chez CHRYSLER et 48 heure les pieces sont a la maison malheureusement une erreur de ma part m'obligera a recommandé une courroie manquante celle de l'alternateur
récapitulons une courroie distribution Gates 150 dents
une courroie d'entrainement pompe de direction et moteur de climatisation
2 galet tendeurs de distribution










1 GATES Courroie de distribution - T246 : 52,07 € l'unité => 52,07 €        
1 GATES Courroie trapézoïdale à nervures - 4PK1313 (4PK1312) : 6,23 € l'unité => 6,23 €2 INA Galet tendeur de courroie de distribution - 532 0227 10 : 43,06 € l'unité => 86,11 €Frais de port : 5,00 €Montant total de votre commande : 149,42 €  



 

2 eme commande courroie d'alternateur          
 

1 GOODYEAR Courroie trapézoïdale à nervures - 4PK0850 : 13,60 € l'unité => 13,60 €        
Frais de port : 5,00 €Montant total de votre commande : 18,60 €  

 
 
Débrancher la batterie attention la radio demandera le code de sécurité pour rédémarer 1 démonter la roue droite 2 caler la roue gauche pour quelle ne touche pas le sol
1 démonter la roue droite

2 caler la roue gauche pour quelle ne touche pas le sol

3 démonter le cache plastique intérieur de la roue placer un crique sous le bloc moteur pour le soulager légèrement

4 démonter le support supérieur du moteur le sortir

5 desserrer la tension de courroie de l'alternateur boulon de blocage et bien déserrer la vis transversal de tension

6 détendre la courroie pompe de direction assisté et compresseur de climatisation

7 arraché la poulie de damper attention il faut enlever le boulon de fixation de 12 et le remplacer par un plus long pour prendre appuie dessus avec un arrache trois branche





8 démonter la pipe d'admission supérieur et inférieur pour avoir aces a la pompe de direction



9 démonter la vis de fixation de la pompe et celle de son support arriere

10 démonter les quatre vis de fixation du compresseur de climatisation l'attaché avec et sangle pour le maintenir en l'air

11 démonter les vis de fixation du cache plastique de la courroie

12 démonter les trois vis de fixation de la pièce de fixation des supports moteur et pompe de direction

13 démonter le boulon de fixation de la patte inférieur de fixation




14 remonter au maximum le crique pour soulever le moteur

15 maintenant que la chance sois avec vous car moi j'ai galeré de nombreuses heure pour sortir cette foutu pièces de merde






16 démonter les bougies encore une galère j'ai bien cru qu'une allais rester bloqué culot long long long enfin elle est sorti

17 le positionnement de la courroie au point mort haut villebrequin et poulie d'arbre a came face a face selon dessin et avant d'aller plus loin control de la conformité de la courroie c'est la bonne 150 dents sur le 2 litres premier modèle 141 chevaux boite auto

18 démonter le galet fixe le galet tendeur et le tendeur hydraulique




19 sorter cette saloperie de courroie qui est impeccable après 150 000 km sans ménagement




Bon il ne reste plus qu'a remonter la nouvelle courroie après l'avoir bien caler selon les repaires puis contrôler après deux tours de vilebrequin que les repérs tombent bien face évidement çà ne marche pas du premier coup donc je décale d'une dent l'une des poulies de l'arbre a came et tout rentre dans l'ordre
le changement des galets ne posent pas de problème , le tendeur hydraulique demande a être comprimé j'ai utilisé une grande presse pour cela et un clef alêne pour bloquer le poussoir par les trous prévus pour cette effet
j'ai utilisé une clef dynamométrique pour comprimer le galet tendeur et j'ai juste amener le tendeur contre avant de retirer la clef alene
remonter le cache plastique et ces trois fixations et reste plus qu'a remettre cette saloperie de support moteur en alu
pour cela il faut monter le bloc moteur au maximum et çà doit passé




et j'attaque le remontage de tout ce bazar dans l'ordre inverse mais évidement vue la chance que j'ai les problèmes vont continués
après avoir tout remonter premier coup de clé le moteur démare ratatouille et cale aussitôt après trois essais vérification sous le capot je trouve l'erreur deux files de bougie inversé oui mais pour les remettre en place il faut démonter la pipe d'admission supérieur et c'est partie
mais surprise je viens de m'apercevoir d'une chose bizarre un des trous des vis de fixation a perdu son entretoise GALERE ELLE EST OU ???








Impossible de la retrouvé reste plus qu'une possibilité elle est tombé dans le conduit de la pipe inférieur qui se termine dans le cylindre


et allez je redemonte durite , rampe d'injection , fixation
et elle est bien la cette saloperie au milieu des soupapes
c'est repartie une nouvelle fois pour tout remonter c'est bon coup clef le moteur démarre et sarrette après quelque tours sa progresse , recherche voilà c'est çà une prise pas rebranché connexion démarreur et gaz CA TOURNE OUF


et vous croyez que çà s'arrête la mais non
je vais faire les courses a la ville 30 kilomètres tout d'un coup l'aiguille de température décolle et bop bop l'aiguille est dans le rouge investigation !!!!!!!!!!!
j'ouvre le capot du liquide a jailli partout merde merde je trouve le bouchon de remplissage mal remis en place quel con
heureusement j'ai pote garagiste juste a coter je passe remettre de l'eau ont discute cinq minute et çà tourne l'aiguille ne bouge plus direction la maison un peu pieds dedans çà fauche pas


voilà c'est beau quand çà marche un PT CRUISER

CE POST N EST PAS TERMINER  JE DOIS AJOUTER DES PHOTOS ET DES INSTRUCTION
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Dernière édition par DOCCHARGER le Ven 7 Aoû - 14:10 (2009); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 11:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
P'titRaisin


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 2 341
Localisation: Brière County

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 13:15 (2009)    Sujet du message: Mon daily car c'est un PT CRUISER Répondre en citant

Alors la voila la distrib qui t'a causé tant de misères l'autre jour!

En tout cas, j'aime bien moi les PT, la calandre rappelle un peu les rods je trouve...
_________________
Talk less. Do more.


Revenir en haut
Leroy17


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2 277
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 20:00 (2009)    Sujet du message: Mon daily car c'est un PT CRUISER Répondre en citant

Ben mon pauvre ! Quel bordel sur cette bagnole !
J'ai fait ça sur un 1,8 litres 16 valves double arbre de chez PSA et c'est beaucoup plus facile !
Une pige au vilo, une pige par arbre à came, pompe à eau neuve, tendeur neuf et basta.
Pas besoin de demonter tout ça.
_________________
Cadillac Sedan de ville 1972
Citroen C5 V6 Exclusive 2000


Revenir en haut
Musclecar


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 1 064
Localisation: Oise (Neuilly en thelle)

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 06:43 (2009)    Sujet du message: Mon daily car c'est un PT CRUISER Répondre en citant

Bon aller cela ne m'empêchera pas d'en racheter un dés que possible mais il faut quand même reconnaitre que c'est un sacré merdier pour refaire la distribution en comparaison de mon chrysler voyager 2L4 de 1997, il n'y a pas photo !

Bon tu y es arrivé quand même....mais le coup du bouchon de flotte ca c'est moins drôle...j'imagine bien que tu as arrêté illico presto le moteur quand tu as vu la température excessive !

Mon pauvre Michel...quelle galère...mais VIVE LE PT CRUISER QUAND MÊME !!! Okay
_________________

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
P'titRaisin


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 2 341
Localisation: Brière County

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 19:04 (2009)    Sujet du message: Mon daily car c'est un PT CRUISER Répondre en citant

Tiens, t'as immatriculé le PT et la Charger en même temps?
_________________
Talk less. Do more.


Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 154
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:40 (2009)    Sujet du message: Mon daily car c'est un PT CRUISER Répondre en citant

Oui et la cad et le chevy un autre il me fallait un petit numero ou çà passait pas dans le pare choc



mais les gens de pref sont sympatique dans le cher
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
P'titRaisin


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 2 341
Localisation: Brière County

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 21:36 (2009)    Sujet du message: Mon daily car c'est un PT CRUISER Répondre en citant

Ah oui, faut pas grand chose!

Franchement ton Chevrolet (37 c'est ça?) est tout simplement magnifique! Je l'avais vu que de l'arrière chez toi. As-tu d'autres photos? lan
_________________
Talk less. Do more.


Revenir en haut
JM-Cad


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 881
Localisation: St Malo de Guersac

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 21:45 (2009)    Sujet du message: Mon daily car c'est un PT CRUISER Répondre en citant

J'en connais qui l'autre jour faisaient quelques remarques moqueuses sur certaines RENAULT (laguna) , faut avouer c'est quand même plus facile sur la Française.
Je connais également un autre proprio de laguna qui ne dira pas le contraire. TURLUTU TIRE LANGUE
A+ jm.....schuss.....

 
_________________
Jean-Marc



Revenir en haut
Tennessee
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 21:24 (2009)    Sujet du message: Mon daily car c'est un PT CRUISER Répondre en citant

Sinon une autre distri qui énerve bien, c'est sur le 1L5 DCI de chez renault (clio, kangoo,...) TIRE LANGUE

Poulie folle sur le vilebrequin colere Donc les petits malin qui font des marquages sur la poulie et n'utilise pas les piges massue

Le PT ma femme adore cette voiture, m'étonnerai pas qu'il y en aura un de stationné dans la cour un beau jour...


Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 154
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 07:03 (2009)    Sujet du message: Mon daily car c'est un PT CRUISER Répondre en citant

Attention il arrette la fabrication en 2010 et vue la demande les prix devrait monter
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Musclecar


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 1 064
Localisation: Oise (Neuilly en thelle)

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 20:02 (2009)    Sujet du message: Mon daily car c'est un PT CRUISER Répondre en citant

Le pt est galère pour refaire une distribution de part sa forme de rod des années 30/40 à la différence de nombreuses francaises d'aujourd'hui qui sont galère à réparer rien que par leur conception mécanique !

Quand je vois mon voyager 2L4 de 97 et sa simplicité pour bosser dessus à côté d'un....ALLER AU HASARD UN ESSSPPPPAAACCE RENAULT des mêmes années ????? mort de rire mort de rire mort de rire

Bref mon père roule dans ces daubes depuis 30 ans en tant que chauffeur de direction avec des patron de grosse boite, (en ce moment EADS), et pour des bagnoles pourtant haut de gamme qui coutent la peau du cul et passent leur temps à tomber en rade ou déconner surtout par l'électronique, j'enfonce le clou RENAULT C'est DE LA MERDE à fuir de toute urgence !

à choisir ROULER ALLEMAND car pas photo entres les deux ! TIRE LANGUE Okay
_________________

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Musclecar


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 1 064
Localisation: Oise (Neuilly en thelle)

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 20:03 (2009)    Sujet du message: Mon daily car c'est un PT CRUISER Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
Attention il arrette la fabrication en 2010 et vue la demande les prix devrait monter
LE PT CRUISER EN 2010 sera le dernier modèle ? ZUT ! colere
_________________

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 154
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 20:25 (2009)    Sujet du message: Mon daily car c'est un PT CRUISER Répondre en citant

Faut dire qu'en 150 000 KM EN PT  sans aucun entretien j'ai du faire 3/4 vidanges moteur  en tout aucune vidange de boite 
 j'ai meme pas fait les visites prevues par la garenti constructeur car je l'ai monter neuf au GPL
 FRAIS  4 PNEUS  des COOPERS
 Le seul probleme j'ai cramé le catalyseur car j'ai fait des essais de reglage gpl et trop enrichi mais je le savais  changé à 100000
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Tennessee
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 20:36 (2009)    Sujet du message: Mon daily car c'est un PT CRUISER Répondre en citant

Plus de fabrication en 2010, c'est vraiment dommage car c'est l'une des rare récentes qui a du charme.

Revenir en haut
Leroy17


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2 277
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 21:47 (2009)    Sujet du message: Mon daily car c'est un PT CRUISER Répondre en citant

Musclecar a écrit:
à choisir ROULER ALLEMAND car pas photo entres les deux ! TIRE LANGUE Okay

Alors là, t'es dans les choux grave !
Si tu savais le nombre de Merco haut de gamme qui hantent les parkings arrières de concession pour cause de faisceau de multiplexage noyé dans le chassis et défectueux (nouvelle technologie !), tu serais surpris.
Et là, ces autos sont foutues, irréparables.Remboursés et remplacés rubis sur l'ongle aux clients qui ne sont pas les mêmes que ceux qui prennent une classe C de base...

Les françaises ne sont pas si nulles que ça, les allemands le savent, ils en achètent pas mal même.
Dénigrer notre production nationale en ce moment, je ne trouve pas ça très futé.

Il faudra un jour que tu nous dises pourquoi tant de haine contre les Renault ? Doit bien y avoir une raison ?

Car ramené au nombre de chevaux par rapport à la cylindrée, les ânes sous le capot, ils ne sont pas specialement sous le capot des Renault mais bel et bien sous celui de pas mal de nos V8 US, dont le mien si vous croyez à une attaque de ma part là ! 


CLIN
_________________
Cadillac Sedan de ville 1972
Citroen C5 V6 Exclusive 2000


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26 (2017)    Sujet du message: Mon daily car c'est un PT CRUISER

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> DAILY CAR CUSTOM FRENCH Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com