L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AMELIORATION DE LA TENUE DE ROUTE PAR HOTCHKIS, D'enfer !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Musclecar

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 13:22 (2009)    Sujet du message: AMELIORATION DE LA TENUE DE ROUTE PAR HOTCHKIS, D'enfer ! Répondre en citant

Une vidéo super intéressant qui traite du sujet pointu de la tenue de route avec nos ricaines et les images sur cette vidéo vous montre le travaille effectué par l'ensemble barre Stb/triangles/silentblocs/Etc...
C'est très instructif ! à la base ce sont des spots pub pour la marque de suspensions/accéssoires Hotchkis ! Okay

Vu comment la mienne se balade de l'avant , franchement ca donne envie vu le résultat dans cette essai en plus ça va te plaire Michel car c'est une belle chevelle de 71 ! lan !

Pour la deuxième ca calme aussi car c'est quand même une caisse qui pèse au bas mot 1T8 !

Sur celle ci la transition avant le changement des pièces et après est réellement impressionnante !

et pour finir une NOVA HOTCHKIS ou les photos parlent d'elles même, sans compter que cela doit en même temps améliorer le freinage, et le passage de la puissance au sol...bref, je vais m'y intéresser très sérieusement pour la chevelle même si je mets 2 ou 3 ans pour réunir le budget !!!

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 13:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leroy17

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 17:55 (2009)    Sujet du message: AMELIORATION DE LA TENUE DE ROUTE PAR HOTCHKIS, D'enfer ! Répondre en citant

Merci!

Interessant mais le sujet tenue de route est, disons "facile" sur une américaine ...

Je m'explique: nos autos US ont des axes de suspensions (triangles, pivots, ect souvent en "bushing" de caoutchouc assez mou. Passer en rigide transforme forcement l'auto.
Le type de chappe de pivot de triangle utilisé est sans jeu mais je ne pense pas que ça dure bien longtemps avec des autos très lourdes. Mais c'est facile à changer. Il y a des kits d'autres marques qui utilisent des roulements à rouleaux coniques et c'est mieux.
Avec une barre stabilo comme mon bras, ça aussi ça fait accrocher l'auto au bitume. Quid du confort mais si on est "sport", on s'en fiche !

Ce que j'adore avec toutes ces vidéos, c'est de nous reveler à quel point nous sommes nuls en mécanique quand on voit à quelle vitesse les travaux sont réalisés (l'arbre de roue qui sort avec le petit doigt!) !!!
mort de rire

Rappelons enfin que les Citroen, les vraies, hydrauliques, ont depuis longtemps des bras de suspensions sur roulements, sans jeu. C'est aussi ce point, en dehors des sphères, qui leur donnent la tenue de route qu'on connait. 

CLIN

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 18:18 (2009)    Sujet du message: AMELIORATION DE LA TENUE DE ROUTE PAR HOTCHKIS, D'enfer ! Répondre en citant

OUI FABRICE mais tu fait pas de la course en slalom tout les jours  deja si tu veux  faire faut redescendre ton arriere  la tenue de route va etre bien meilleur  et en changeant tout les silents blocks  par des origines  neuf tu verra çà va etre super  
 les urethanes pour moi en condition route c'est vraiment pas l'ideal 
  attention ce genre de video c'est de la pub  interessant mais çà reste de la pub CHUT

PATCHEVY

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 19:03 (2009)    Sujet du message: AMELIORATION DE LA TENUE DE ROUTE PAR HOTCHKIS, D'enfer ! Répondre en citant

hé, hé, et comme le dit Michel : " si ta voiture ne tient pas la route c'est que tu vas trop vite!!!"
A quoi ça va te servir de dépenser des sommes folles pour cruiser à 90KM/H??
Si tu veux taquiner la piste, prépares une auto QUE pour la piste.Mais prépares toi à casser ta tirelire et c'est un plaisir d'égoiste.
Cruiser avec la petite famille, faudra oublier..

Et oui, la vraie vie, c'est ça aussi!!!Désolé d'ètre un briseur de rèves. massue

So long

PATCHEVY

Richard

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 08:22 (2009)    Sujet du message: AMELIORATION DE LA TENUE DE ROUTE PAR HOTCHKIS, D'enfer ! Répondre en citant

Mouais.
J'ose pas imaginer le confort type "bout de bois" et les contraintes que ve se bouffer le chassis aprés la transformation (qui risque de casser s'il n'est pas renforcé aussi)
et des vieilles Renault

P'titRaisin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 13:43 (2009)    Sujet du message: AMELIORATION DE LA TENUE DE ROUTE PAR HOTCHKIS, D'enfer ! Répondre en citant

Oui je suis d'accord, ça a l'air d'être du bon matos. Mais après, c'est de la pub, y'a surement le châssis qui suit sur les vidéos (comme vous l'avez dit les gars).
En plus, ça doit pas être donné!

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 16:27 (2009)    Sujet du message: AMELIORATION DE LA TENUE DE ROUTE PAR HOTCHKIS, D'enfer ! Répondre en citant

Aucun doute quentin tout dépend de l'usage que tu va en faire
j'ai vue la semaine derniere un type venir a une concentre en low rider  sans plus aucune suspenssion sauf les verrin hydrolique directe sur le pont  plus de ressort et d'amortisseur j'imagine le checker quand tu roule sur route mauvaise

P'titRaisin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 18:57 (2009)    Sujet du message: AMELIORATION DE LA TENUE DE ROUTE PAR HOTCHKIS, D'enfer ! Répondre en citant

Outch, aucune suspension ça doit être bien tape cul...  mon c

Musclecar

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 23:20 (2009)    Sujet du message: AMELIORATION DE LA TENUE DE ROUTE PAR HOTCHKIS, D'enfer ! Répondre en citant

Bon les gars DU CALME dans poulailler !!! lol...bien évidement que je ne vais pas faire la course Michel mais plus sérieusement dans ce cas on pourrait aussi se dire pourquoi ais-je fait un moteur perfo avec des pièces spéciales comme le compresseur pour rouler sur route ? après tout le raisonnement peut s'appliquer de la même manière !

En fait il faut savoir que lorsque je sors avec les potes, il nous arrive de temps en temps de s'amuser un peu à prendre les virage en campagne un peu sec et c'est vrai que mon auto par rapport à celles des copains arrive très très vite à ses limites !!! j'ai par exemple les roues avant qui frottent légèrement dans les passages de roues dans les virages prononcés ou rond point lorsque j'emmène 4 personnes et l'avant est tellement mou que l'auto en devient désagréable voir même dangereuse après 130 km/h...sans compter que cela joue aussi sur le freinage, qui au passage ne suit pas du tout non plus par rapport aux potes qui sont équipés de willwood à l'avant avec étriers 4 pistons ! Okay

Je veux bien admettre que mettre 1500 dollars dans le kit complet fasse un peu trop d'argent mais je dis que mon auto mérite quand même mieux que ce qu'elle donne actuellement en tenue de route, j'ai tout à y gagner voir même cela peut m'éviter de tout perdre car je trouve ses réactions actuelles un peu limite !

voici le kit de chez Hotchkis pour une chevelle 66 small block 1574 dollars quand même et encore vous remarquerez qu'il n'y a pas les triangles inf et Sup tubulaire car en gros c'est encore 1400 dollars pour les 4 :

ce que je pense en fait c'est qu'une américaine peut très bien se rapprocher de ce qui se fait maintenant et que certaines modifs ne sont pas du superflu...c'est vrai pourquoi faudrait il que sur une ricaine il soit systématique et presque normale qu'elle se balade sur la route, ne freine pas et n'accroche pas dans les virages ???? bien sur qu'il me faudra investir un peu car des freins puissant à l'avant c'est 800 euros, et quelques pièces comme 2 barres stabilisatrice (avant / arrière), des ressorts et des triangles de qualité style tubulaire c'est encore un bon 800 euros mais je crois que mon auto n'est plus à cela prêt car après tout, mon projet, à la base, n'était il pas de fair une "street machine" pro  touring ? (dans la limite de mes moyen financier qui sont bien sur incomparable à ceux qui évoluent dans le milieu du pro touring américain pour lesquelles certaines autos dépassent les 100 000 dollars d'investissement !)

Pour ta gouverne mon ami Michel, j'ai tout changé sur mon auto, silent block de triangles inférieur/supérieur/barre stab, suspension heavy duty avant neuves, rotules, direction complète, toutes les biellettes, tout le train arrière du pont est quand à lui en polyhurétane, et tout est neuf bien sur  comme les amortisseurs arrière ....alors c'est vrai que la hauteur de l'arrière n'arrange rien mais quand même elle devrait mieux se comporter que cela ! colere

il faut donc que j'aille plus loin dans un premier temps comme commencer par changer la barre stab avant par un plus grosse, en installer une à l'arrière car il n'y en à pas et surtout changer mes ressorts avant qui sont complètement naze (43 ans ) car c'est réellement la seule chose que je n'ai pas changer ! je pourrais par la suite aller plus loin en changeant les barres de traction et triangles par des modernes style tubulaires !

Mais chaque chose en sont temps car pour l'instant je roule...Roule...ROULEEEEEEEE et roule encore...en faisant gaffe à ne pas coller au cul des voiture et ne pas me faire surprendre par les réaction de l'auto qui fait un peu ce qu'elle veut dés qu'on envoie la sauce ou que l'on aborde des virage un peu sec !

après tout faut bien s'amuser un peu avec un Muscle car !!! TURLUTU TURLUTU TURLUTU lan

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2016)    Sujet du message: AMELIORATION DE LA TENUE DE ROUTE PAR HOTCHKIS, D'enfer !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation