L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LIEUX INSOLITES à la découverte d'un vieux silo à grain !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> reportages , comptes rendu des sorties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Musclecar

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 16:33 (2009)    Sujet du message: LIEUX INSOLITES à la découverte d'un vieux silo à grain ! Répondre en citant

LES MEETINGS & PHOTOS

(Lieux Insolites)
à la découverte d'un vieux silo désaffecté

*** Le Samedi 26 Septembre 2009 ***

Bonjour à tous je vous présente une vidéo et quelques image d'une sortie vers un lieu insolite qui nous a mené aujourd'hui jusqu'à une vieille usine désaffectée dans laquelle se trouvait un silo à grain et je peux vous dire que cet endroit était vraiment particulier de part la forme  générale de cette usine mais aussi surtout par son contexte, sa disposition et ses couleurs !

Comme d'habitude, les teintes de nos autos sont en contraste avec la scène ou le décor mais il est vrai que cette fois ci, on peut imaginer que ce vieux silo colle bien à la génération de nos voitures pour avoir très certainement fonctionné à l'état neuf, à la même époque !

Les photos vous parlerons d'elles même car tout est absolument rouillé, troué, vétuste, usé...les fut en ferraille sont à moitié rongé par la rouille et tout l'ensemble pourrait laisser penser, lorsque l'on observe de l'extérieur que nous avons affaire à un vieux site nucléaire de l'europe de l'est, bourré de fut radio actif enterrés...(oui je sais j'exagère un peu là...lol !)...vous ajoutez à cela des dessins et des tags de squateur pour réaliser un cocktail détonnant avec lequel les objectifs des appareils photos vont se faire plaisir !

Trouver des lieux comme celui-ci n'est pas chose simple, et profiter de son architecture pour cadrer les photos à différents niveaux de hauteur sous plusieurs angles l'est encore moins, voila pourquoi je suis très heureux de vous faire profiter aussi de cet instant, avec cet article sur www.Chevelle.fr...Bonne visite...

Une belle petite brochette de muscles cars sur fond de tags colorés...

Mais que fait la Cuda à François dans les quatiers bad du BRONKX ???

Vue sur la passerelle que plus grand monde ne doit oser emprunter maintenant !!!

La Buick à Patrick gs 455 de 1971 était de la partie avec son jaune revêtu d'un flaming jaune/vert...parfaitement adapté à la situation ce jour là !

Betty fait des gros yeux en se demandant bien pourquoi son propriétaire la emmenée dans un endroit aussi Farfelu !

Ah...du vert sur la Chevelle avec du vert sur le mur taggé...Coïncidence quand tu nous tiens...!

Une petite Mustang de 2006 avec la gueule bien agressive...(et qui appartient à notre ami Pascal), se laisse entrainer dans les mauvais coups...
Décidément même les petites jeunettes n'ont pas peur de trainer avec les anciennes...Gare aux mauvaises habitudes...

Ah...Nous voila dans les entrailles de la bête aux multiples tentacules d'acier...
Vous vouliez de l'insolite ...? en VOICI !

Vous connaissez le feuilleton "Prison break" ? Merde nous voila enfermé pour de bon...derrière les barreaux d'un vieux silo ARG !!!! lol !

Et de découverte en découverte...le coeur de la Bestiole...non non je vous promet que ce n'est pas un vieille orgue de Barbarie !

Notre ami photographe commence à prendre de la hauteur !

Rien que l'escalier c'est quelque chose...tout droit sortie d'un décor de film d'horreur ou de film catastrophe !

Encore un peu plus haut ...FICHTRE !

Les photos qui suivent permettent assez bien grâce à la hauteur de voir la forme particulière des muscles car de l'époque...ca donne vraiment de beaux clichés !

J'aime beaucoup cette prise de vue...Bon c'est vrai que c'est ma voiture et jusque la c'est un peu normal que j'apprécie cette image mais c'est vraiment un angle de vue assez rare pou y prêter un peu d'attention !

Regardez bien la taille que l'on fait...là c'est carrément haut...DAMNED !!! En fait je peux vous assurer d'une chose, c'est que ce n'est absolument pas moi qui prend ces photos en hauteur...!
Je n'aurais jamais pu m'approcher du bord comme la fait notre ami cascadeur...Rien que d'y penser j'en ai le vertige !

voila encore l'escalier satanique qui n'en fini pas...j'veux l'même chez moi ! lol !

Une vue un peu plus générale sur le bâtiment qui était attaché au silo !

Voici l'intérieur de ce bâtiment secondaire avec un vue hallucinante que ce soit par l'originalité des tags que pars les objets rouillé/pourri/décomposés...

Pour cette fin d'après midi nous avons fait une petite pause afin de faire une photo de groupe mais aussi pour profiter de cet engin agricole orange ainsi que ce buldozer !
Tout est bon pour faire fumer les APNs !!!!

Merci à vous tous pour cette sortie sympa et Merci à notre ami François pour avoir trouvé cet ancien silo/usine... un endroit vraiment original !

Chers Amis visiteurs, je vous donne rendez vous pour de nouvelles découvertes de lieux insolites et décalés...

Merci de votre visite sur www.chevelle.fr

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.

Dernière édition par Musclecar le Ven 9 Oct - 22:11 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 16:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JM-Cad

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 16:45 (2009)    Sujet du message: LIEUX INSOLITES à la découverte d'un vieux silo à grain ! Répondre en citant

Bande de veinards, superbes tes photos Okay
A+jm.....schuss.....

Leroy17

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 17:37 (2009)    Sujet du message: LIEUX INSOLITES à la découverte d'un vieux silo à grain ! Répondre en citant

Chapeau pour le reportage mais vous etes gonflés de garer ces belles autos sous une passerelle pas mal ruinée avec des morceaux qui ne demandent qu'à tomber !
Sinon, mauvais de s'approcher d'un sillot à grains en activité; c'est que ça pete bien ces trucs là !

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 18:03 (2009)    Sujet du message: LIEUX INSOLITES à la découverte d'un vieux silo à grain ! Répondre en citant

fabrice a encore frappe bravo au photographe qui a pris des risques incensé pour faire les photos de tres haut !!!!!!!!! tres haut !!!!!!!! tres haut

Musclecar

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 23:29 (2009)    Sujet du message: LIEUX INSOLITES à la découverte d'un vieux silo à grain ! Répondre en citant

C'est vrai Michel, j'ai trouvé l'endroit géniale !

T'en fais pas ce n'est qu'un début ! Razz j'ai vraiment eu un coup de cœur depuis que ma chevelle roule à faire des séances photos de toutes sortes et je viens de plus de recevoir un nouvel APN vraiment super qui devrait me permettre de réaliser de très belle photos le temps d'apprendre à maitriser la bête !!!
Ce n'est pas un Reflex mais quand même un birdge avec un zoom OPTIQUE 18x et 12 Millions de pixel avec cerise sur le gâteau vidéo en HD dolby digital ! (budget environs 400 euros !)

Citation:
Produisez des clichés de haute qualité en toute simplicité avec le Panasonic Lumix DMC-FZ38 !
Fruit de l'association entre un grand nom de l'électronique grand public et une référence mondiale de la photographie, il tient toutes ses promesses. Son optique Leica offre en effet un grand angle équivalent en argentique à un 27 mm et un téléobjectif de 486 mm de longueur focale.
Le Lumix DMC FZ38 sait également prendre les détails en main ou vous en laisser maître grâce à ses modes Auto intelligent et Manuel.
Et au cas où l'image fixe ne suffirait pas à retenir un moment important, le DMC-FZ38 se convertit en caméscope haute définition. L'utilisation du format AVCHD Lite permet notamment de conserver une très haute qualité d'image, sans encombrer votre carte mémoire pour autant. Les plaisirs d'un bridge simple et la qualité d'un appareil professionnel se conjuguent dans ce nouveau Lumix.

Type Type Bridge
Capteur Résolution 12,1 mégapixels Type CCD Taille 1/2,33" (6,13 x 4,60 mm) Format 4/3, 3/2, 16/9 Coefficient multiplicateur x 5,6 Positions ISO disponibles Automatique, 80, 100, 200, 400, 800, 1 600, 3 200, 6 400
Stabilisateur Optique, Optique Focale 4,8 - 86,4 Focale équivalent 24x36 27 - 486 Ouverture f/2,8 - 4,4 Zoom optique 18 x Zoom numérique x 4 Distance mini 1 cm Distance normale De 30 cm à l'infini Mise au point Manuelle et autofocus
Visée Type Électronique et Live View Ecran 2,7" (6,9 cm) Caractéristiques du viseur Viseur électronique

Écran LCD : champ de vision (environ 100%), 230 000 pixels, Mode Power LCD Auto
Réglages Modes d'exposition Fête, Bougie, Bébé 1&2, Animal de compagnie, Coucher de soleil, Haute sensibilité, Rafale rapide, Rafale flash, Panorama, Ciel étoilé, freux d'artifice, Plage, Neige, Photo aérienne, Modes Scène avancés
Effets Sténopé, Film grain, Dynamique haute (HDR), Cadre photo, Assistant de panorama, Noir & blanc, Sépia, Froid, Chaud
Balance des blancs Auto, Lumière du jour, Nuageux, Ombre, Halogène, Température de couleur, Réglage 1&2
Vidéo Mode vidéo Oui, avec son Sortie TV AV et Mini-HDMI Support mémoire Formats de fichier photo JPEG Résolution photo maximum 4000 x 3000 Formats de fichier vidéo AVCHD Lite Et Motion JPEG
Résolution vidéo maximum 1280 x 720 à 30 images/sec. Carte mémoire SD et SDHC Mémoire interne Environ 40 Mo
Divers Possibilité d'alimentation Batterie lithium (fournie) ou adaptateur secteur (optionnel) Autonomie 470 images (norme CIPA) Menus internes Français, anglais, allemand, japonais, espagnol, italien
Autres fonctions Sélecteur de mode (Prise de vue, Visionnage, Création d'images fixes à partir d''images animées) Mode Effets couleur : Noir & blanc, Sépia, Froid, Chaud Notices d'utilisation papier fournies Information prochainement disponible
Accessoires inclus Chargeur, batterie, câble AC, câble A/V, câble USB, CD-ROM, adaptateur de pare-soleil, pare-soleil Logiciels inclus ArcSoft (Impression / Panorama) PhotoFun Studio 4.0 Quicktime Dimensions 117,6 x 75,8 x 88,9 mm
Poids 367 g nu Obturateur Vitesses 8 s - 1/20 000 Mode rafale Pleine résolution : 2,3 images/seconde 3 mégapixels : 10 images/seconde Retardateur 2 ou 10 secondes Flash Intégré Oui
Nombre guide / Portée du flash Grand angle : 30 cm - 8,5 m (ISO Auto) Téléobjectif : 1 m - 5,4 m (ISO Auto) Griffe pour flash externe Non Connectivité Interface USB 2.0 Pictbridge / Impression directe Oui

Je ne suis absolument pas connaisseur mais le peu de la description m'a convaincu ainsi que les différents avis d'utilisateurs satisfaits ! qu'en pensez vous ?

PICHOUNET442

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 14:53 (2009)    Sujet du message: LIEUX INSOLITES à la découverte d'un vieux silo à grain ! Répondre en citant

Un vrai plaisir ces photos mais le maquettiste que je suis à vu un détail qui lui fait mal aux yeux.... ce serait super si le drapeau US sur la lunette de la MUSTANG soit posé à l'endroit....dans le sens de la lecture quoi.... les étoiles à gauche Okay

Musclecar

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 15:58 (2009)    Sujet du message: LIEUX INSOLITES à la découverte d'un vieux silo à grain ! Répondre en citant

Ah bonne observation va falloir que je chope l'ami eric pour qu'il change cela vite fait bien fait !! Okay Okay

Leroy17

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 18:17 (2009)    Sujet du message: LIEUX INSOLITES à la découverte d'un vieux silo à grain ! Répondre en citant

HS mais dans le Hot Rod Magazine, version insipide française, il y a une autre Chevelle verte...

CLIN

PATCHEVY

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 20:40 (2009)    Sujet du message: LIEUX INSOLITES à la découverte d'un vieux silo à grain ! Répondre en citant

Bel escalier dans ce moulin abandonné.Ya de la ferraille pour Cad 60 là-dedans!!
un bridge ne vaudra jamais un reflex Et pour à peine plus cher, tu pouvais avoir un reflex.
Mais bon, ce n'est pas l'appareil qui fait la belle photo, c'est l'oeil du photographe.
PATCHEVY

Musclecar

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 23:18 (2009)    Sujet du message: LIEUX INSOLITES à la découverte d'un vieux silo à grain ! Répondre en citant

Pas grave pour le HS je veux voir la photo !!!! Okay

Sinon effectivement pour les reflex, il fallait mettre 200 euros de plus...mais bon les finances étaient déjà dépassées avec le prix que j'ai mis dans celui là !!!

En même temps il ne faut pas oublier qu'à 600 euros ces premiers reflex n'ont la plupart du temps pas certaines (j'ai bien dit certaine) des qualité de celui que j'ai acheté comme la vidéo en HD avec zoom 18 x utilisable pendant cette vidéo, un son Dobly digital, un autonomie assez impressionnante (donnée pour presque 400 photos !)....

enfin Bref tout cela pour dire que c'est difficile de trouver le bon compromis entre prix/options/fiabilité/conso accu (car c'est bien un accu heureusement) dans les APN, j'ai passé une semaine et de nombreuses heures à dépouiller plus de 100 tests mais aussi de très nombreux avis d'utilisateur, surtout lorsque ca fait 4 ans que l'on a pas changé d'APN...tu imagines l'évolution technique entres temps !!!! massue Okay

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 06:13 (2009)    Sujet du message: LIEUX INSOLITES à la découverte d'un vieux silo à grain ! Répondre en citant

je suis curieux se savoir si tu satisfait de son  autonomie j'en avais un que j'ai cassé du meme genre mais tres ancien
des que je me servais de l'ecran numerique je depassais pas cinq photos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2016)    Sujet du message: LIEUX INSOLITES à la découverte d'un vieux silo à grain !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> reportages , comptes rendu des sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation