L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HUILES MOTEUR ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe Delahaie

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 23:09 (2009)    Sujet du message: HUILES MOTEUR ... Répondre en citant

Salut les copains;

Une question a deux francs six sous, aujourd'hui, j'ai essayer de cherche de l'huile moteur 5W30 pour effectuer la vidange de ma Cadillac (ben oui, l'ODB indique 0% oil life index depuis un ch'tit bout de temps) mais je ne trouve que de la 5w30 pour moteurs Diesel, pour ce qui est de l'essence c'est de la 5w40 ...

Question: Puis-je mettre de l'huile 5w40 en lieu et place de la 5w30 ???

D'avance merci

Chris

PS : Comme il y a une vingtaine d'années, de la minérale 15w40, ça passait partout ...

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 23:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boppin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 23:56 (2009)    Sujet du message: HUILES MOTEUR ... Répondre en citant

tu peut sans probleme , le premier chiffre 5 indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide.
 Le second chiffre 30 ou 40 indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Okay

http://francaisdefrance.wordpress.com/

Visiter le site web du posteur MSN
Leroy17

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 17:25 (2009)    Sujet du message: HUILES MOTEUR ... Répondre en citant

Chez Total, il y a la 5 W 30 et même de la 0 W 30...
On les trouve dans les hypermarchés plus facilement que la bonne vieille 20 W 50 de nos charettes !

Rol630

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 22:25 (2009)    Sujet du message: HUILES MOTEUR ... Répondre en citant

Qui peut le plus, peut le moins!!
La 5w40 résiste à des t° plus élevées que la 5w30...
C'est ce que je mets dans le Grd Chero.

Visiter le site web du posteur
franck74

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 11:26 (2009)    Sujet du message: HUILES MOTEUR ... Répondre en citant

Leroy17 a écrit:
Chez Total, il y a la 5 W 30 et même de la 0 W 30...On les trouve dans les hypermarchés plus facilement que la bonne vieille 20 W 50 de nos charettes !

Effectivement cela devient de plus en plus difficile a trouver colere

Leroy17

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 17:33 (2009)    Sujet du message: HUILES MOTEUR ... Répondre en citant

En fait, on la trouve dans les bons centre autos mais maintenant ça devient de l'huile "de luxe" pour ancienne avec un beau bidon...
Dedans c'est la même huile...
A l'occasion, le prix est multiplié par 3 ou 4 !

Ce changement date même pas de 6 mois. Un belle manoeuvre des pétroliers voleurs.
Bientôt elle sera plus chère que la synthèse !

Si vous en trouvez encore au bon prix, faites des stocks !

colere

bundyweiser

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 13:41 (2010)    Sujet du message: r Répondre en citant

bjr a tous aujourd hui j ai ete faire mes courses et j ai vu que norauto fait de la 20w50 a 12 € les 5l est ce que quelqu un a des info dessus car elle est beaucoup moins chere que les elf etc mais il doit y avoir une raison je pense

winger

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 14:33 (2010)    Sujet du message: HUILES MOTEUR ... Répondre en citant

Très probablement de l'huile recyclée; personnellement, je doute de la qualité de ce type d'huile...

Leroy17

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 15:07 (2010)    Sujet du message: HUILES MOTEUR ... Répondre en citant

Pas sur....
La 20 W 50 revient en force dans les rayons... Bizarre!
La total Activa 3000 20W50 est à 13 euros les 5 litres chez Auchan !

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 16:54 (2010)    Sujet du message: HUILES MOTEUR ... Répondre en citant

c'est vrais que j'ai aussi un petit doute mais dans nos moissoneuses batteuses je crois que l'ont pourrait tourner a la LESIEUR  Okay par contre mais huille habituel ont pris une sacrée claque CASTROL GTX 2 qui a disparu pour la CASRTROL GTX a 25 euros le bidon  mais elle va diminué quand ont va retrouvé notre FRANC flagfr

Mais la TOTAL ACTIVA  me tente bien CHUT

bundyweiser

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 17:04 (2010)    Sujet du message: fz Répondre en citant

oui d ailleur y en a une autre genre esso a 15 € pour la nauroto le responsable du magasin ma vendu ses salade soit disant ils sont homologué porsche cayenne sinon elle sont faites a amsterdam comme les gros petrolier d ailleurs bizarre un vendeur ma dit que c est castrol qui ourni l huile norauto et ngk les bougies
sur les forum ww il en disent du bien genre c la meme que les petrolier
pour ma part j en ai pris 2 bidon vu le prix au pire ca ira dans le motoculteur
sinon j ai opter pour la castrol gtx2 15w40

bundyweiser

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 17:37 (2010)    Sujet du message: t'e Répondre en citant

je viens d appeler le service client de norauto pour avoir des precision sur cette huile
la personne ma repondu que la difference entre l huile 20w50 de marque norauto a 13€ les 5l et les autres a 50€ les 5 l ce sont les additif toutes sont minerale et sont prconiser pour les moteur 1950-1980 elle ne sont pas recycler et on un pouvoir accrochant,lubrifiant,detergant,nettoyant superieur de 20% comparer a l huile 20w50 de l epoque et pour les bidon a 50 € c est 50% grace au additif
lui roule en austin et ma dit qu il n a jamais u de souci mais qu il vidange tous les 5000 ou tous les ans par precaution et du fait qu elle est mineral il ma conseiller de rajouter un additif anti friction style wynns ou autre pour rattraper ce manque d additif ce qui fait l huile a 13€ et l additif a 20€ donc 33€ contre 50€ en moyenne chez les petrolier
c est une huile qui font depuis un moment mais pas trop distribuer car la demande n etais pas enorme et la il y en a partout pour concurencer les grosses marque
voila ca vaut ce que ca vaut moi je veux bien le croire donc je commence avec la castrol et des que le moteur (neuf pour l instant) aura pris des bornes je passe sur celle la on verra bien

Tennessee
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 17:46 (2010)    Sujet du message: HUILES MOTEUR ... Répondre en citant

Moi j'aime bien la Mobil 10W40 ou la Esso 10W40 mais je doit avouer que cela fait bien six ans que je n'en ai pas acheter, au boulot y avait un fut de 1000L  d'une même huile pour les voitures, les camions et le tracteur donc j'en empruntais un peu...

Leroy17

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 18:43 (2010)    Sujet du message: HUILES MOTEUR ... Répondre en citant

Je trouve que la 10 ou 15 W 40 marche moins bien sur nos vieux V8 que la 20 W 50.

PS: je rentre des courses; 12,77 euros exactement la Total Activa 3000.. Okay

DOCCHARGER
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 18:50 (2010)    Sujet du message: HUILES MOTEUR ... Répondre en citant

je l'ai remarquer aussi je suis de la 10 à la 15 et j'ai eu une augmentation de pression
la prochaine vidange j'essairai  la total activa 20/50

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32 (2017)    Sujet du message: HUILES MOTEUR ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation