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LE GPL vous connaissez mais le GNV çà vous dit quelque chose
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MessagePosté le: Lun 7 Sep - 15:50 (2009)    Sujet du message: LE GPL vous connaissez mais le GNV çà vous dit quelque chose Répondre en citant

    j'ai décider de vous parler du GNV  j'avais ce projet pour cet hiver mais un évenement de dimanche dernier a precipiter le sujet

   Dimanche je voulais en allant a une concentre à Bayet faire le plein de GPL  à Montluçon  et en arrivant a la station  plus d'affichage du prix du gpl et la pompe était entouré de bande de ballisage  en interdisant l'aces colere , bon je fait le plein d'essene et renseignement pris de nouvelle norme de stokage des cuves de GPL 

interdise les citernes au milieux des immeubles , çà veux dire que d'autre stations vont disparaitre  nottement des TOTAL qui sont pratiquement les seules a etre ouvertes le dimanche
  je vais me renseigner pour avoir confirmation de ces nouvelle normes

  alors je me retourne sur une autre solution le GNV  qui a pour inconvenient de n'avoir qu'une  trentaine de pompe en france MAIS  pour avantage d'etre totalement détaxé de la TIPP
   et un un autre avantage  pour ceux qui disposent du gaz naturel à leur domiçile ont peut installé des pompe compresseur individuel  sous certaine condition  je suis entrain de me renseingné aupres de GDF SUEZ  des possibilitées  donc a suivre

   pour l'auto il faut modifier l'installation GPL  pour le GNV  
 
  LE RESERVOIR  et le VAPO DETENDEUR  peut etre aussi la ligne de gaz liquide du reservoir au vapo

  le gaz liquide du gpl est sous une 10 de bar  alors que en GNV  il est sous 200 bars

si vous voyer des voitures a vendre d'occase au gnv signaler les moi c'est tres souvent des voitures d'entreprise ou des flottes privé
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MessagePosté le: Lun 7 Sep - 15:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Tennessee
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MessagePosté le: Lun 7 Sep - 16:52 (2009)    Sujet du message: LE GPL vous connaissez mais le GNV çà vous dit quelque chose Répondre en citant

Par chez nous il y a aussi du changement au niveau des stations essence, bon au niveaux du GPL je n'y est pas prêté attention.
Par contre j'ai remarqué que certaine station ne distribuait plus deSP98 Shocked il y a des pompes de Sans plomb E10, a coté il y a le E85 Bioéthanol et niveau de gasoil ce serait du sans souffre et dernière nouveauté depuis samedi il interdit de mettre de l'essence dans des jerrycans en métal, plus que du plastic  Shocked apparemment il y aurait eu un départ de feu. Faut savoir que les Allemands viennent ce ravitailler en masse avec le coffre rempli de jerrycans puisque l'essence est moins cher chez nous, bon pendant des années c'était l'inverse.


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P'titRaisin


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MessagePosté le: Lun 7 Sep - 17:17 (2009)    Sujet du message: LE GPL vous connaissez mais le GNV çà vous dit quelque chose Répondre en citant

Ah je connais quelqu'un qui travaille dans le Gaz!
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JM-Cad


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MessagePosté le: Lun 7 Sep - 21:37 (2009)    Sujet du message: LE GPL vous connaissez mais le GNV çà vous dit quelque chose Répondre en citant

Salut Michel,
Trés intéressant le GNV je vais me renseigner auprès d'un collègue ingénieur chez nous à montoir au terminal et je te tiens au courant.
A+jm.....schuss.....
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Jean-Marc



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Leroy17


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MessagePosté le: Lun 7 Sep - 21:56 (2009)    Sujet du message: LE GPL vous connaissez mais le GNV çà vous dit quelque chose Répondre en citant

Tennessee a écrit:
dernière nouveauté depuis samedi il interdit de mettre de l'essence dans des jerrycans en métal, plus que du plastic  Shocked apparemment il y aurait eu un départ de feu.


Alors là, elle est bonne celle là ! il y a peu, c'était le contraire qui était interdit !  Shocked


Michel, 200 bars dans un réservoir ! Fais gaffe, c'est de la folie,  tu vas être fiché terroriste !

mort de rire
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Razzo


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MessagePosté le: Lun 7 Sep - 22:46 (2009)    Sujet du message: LE GPL vous connaissez mais le GNV çà vous dit quelque chose Répondre en citant

Ca peux etre interessant en effet, mais un tel équipement sur un véhicule peut etre rentable au bout de combien de temps?
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MessagePosté le: Mar 8 Sep - 07:49 (2009)    Sujet du message: LE GPL vous connaissez mais le GNV çà vous dit quelque chose Répondre en citant

Razzo pour la rentabilité çà depend de plusieurs parametres  , consommation , kilometrage
moi je vois plutot  le remplissage a domicile  toute les pompe GPL sont a plus de 45 kilometre
 il peut y avoir des greves le gaz n'est jamais coupé 

par contre philippe  les 200 BARS  il roule tout les jours devant toi ou derriere en ville ou devant ton immeuble tu n'a pas la trouille CHUT

  et puis c'est des réservoirs style bouteilles oxygene/acétylene c'est des techniques eprouvé et j'ai toujours vecu avec des explosifs a forces ont s'habitue heureux
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Leroy17


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MessagePosté le: Mar 8 Sep - 22:26 (2009)    Sujet du message: LE GPL vous connaissez mais le GNV çà vous dit quelque chose Répondre en citant

Comme d'hab, je deconnais... Mais bon, ça va; où je suis rien de dangereux dans le voisinage immédiat a part le gaz de ville des voisins (moi, j'ai pas).
Par contre, à 5 kms, il y a quelques labos pharmaceutiques de recherche qui cogitent des trucs de malades dans leur sixième sous sol, dont un classé Seveso si ça te parle...
Je suis HS encore là ... Embarassed
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MessagePosté le: Mer 9 Sep - 07:14 (2009)    Sujet du message: LE GPL vous connaissez mais le GNV çà vous dit quelque chose Répondre en citant

Tant que ces des microbes de la grippe A  c'est tres dangereux  mais c'est vrais que ce qui ce passe dans ces labos est bien plus dangereux qu'une bouteille de gaz CHUT
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P'titRaisin


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MessagePosté le: Mar 15 Sep - 18:00 (2009)    Sujet du message: LE GPL vous connaissez mais le GNV çà vous dit quelque chose Répondre en citant

Salut les copains!

Je reviens de cours sur les carburants et les combustibles, et je lui ai parlé du GNV.
Sur une installation dans ton cas Michel, il n'y ait pas que des avantages.

Bon, le gars c'est quand même un consultant spécialisé dans la consommation des carburants et il m'a dit que pour un kit GNV, c'est rentable pour quelqu'un qui parcourt 50000 à 60000 km/an.
Ensuite c'est les coûts qui s'en suivent, notamment le changement des bougies tous les 30000. Après y'a peut-être un problème de lubrifiant (je suppose qu'il voulait parler d'huile moteur)
Puis vient le problème du stockage, il faut un réservoir beaucoup plus gros et il faut immobiliser la voiture longtemps pour refaire le plein, et il ne sait pas si on peut switcher du réservoir d'essence au tank de gaz.
Enfin, si le système n'est pas vérifié par l'UTAC ou la DRIRE, il n'a pas le droit d'être mis en circulation.

Après moi je me dis: "une Charger, ça consomme quand même beaucoup plus qu'une voiture sur lesquelles ils font les tests!" donc pour ce qui est de la rentabilité, ça se discute.
Et pour ce qui est réservoirs et de la mise aux normes, je pense que toi Michel tu dois un petit peu (beaucoup) maîtriser le sujet...

Voila le point de vue de mon prof, je sais pas si ça va faire avancer le schmilblick, mais en tout cas, moi j'en ai pas mal appris aujourd'hui!

Bonne soirée à vous!
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MessagePosté le: Mar 15 Sep - 18:37 (2009)    Sujet du message: LE GPL vous connaissez mais le GNV çà vous dit quelque chose Répondre en citant

  OUAIS et c'est un prof mort de rire  je connais parfaitement le probleme   pour moi  il n'est pas question d'amortissement de l'installlation qui est sensiblement le meme prix que le gpl  effectivement le reservoir est different  et le remplissage demande 5/6 heure  mais je veux utilisé cette voiture que dans mes deplacements locaux

de plus çà veux dire quoi rentable en 50/60000 kilometres
  tu peut acheter une auto entre 10 000 OU 100 000 euros  laquelle sera rentable et au bout de combien  de kilometre evidement celle a 10 000 euros  mais le plaisir sera rentable dans laquel  la LOGANE ou la VIPER    
Je sais pas si tu me suis mais une installation gpl  sur une dodge charger  par rapport a une logane gpl d'origine c'est pas une histoire de rentabilité  mais de plaisir  

et puis combien de fois dans l'année tu depasse les 200 kilometres autour de chez toi Question

 a moins de 50 centimes le litre çà me va en plus j'ai toujours la qualification de monteur GPL /GNV  pour le passage en drire qui n'est qu'une formalité administrative
 les bougies c'est tout les 100000 avec des bougies de qualités 
 quand a l'huile elle ne provoque aucun residu avec le gpl comme le gnv  donc vidange plus espacé
si ton prof veux des renseignements il peut les posé sur le forum 
  le seul probleme c'est la disponibilité du compresseur individuel CLIN


   tu vois meme meme un prof consultant en energie peut se trompé  mais ont peut en discuté car des avantage en GNV  il y en a d'autre
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P'titRaisin


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MessagePosté le: Mar 15 Sep - 21:27 (2009)    Sujet du message: LE GPL vous connaissez mais le GNV çà vous dit quelque chose Répondre en citant

Oui tu as raison, je ne dirais jamais que ce n'est pas un plaisir de conduire une Charger (déjà qu'un tour en passager  lan )

En tout cas, moi j'en apprend des choses et a vitesse grand V! C'est bien d'avoir des avis différents (d'un côté il y a le prof qui reste dans ses chiffres, et de l'autre y'a le gars passionné qui a du terrain!)

Pour l'instant, j'ai que 7h de cours derrière moi, mais je trouve ça super intéressant les alternatives à l'essence et au gazole.
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MessagePosté le: Mar 15 Sep - 23:14 (2009)    Sujet du message: LE GPL vous connaissez mais le GNV çà vous dit quelque chose Répondre en citant

J'attends toujours le collègue, pour l'instant il est à l'étranger donc patience. ché
A+jm.....schuss.....
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MessagePosté le: Mer 16 Sep - 07:11 (2009)    Sujet du message: LE GPL vous connaissez mais le GNV çà vous dit quelque chose Répondre en citant

Le plus important sur le gasoil et l'essence c'est de bien mettre en avant la dangereusité du gasoil meme avec un filtre a particules ce carburant polue , avec les microparticules dangereuses pour les bronches c'est connue et prouvé alors pourquoi une prime pour les diesels soit disant propre colere
d'ailleurs je viens d'apprendre que PSA est entrain de redevelopper sa gamme de moteur essence et les systemes d'injections et de gestion moteur il compte arreter le diesel sur les moteurs de voitures particuliere le réservant au camion
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P'titRaisin


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MessagePosté le: Mer 16 Sep - 18:05 (2009)    Sujet du message: LE GPL vous connaissez mais le GNV çà vous dit quelque chose Répondre en citant

Oui j'ai appris que le FAP c'était un connerie pas possible! En fait, comme tu l'as dit Michel, les grosses particules sont fractionnées en minuscules encore plus dangereuses pour l'homme..
Va comprendre la logique du système avec ça... massue
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