L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CADILLAC Coupé de ville 1958
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 19:35 (2008)    Sujet du message: CADILLAC Coupé de ville 1958 Répondre en citant

Voila c'est notre  cadillac que nous possedons depuis 30 ans

vous voulez la petite histoire qui va avec ?

CADILLAC 1958  coupe de ville

Un jour d’octobre  1976 une petite annonce dans je ne sait plus quel journal (pas nitro il n’existait pas) me dit qu’une Cadillac de 58 est a vendre pour la grosse somme de dix mille franc.
J’appelle le gars qui me dit ok pour l’essais, ont se retrouve la cad est splendide avec ses jantes alu ET et son petit volant sport, un essais sur les chapeaux de roues, examen rapide le propriétaire est un homme pressé  journaliste automobile passionné de voiture us il va souvent au us et il a même écrit des beaux bouquins sur les américaines.
Les folles américaines et les rods américains (Jean loup NORY) et plusieurs autres bouquins du même cru.
        Il me dit « quand tu as l’argent tu m’appelle » et saute dans la voiture et disparaît a vitesse grand V.
  C’est une grosse somme et il me faut un certain temps pour la réunir surtout que nous partons dans un mois à DAYTONA.
  On gratte les fonds de tiroirs, la banque, le patron, et l’on fait l’affaire.
Quels pieds !!!!!!!!!! mais faut la ranger, ont part au us, elle restera dans son garage un bout de temps car la rentrée est très difficile.
              Ce n’est pas  une 59 elle n’est pas aussi exubérante, mais elle est plus classe enfin c’est ce que tout le monde dit, et je pense aussi que c’est la plus belle des Cadillac (ouarfff, ouarff, ouarff).
 Même quand elle est au garage on peut se faire plaisir sur ses sièges au confort de  canapé son intérieur plein de chrome, et un petit coup de démarreur de temps en temps pour faire ronronné le moteur, savourer une DIXIE BEER, ou une ROOT BEER en écoutant un bon vieux JERRY LEE .sur magnéto Philip.
   Les finances remontant les première balades commence il faut s’habitué a cette conduite qui parait  un peu flou une accélération puissante (mon auto de tous les jour est une DAUPHINE) un freinage particulier, mais une fois que la prise en main est faite c’est un réelle plaisir.
          L’auto est comme neuve, très peu de kilomètre, j’ai récupéré le volant d’origine et rendu le volant sport à son propriétaire, j’ai gardé les jantes alu.
En trente  ans pas de gros problèmes l’échappement, j’ai sorti le moteur boite pour refaire les joints moteur, joints de culasses et autre pipes échappement, admission, la mécanique est comme neuve l’ors de la dépose, nettoyage et peinture du compartiment moteur et de la mécanique  et c’est tout neuf .

Le freinage, à différente reprise un coup d’alésage au rodoir sans démonter les cylindres de roue des coupelles neuve et ça repart.
Le maître cylindre c’est plus compliqué il y en a deux type, pas facile a bricoler des joint en cuir et le maître cylindre a expansion de lookeed.
Çà veux dire QUOI ?  Pas de coupelles c’est une tige d’un diamètre important 16 millimètre qui en avançant dans le corps du maître cylindre provoque la sortie du liquide, PIGER

La peinture aussi a été refaite suite au méfait d’un voisin indélicat qui c’est fait prendre à rayer la voiture et oui les jaloux ce n’est pas d’aujourd’hui.
   Je passe sur les problème de peinture j’ai du tout décaper et la refaire moi-même.
Petite anecdote lors du démontage du bloc avant pour le repeindre j’ai pesé le pare choc et la calandre résultat des courses 80 kilos.

Je viens de remédier récemment au gros défaut de la cad, les essuie glaces a dépression ils fonctionnent avec la dépression du moteur   l’orques l’on lâche l’accélérateur pas très pratique, je viens de monter un moteur électrique de remplacement      le pied.
                    Le moteur un 365 cu /inc (5 ,979 Litres) qui développe 310 chevaux à 4800 tours un moteur a haute compression (10 ,5)
 Un moteur de 335 ch. équipé de trois carburateurs équipait les eldorados et en option sur toutes les autre Cadillac ?
Selon votre humeur la consommation a une fourchette énorme de 15 à 35 litre moyenne 25 litres la mienne est équipé GPL  et fonctionne très bien.
Petite réflexion sure le GPL ça ne vaux pas l’essence en agrément de conduite mais ça permet de rouler avec son auto a moitié prix et ça n’est pas négligeable les puristes je m’en fout moi je me balade et beaucoup de ces puristes sont absent des manifestations.
                   Le freinage le plus gros problème pour des habitués des autos modernes ça freine mais ont sait jamais de quel coter ça va partir.
Si vous freiné souvent pas de problème, mais si vous étés rester longtemps sans utiliser les freins et que vous avez besoins d’un freinage en catastrophe ATTENTION.
La boite automatique un vrai plaisir, l’assistance de direction très flou question d’habitude
Glaces  électriques, sièges électriques dans toutes les positions, avant /arrière, hauteur, inclinaison.
De nombreuse option était disponibles en 1958
Le cruse contrôle, œil tronic qui faisait passer automatiquement de phare en code au moment du croisement d’autre usager, la climatisation
Il est sorti en 1958   18858 coupe de ville au prix 5231 $   et en tout 125 501 Cadillac en 1958
Apres 30 ans de bon et loyaux service l’esthétique me plait toujours beaucoup et je suis pas prêt de m’en séparer  ELLE EST PAS A VENDRE

La gamme de 1958  au grand complet

un petit rajout j'ai souvent des question sur le sujet

il existe que la revue technique apelé chop manual pour la 1958  c'est en faite la 1957 avec un supement 1958 de quelque page

ont peut les trouver chez BOB JHONSON http://www.autopaper.com/

OU FAXON   http://www.faxonautoliterature.com/history.cfm

il vaut mieux des originales meme un peu fatgue que des reprints en photocopie souvent merdique

pour les pieces mecaniques plusieurs fournisseurs  en neuf     http://www.kanter.com/

et d'autre en ocasions un au canada  assez important il faut l'inerroger pour pieces

la tolerie est rare et chere  sur EBAY les prix ont monter

Dernière édition par DOCCHARGER le Dim 4 Avr - 15:04 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 19:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jéjé 58

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 19:54 (2008)    Sujet du message: CADILLAC Coupé de ville 1958 Répondre en citant

il me semble l'avoir vue a vierzon
et c'est vrai qu'elle est trés belle Okay Okay

Musclecar

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 00:43 (2008)    Sujet du message: CADILLAC Coupé de ville 1958 Répondre en citant

Superbe cette cadillac 58 MIchel, belle histoire mais juste une question et bien entendu je sais que les gouts et les couleurs ca se discute pas:
Pourquoi grise ? est-ce la couleur d'origine ? ou as tu choisi cette couleur ? j'adore les cad de 58 à 60 mais je les préfère souvent aux couleurs vives, voyante, pétante...enfin je pense que tu comprends ce que je veux dire et c'est vrai que j'ai du mal à concevoir et surtout... voir des si belles autos...avec une couleur tristounette et commune à de nombreuses daube d'aujourd'hui !

Maintenant si c'est ton choix parce que tu aimes cette couleur, rien à dire !
et si c'est la couleur d'origine que tu souhaites conserver pour respecter l'historique...je peux aussi comprendre...!

MAIS ATTENTION Michel, NE la vends pas CAR SI C"EST moi qui l'achète, LA COULEUR SERA DIRECTEMENT CHANGEE EN UN BEAU ROUGE/BORDEAUX Métalisée avec reflet violet, enfin j'y connais rien en couleur mais un truc qui tue genre custom ou mercury 49 Héhéhéhé !!!! Okay Okay Okay Razz

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.

Dernière édition par Musclecar le Mar 17 Fév - 00:14 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 08:06 (2008)    Sujet du message: CADILLAC Coupé de ville 1958 Répondre en citant

Je comprend bien ton point de vue c'est la teinte d'origine enfin a peu pres , c'est exact que ce n'est pas la teinte qui la met le mieux en valeur mais justement çà reste discret  et je trouve que c'est plus classe qu'une baignoire rouge
    et puis j'ai aussi les autre voitures un peu plus custom donc j'aime bien cette teinte
 je l'ai repeint dans la meme couleur sauf que le gris etait en deux teintes sur le bas de la carrosserie surement pour ne pas repeindre la voiture en entier et ne pas avoir de difference de teinte
 j'etais a Vierzon cette année avec l'aistream

DARTMAN
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 11:11 (2008)    Sujet du message: CADILLAC Coupé de ville 1958 Répondre en citant

bravo pour cette voiture et pour l'histoire!.......merci...

c'est une voiture que je vois très souvent dans les rencards, et je l'ai prise en photos sous toutes ses "coutures"

elle est très photogénique! et effectivement avec la cadillac serie 62, ce sont mes 2 autos de luxe préféré!.....

bonne route à elle et à son "driver"!....... Okay

ELZETO
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 12:22 (2008)    Sujet du message: CADILLAC Coupé de ville 1958 Répondre en citant

Shocked

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 21:07 (2008)    Sujet du message: CADILLAC Coupé de ville 1958 Répondre en citant

je viens de retrouver des photos dont cele la que j'aime bien lors d'une remise en peinture

tout les chromes sont la   j'avais pesé le par choc avant 
  vous dite combien ?    85 KGS  et oui c'est pas du plastique
allez une petite anecdote  elle partait a la peinture chez LECOCQ  a saint Ouen  la classe 
 j'entend certain qui disent bourré d'oseille ce michel  !!!!!!!!!!    PERDU
 C'est un voisin indélicat qui paie il c'est fait surprendre entrai de rayer la peinture et depot plainte temoignage tribunal et 20 000 frs de peinture a ces frais

vous voulez une autre photos sympa  oui  bon c'est parti

allez une derniere avec un REBUS

c'est quoi don ???????????????

franck74

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 06:19 (2008)    Sujet du message: CADILLAC Coupé de ville 1958 Répondre en citant

J'ai eu une eldo 58 et sincerement j'ai regretté de la vendre,c'etait suite a mon demenagement et quoique l'on dise 1958 est une grande année pour GM.

Plouc

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 18:33 (2008)    Sujet du message: CADILLAC Coupé de ville 1958 Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi Franck Okay

A l'époque je flippait pour la chevre au lait, cabri au lait et je bandais pour sa conductrice la femme de mon voisin CHUT qui vendait des pigeot le salaud massue mais qui mettait sa pouliche en valeur dans cette superbe auto. Bleue ciel métal svp Okay

Je vais mal dormir cette nuit lan mon c

Rol630

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 18:50 (2008)    Sujet du message: CADILLAC Coupé de ville 1958 Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:

c'est quoi don ???????????????

Du marbre !!! :mrgreen:

Visiter le site web du posteur
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 19:03 (2008)    Sujet du message: CADILLAC Coupé de ville 1958 Répondre en citant

Oui de Cararre     14  tonnes MAIS DE QUI ?

franck74

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 20:51 (2008)    Sujet du message: CADILLAC Coupé de ville 1958 Répondre en citant

Faudrait retrouver dans un vieux Nitro,cela date !!!!

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 21:03 (2008)    Sujet du message: CADILLAC Coupé de ville 1958 Répondre en citant

Inutile je connais la réponse c'est pour enrichir votre niveau culturel mort de rire

franck74

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 08:16 (2008)    Sujet du message: CADILLAC Coupé de ville 1958 Répondre en citant

DOCCHARGER a écrit:
Inutile je connais la réponse c'est pour enrichir votre niveau culturel mort de rire
je sais nous en avions parlé mais mes cellules blanches disparaissent CHUT

cad 60

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 20:57 (2009)    Sujet du message: cadillac 58 Répondre en citant

Salut DOCCHARGER.

Et celle la, te rappelle tu de son histoire et surtout de son achat, un soir, place des fètes a
Paris, le gars etait en train de la laver avec un demi seau d'eau et une éponge pour nous la
faire nickel avant de nous la vendre. On la stopper car il rayait la peinture. On la acheter en 5mn.
C'est toi qui me l'avait trouvé et de mémoire je l'avais revendu beaucoup plus tard a FRISETTE.

A+ Cad60

A+ Cad 60

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10 (2016)    Sujet du message: CADILLAC Coupé de ville 1958

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation