L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouuvelle configuration pour ma chevy
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boppin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 13:15 (2009)    Sujet du message: Nouuvelle configuration pour ma chevy Répondre en citant

C'est décider cette hiver j'attaque les gros travaux sur la caprice petite remise en forme du bloc et de la carrosserie.

presentation du vehicule

Chevrolet caprice de 1973 modele 4 portes sans montant moteur 400 CI ( 6,6 litres ) vilo 4 boulons ,carbu 2 corps . Boite TH 350 . Pont autobloquant 10 boulons non d'origine , installer par moi-méme en 2007 , toute la déco est réalisé par mes soins .

Quant j'ai récupérer cette caprice en 2004 pour la modique somme de 800€ elle etait dans un etat pitoyable çàfum

abandonner sur un parking de supermarché colere

je fais rapidment le tour du vehicule et j'évalue les degats . Bilan, les 4 pneus sont à plat, le demareur est demonter et Hs
allumage Hs , le parebrise est fendu , les frein Hs , la ligne echappement bricoler et morte ,  les plancher avant et arriere et celui de la malle
complétement pourries ,  alternateur griller ,assise de la banquette arriere devorer par le chien du proprio ,stop...... j'arrete là sinon je vais me mettre
à pleurer colere c'est decider je l'achete quant meme Bonhom affaire conclu avec ce vendeur saccageur de caisse US , massue son prix a etait le mien mort de rire

la remise en route
Mon but etant de pouvoir disposer du vehicule et de rouler avec quant j'en ai envie ,une remise en forme rapide de la caprice s'imposer heureux
Bilan des travaux réalisé depuis (etaler sur 5 ans)
remplacement des 2 planchers avant , puis du plancher du coffre et aussi de la partie basse entre la vitre arriere et la malle, toutes les toles ont étaient découper et reformer à la main .Remplacement : du démarreur , de l'alternateur , de l'allumage complet , du maitre cylindre , de la pompe à eau , des joints d'admissions , des joints des queue de soupape , des joints d'acouplement moteur-boite et boite-arbre de transmission , tous les filtres et les fluides ont etaient remplacer

fabrication d ' une double ligne d' échappement en inox et j'ai méme oublié de mettre un silencieux .Un bruit d'enfer cette voiture , petite précision j'avais pas de modéle il a fallu fabriqué
un gabarit en tube PVC pour déterminé mes cotes et mes angles , pas evidant à faire d'autant plus que j'ai fabriqué une double ligne en X avec
mélange des gaz au départ de la ligne

travaux réalisé en 2004

Les travaux pour cette hiver
Reffection total du moteur
les pieces que je possede déja
arbre à came perfo
kit distribution double chaine perfo
pipe d'admission edelbrock stroker 2
pompe huile gros debit
poussoir hydraulique
carbu 650 4 corps
pochette de joint complete
reste à venir suivant les cotes du moteur
piston plat teflonner plat avec le dessus renforcer (plus epais) plus segments
et tous les coussinets
les photos arriveront suivant l'avancer des travaux

http://francaisdefrance.wordpress.com/

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 13:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boppin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 11:37 (2009)    Sujet du message: Nouuvelle configuration pour ma chevy Répondre en citant

les objets du délit TIRE LANGUE

Allez hop!!!! je commence par le plus facile , la tolerie hé oui faut bien commencer par quelque chose mort de rire

jéjé 58

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 17:18 (2009)    Sujet du message: Nouuvelle configuration pour ma chevy Répondre en citant

jolie travail Okay
hate de voir la suite des travaux

franck74

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 19:38 (2009)    Sujet du message: Nouuvelle configuration pour ma chevy Répondre en citant

Le moteur tout propre c'etait en 2004 et maintenant il va etre refait si je comprend bien. Okay

boppin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 19:55 (2009)    Sujet du message: Nouuvelle configuration pour ma chevy Répondre en citant

Oui c'est ça , mais depuis 2004 il a fait des Km  CLIN

franck74

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 05:14 (2009)    Sujet du message: Nouuvelle configuration pour ma chevy Répondre en citant

boppin a écrit:
Oui c'est ça , mais depuis 2004 il a fait des Km  CLIN
oui cela se voit,le rouge a maté un peu CLIN je vois que tu as commandé de quoi lui redonner une jeunesse.

boppin

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 08:57 (2009)    Sujet du message: Nouuvelle configuration pour ma chevy Répondre en citant

Les travaux ont bien avancer le moteur est sorti  et le bloc est complétement demonter Bonhom
apparament aucun dégat sur l'équipage mobil ,pas de trace d'usure sur les coussinets

franck74

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 09:09 (2009)    Sujet du message: Nouuvelle configuration pour ma chevy Répondre en citant

Okay impec !! la il faut nettoyer,utilises du nettoyant friteuse ou pour four pour nettoyer ton block(juste le bloc) ,tu verras c'est hyper efficace.

boppin

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 10:47 (2009)    Sujet du message: Nouuvelle configuration pour ma chevy Répondre en citant

ok je connait le coup du decapfour  CHUT , mais j'ai deja preparer ma petite mixture (colle à papier peint plus soude caustique) à etaler au pinceau avec port de gant et lunette . CLIN

Alors cette aprés-midi : en premier déglaçage des cylindres , en deuxieme application du decapant maison sur tout les parties peinte du moteur et sur les plans de joint
ensuite je charge le tout dans la remorque et direction l'éléphant bleu heureux

pour le deglacage des cylindres j'ai aussi acheter ça :
Honoir 3 pierres Alesage 50 à 180mm
Pour déglaçage des cylindres, Vitesse 150 tr/mm maxi

Qualité Anglaise pas chinoise ! On ne plaisante pas avec les cylindres !

Caractérisiques:
- Pour alésage de 50mm à 180mm
- Longeur de la pierre 10cm
- Réglage de la tension du ressort

boppin

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 10:59 (2009)    Sujet du message: Nouuvelle configuration pour ma chevy Répondre en citant

avant que je porte les culasses au lavage on voit tres bien les cylindres qui consommer de l'huile (soupapes noires et grasses)

franck74

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 17:32 (2009)    Sujet du message: Nouuvelle configuration pour ma chevy Répondre en citant

Okay bien utile l'outil mais attention tout de meme faut y aller tout doux. CLIN

boppin

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 18:15 (2009)    Sujet du message: Nouuvelle configuration pour ma chevy Répondre en citant

franck74 a écrit:
Okay bien utile l'outil mais attention tout de meme faut y aller tout doux. CLIN

t'inquiete pas je suis pas un barbare mort de rire  ,un jour si vous etes bien sage ,je vous dirai comment reparer un bloc fonte fendu par le gel sans faire de soudure et meme sans rien démonter
et c'est pas chimique ,c'est bien mecanique mort de rire il y a que les vieux mecano qui connaissent ça heureux

franck74

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 21:06 (2009)    Sujet du message: Nouuvelle configuration pour ma chevy Répondre en citant

boppin a écrit:
franck74 a écrit:

t'inquiete pas je suis pas un barbare mort de rire  ,un jour si vous etes bien sage ,je vous dirai comment reparer un bloc fonte fendu par le gel sans faire de soudure et meme sans rien démonter
et c'est pas chimique ,c'est bien mecanique mort de rire il y a que les vieux mecano qui connaissent ça heureux

Alors la cela m'interesse !!! Okay

Leroy17

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 10:25 (2009)    Sujet du message: Nouuvelle configuration pour ma chevy Répondre en citant

J'espère que ce moteur ne va pas être remonté avec ses deux reniflards genre filtre à air de mob sur les cache culbus ... Embarassed

lindien

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:20 (2009)    Sujet du message: moteur 400 ci Répondre en citant

SALUT c'est l'indien.....
        bon.......je vais faire mon lourdingue çàfum

tout d'abord ...change moi tes coussinets s'il te plait...(vilo et bielles)..le vilo presente des marques et ....c'est tout a fait normal........garde tes coussinets actuels en secours si tu veut.
      c'est quoi ces petites tiges sur ton papier...............les tiges de poussoirs ?    inspecte bien les extremites...si tu detecte de tres legeres brisures ....meme microscopiques........changes les........c'est pas le prix que ca coute..
      deglacage des cylindre ...d'accord.....mais passent les d'abord au comparateur.............des segments neufs dans des cylindres ovales c'est pas terrible pour l'etancheite..........et si ils sont bien ronds partout................................change tes jeux de segments.
        maintenant on attend de voir ce que tu vas nous faire lan ......................HE !!! AU FAIT !!! pourquoi pas un carbu neuf ?????

Shocked MAIS ...........ton bloc ...........c'est pas un 4 boulons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE REPRENDS MON TEXTE ....................
     juste pour te poser une question .....que veux tu faire avec ton moteur exactement.........
       je te pose la question car l'arbre a came que tu as choisi ne correspond pas du tout a la pipe d'admission que tu as acheter........
      c'est un petit arbre a cames qui as beaucoup de couple et une plage de puissance qui vas de 1500 tours a 4000 tours
      ta pipe d'admission a des plages beaucoup plus elevees.......de 2500 tours a 6500 tours.....c'est une pipe qui est faite pour monter un peu plus dans les tours par rapport a une pipe normale............ton arbre a cames ne le permet pas

un des deux ne vas pas.... Question

Dernière édition par lindien le Mer 4 Nov - 22:23 (2009); édité 1 fois
Yahoo Messenger Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2016)    Sujet du message: Nouuvelle configuration pour ma chevy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> LE GARAGE (pour presenter votre auto ou faire un poste sur la restauration ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation