L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carbu rochester

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richard

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 00:25 (2009)    Sujet du message: Carbu rochester Répondre en citant

Bon cette fois j'en ai marre.

Le carbu de la chevy (rochester quadrajet) me donne de plus en plus de soucis.
Ça a commencé au tout début que je l'ai eu, étouffement en full throttle, starter électrique qui avait du mal à déclencher moteur chaud ....

J'ai par la suite acheté un kit de réfection.
Carbu sur l'établi, j'ai changé les joints et l'ensemble de la pompe de reprise (pointeau et membrane)

Depuis réfection, j'ai un peu moins ce gros trou en full (en fait surtout à chaud. A froid, pas de trou), la conso a baissé de pratiquement 5L/100, mais l'essence se "volatilise" du carburateur (ou elle s'évapore - j'y crois moyen - ou il fuit dans la pipe d'admission (pas de fuite externe).
En effet, après quelques jours d'arrêt, la voiture a du mal a redémarrer, faut insister sur le démarreur (pour remplir le carbu, j'ai une pompe à essence mécanique) alors que je n'avais pas ce problème avant (elle démarrait au 1/4 de tour, même après 3 mois d'arrêt et batterie presque à plat)
De plus j'ai remarqué du jeu sur quasiment tous les axes mobiles (surtout sur celui des papillons principaux)
Je précise que le moteur souffre d'un manque de puissance chronique (compression OK, allumage OK)
Les bougies sont de couleur rouge/brun (donc mélange air/essence OK)
Bref, on peut dire que mon carbu est mort, paix à son ame mort de rire

Qui aurait un rochester ou autre équivalent en bon état à vendre ? (je veux pas un truc chromé à 150 000 CFM, mon moulbif est tout d'origine)
Rockauto en vend en échange standard $280 auquel faut rajouter $50 de consigne (de toutes façons, ça me couterait plus cher d'envoyer mon vieux carbu que de payer la consigne), mais j'ai pas trop les moyens pour mettre une somme pareille en ce moment.

A votre bon coeur m'sieurs dames CLIN
et des vieilles Renault

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 00:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonobo56

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 10:12 (2009)    Sujet du message: Carbu rochester Répondre en citant

Salut Richard, par chez moi(Chartres) il y a un gars ,qui en rectif prend 40 euros pour baguer( en bronze) les portées des axes qui ont du jeu.
Attention le carbu doit etre completement démonter et les p...tain de vis sont dur à extraire (celles des papillons) mais 20 euros par axe c'est pas cher ... et souvent il y en a qu'un qui à vraiment du jeu.
Voila si ça peut t'aider ???
ché

Tennessee
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 15:39 (2009)    Sujet du message: Carbu rochester Répondre en citant

Moi j'ai acheté un Rochester 4BBl il y a quelques jours ( http://www.carburetion.com/ ) 306 euros port compris.
Ils accepte Paypal, livraison via USPS (poste) et il y a le numéro de suivi du paquet.

Leroy17

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 17:39 (2009)    Sujet du message: Carbu rochester Répondre en citant

Que toutes les cuves de carbu se vident plus ou moins vite, pour moi, c'est normal puisqu'une mise à la PA est obligatoire pour qu'il marche bien.
Une pompe électrique règle ce petit problème mais cela vaut il le coup ?
Quand j'avais ce problème d'axe de volet usé, je bricolais un joint torique pour limiter la prise d'air. C'est un emplatre sur une jambe de bois mais cça marche quelque temps.
D'un autre côté, la fuite doit être minime malgré le jeu que tu constates sinon tes bougies seraient blanches.
Sur ces carbus, c'est la levée des aiguilles dont il faut surveiller le fonctionnement sans freinage. On peut régler la levée en fonction de l'ouverture des papillons.
Plus le niveau de cuve bien entendu. 

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 20:04 (2009)    Sujet du message: Carbu rochester Répondre en citant

çà arrive sur pas mal de vieux carbus  tu le demonte plein et tu le met sur une table caler tu va trouver d'ou vient la fuite
mais la pompe a essence doit aussi etre fatigué autrement çà réamorce tres vite

Richard

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 23:34 (2009)    Sujet du message: Carbu rochester Répondre en citant

La pompe à essence est neuve, mais c'est du made in china (si j'avais su je l'aurais pas acheté ... promo sur ebay.com)
D'ailleurs j'ai refait le carbu à peut prêt en même temps que j'ai changé cette foutue pompe.

Je vais tenter de remettre la vieille pour voir au cas où.
et des vieilles Renault

Visiter le site web du posteur
Tbird

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 08:56 (2009)    Sujet du message: Carbu rochester Répondre en citant

si ta cuve se vide en quelques heures c'est anormal mais en quelques jours c'est normal.
ces carbu sont assez chiant et difficile a refaire.
la portée et l'etat de surface de beaucoup d'endroit doit etre impec Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2016)    Sujet du message: Carbu rochester

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation