L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ROCHESTER 4BBL, règlage.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tennessee
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 19:40 (2009)    Sujet du message: ROCHESTER 4BBL, règlage. Répondre en citant

J'aurai quelques questions a propos de mon Rochester 4BBL (17082282).
Je sait ce n'ai pas du tout évident de faire un diagnostique a distance mais pour moi il y a une règle d'or en mécanique: "Je doit comprendre ce que je fait!"

Dans un premier temps je vais vous expliquer ma petite histoire, mon SB305 est alimenté par un Rochester 4bbl et j'avais décidé d'acheter un Carb Kit au US, que je n'ai jamais utiliser puisque en démontant j'ai cassé les petites vis inférieur du palier... Bref, dans la hâte j'ai donc acheté un Rebuilt Rochester toujours au US Razz . A priori ce Rebuilt Carb serait conçut pour rouler au Bioéthanol mais je roule au sp95 et c'est un 800cfm Shocked Je l'ai remarqué sur la facture moi je voulait un 500 car la Malibu j'aimerai qu'elle reste Stock.
Donc cela fait bien six mois que ce carbu est monté et je me laisse encore trois semaine pour résoudre mon problème sinon j'en importe un autre!! et le bon cette fois.

1) -Donc ce que je ne comprend pas au niveau règlage, c'est le "choke pull off" j'aurai bien voulut savoir ce que je règle exactement en actionnant cette vis du "Choke pull off" et qu'elle est sont utilité?
Sur ma Taunus il y avait pas de Choke pull off colere .

2) symptôme: Si mon accélération n'est pas franche j'ai un trou, surtout a froid, mais nettement moins a chaud. En fin de compte je ne sait pas si elle ce noie ou si il n'y a pas assez d'essence qui arrive, mais en tout cas quand j'enfonce la pédale a fond elle part correctement sans trou! Et si je met du bio c'est pire voila pourquoi je roule avec du sans plomb.

Si vous avez une solution a me soumettre je vous remercie.

et enfin,

3) Si vous avez un vieux Rochester en piteuse état, complètement abimé je men fou, ce serait juste pour récupérer le palier inférieur sur lequel est fixé le câble accélérateur ainsi que le cruise contrôle car j'ai encore un SB sur un bout de châssis en attente d'un carbu.

THANK'S.

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 19:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 20:10 (2009)    Sujet du message: ROCHESTER 4BBL, règlage. Répondre en citant

je pense que vis regle l'ouverture du papilon de starter en pleine ouverture
ce qu'il faut surtout vérifier en enlevant ton filtre a air
 le moteur complement froid le matin tu regarde comment est le papillon de starter ouvert ou fermé    il devrait etre ouvert
 tu donne un coup de pédale d'accélerateur  ,  le volet devrait se refermer   , si il ne l'ai pas completement  cette vis devrait regler l'ouverture maximum  du volet
 ensuite quand le moteur a chauffé les volets de starter doivent complétement ouvert

800 cfm ta carburation devrait etre tres riche 
 sur un carburateur en faite tu ne regler que la richesse du ralenti et la vitesse du moteur au ralenti environs 600 tours

Pour regler le ralenti il faut impertivement etre deux  pour une raison de sécurité car il faut
 mettre sur une vitesse avant ou arierre
  freiné pour l'assistance
  braqué les roues a fond
  mettre les phares
 et régler la vis de buté des volets  pour que le moteur ne cale pas

une fois passer le ralenti tu ne peut plus rien regler c'est le débit calibré du carburation  qui travaille par rapport a l'aspiration du moteur

voila en gros quelque reponse

si tu peu fait des photos du carbu et des pieces cassé j'en ai peut etre  dans les vieilles pieces

pour avoir un moteur avec un fonctionnement maximum il faut un carburateur bien calibre la seule façon de verifier c'est d'analysé les gaz d'échappement
peut etre si tu connais un controle technique il peut t'analysé les gaz d'échapement pour une petite piece

Tennessee
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 20:46 (2009)    Sujet du message: ROCHESTER 4BBL, règlage. Répondre en citant

Merci beaucoup,
ok projet pour samedi vérifier l'ouverture du papillon du Starter, revoir les réglage richesse et ralenti ainsi que les photos car je travaille en décalé et je prend ma chevy pour aller bosser donc impossible pour moi de le faire avant samedi.

Le ralenti je l'avais réglé juste avec une vitesse enclenché, merci de m'avoir spécifié pour le feux et la direction Okay
les vis de richesse sont a 2 tours et demi,  je met un mouchoir blanc a l'échappement, résultat mouchoir propre pas de fumé noir.

Comme dit ont verra samedi, sera contente madame va devoir prendre place derrière le volant mort de rire
Je l'entend déjà : "mais tu t'ennerve pas!" Shocked

Rol630

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 20:55 (2009)    Sujet du message: ROCHESTER 4BBL, règlage. Répondre en citant

un 800cfm sur un 305ci stock (c'est bien un 305 sur ta Malibu?)? Shocked
Euh, je pense que tu vas avoir de gros soucis pour le regler aux ptits oignons, il est bcp trop surdimensionné....
Au pire tu trouveras tjours quelqu'un pour te l'echanger contre un 5/600cfm

Visiter le site web du posteur
Tennessee
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 21:19 (2009)    Sujet du message: ROCHESTER 4BBL, règlage. Répondre en citant

Oui c'est bien un 305 et oui j'y monté un 800cfm mais ce fut une erreur d'achat du a ma faute, je voulais un 500 mais j'ai cliqué trop vite et je m'en suis aperçu trop tard.
Dans premier temps je vais suivre les conseils de Doc et si la mon souci persiste j'en rachèterai un 500 tanpis pour mal gueule.

Tennessee
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 13:08 (2009)    Sujet du message: ROCHESTER 4BBL, règlage. Répondre en citant

Donc ce matin je me suis levé a 3h50 pour aller au travail et naturellement je n'ai pas pu m'empêcher de lever le filtre a air afin de vérifier la position des papillons du starter, pas de souci de ce coté la position ouvert puis fermer après le coup d'accélérateur.

Je met une photo du carb, la vis couleur doré que l'on aperçois en évidence c'est celle du Choke pull off.

et je rajoute une autre photo de l'ancien ou l'on s'aperçoit qu'il manque le palier (axe) avec ses papillons sur lequel est accroché le câble d'accélérateur et le cuise contrôle. C'est cette axe que je recherche.

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 13:48 (2009)    Sujet du message: ROCHESTER 4BBL, règlage. Répondre en citant

Si je comprend bien tu a cassé les vis de fixation des volets en voulant les retirer  ou tu a fait plus de dégat Question

Tennessee
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 15:47 (2009)    Sujet du message: ROCHESTER 4BBL, règlage. Répondre en citant

C'est exactement ça. les vis des volets ce sont cassé!! du coup je n'ai plus cette axe.

Du coup je me retrouve avec rebuilt carb sur la chevy ou j'ai déjà passer des heures et des heures de réglage, pour un trou a l'accélération a froid!! ET dans mon garage j'ai un carbu sans axe mais avec son carb kit!!

J'ai quand même fait plus de 10000km en 1 an donc c'est vraiment agacent a rouler a froid et ce serait dommage de démonter l'axe du nouveau carbu pour refaire l'ancien.

Doc, a tu remarquer sur la première photo que l'axe du "choke pull off" va sur les papillons arrière et non sur les papillons du starter? c'est pour cela que je ne comprend ce que je règle alors que choke c'est le starter. ah le manuel c'est tellement plus simple colere

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 16:17 (2009)    Sujet du message: ROCHESTER 4BBL, règlage. Répondre en citant

non j'avais pas vue que la vis en question allait sur les volets arriere mais ceux superieur ou inferieur
  je regarde si j'ai une info la dessus

sur ton axe que les vis soit cassé çà peut etre repercé et tarauder peut etre

donne moi le diametre des volets et la longueur de l'axe que je regarde si j'en ai un mais il y a toujour un risque de cassé les vis en les démontant car sont legerement riveté  sur l'extremité

Tennessee
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 16:26 (2009)    Sujet du message: ROCHESTER 4BBL, règlage. Répondre en citant

Sur les volet supérieur.

Effectivement j'ai percé et réussi a sortir 2 vis, la troisième ça a foiré et s'en suit un moment de....., comment dire, d'énervement ben résultat j'ai cassé l'axe en deux CHUT

Leroy17

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 22:20 (2009)    Sujet du message: ROCHESTER 4BBL, règlage. Répondre en citant

Ah ces vis de volets ! je n'y touche jamais...
Sur certains carbus, elles sont matées en bout de filet pour ne jamais sortir et risquer de se faire avaler avec les dégats qui vont avec ...

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 07:16 (2009)    Sujet du message: ROCHESTER 4BBL, règlage. Répondre en citant

C'est exacte en faite avant de les dévisser il faut les percer lergerement pour suprimer le rivetage

Leroy17

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 20:21 (2009)    Sujet du message: ROCHESTER 4BBL, règlage. Répondre en citant

Au fait, même si c'est trop tard , j'ai trouvé ça dans mes liens:

http://www.tocmp.com/manuals/Carbs/Rochester/QJet/index.htm

CLIN

Tennessee
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 20:31 (2009)    Sujet du message: ROCHESTER 4BBL, règlage. Répondre en citant

Merci c'est vraiment  sympa  Okay

Tennessee
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 19:54 (2009)    Sujet du message: ROCHESTER 4BBL, règlage. Répondre en citant

Voilà ou j'en suis... au même point qu'avant  colere Toujours un trou a l'accélération moteur froid, une fois chaud aucun souci.
Moi ça m'agace même si c'est uniquement a froid donc j'ai déjà commander un autre carbu car je suis persuadé que cela provient du fait que j'y ai monté par inadvertance un 800cfm.

Me reste plus qu'a attendre que le facteur me livre mon petit colis des US heureux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2016)    Sujet du message: ROCHESTER 4BBL, règlage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation