L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gregory "Pappy" BOYINGTON

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> AVIONS AMERICAINS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PICHOUNET442


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 2 569
Localisation: NICE

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 10:01 (2009)    Sujet du message: Gregory "Pappy" BOYINGTON Répondre en citant

Greg BOYINGTON, rendu célèbre en France par une série TV est né le 04/12/1912 à COEUR D'ALENE (IDAHO), d'origine SIOUX.



Il intégre l'USMC (US MARINE CORPS) en 1936 mais démissionne rapidement à cause de son comportement indigne, femmes, alcool, bagarres etc... Il intégre rapidement l'AVG de CLAIRE LEE CHENNAULT pour se battre au sein des TIGRES VOLANTS en CHINE contre les japonais, à ce sujet voir le topic sur le P40. Il obtient 6
victoires lors de cette aventure. Après l'attaque de PEARL HARBOR, le 07/12/1941, il réintègre les MARINES. Il a la responsabilité de mettre sur pied une unité volante, dans le PACIFIQUE SUD. Le recrutement se fera auprès de mauvais garçons, repris de justice etc... cette escadrille s'appelera VMF-214 "BLACK SHEEP", mouton noir, traduit en français par TETES BRULEES.

Cette escadrille sera basé à VELLA LAVELLA (VELLA LACAVA dans la série TV) et obtiendra 96 victoires contre les japonais, dont 22 pour BOYINGTON.

L'EMBLEME DE LA VMF-214


PAPPY ET QUELQUES UNS DE CE PILOTES

Greg avait la particularité de se mettre des particules de tabac sous les paupières pour ne pas s'endormir durant les vols interminables au dessus du PACIFIQUE SUD. Un jour il s'est branché sur la fréquence des japonais et les a provoqué en les insultants, résultats : décollage d'une quinzaine de japs, un ne reviendra pas.

BOYINGTON AUX COMMANDES DU LULUBELLE




Il volait la plupart du temps sur un appareil portant le N°883 sur le fuselage, d'ailleurs on voit sur certaines photos ce numéro peint rapidement et de travers sur un autre appareil à des fins de propagande, car un as ne se fait pas descendre, c'est mauvais pour le moral des civils regardant les actualités. Sinon le plus connu de ces avions est le numéro 86, portant le surnom de LULUBELLE, petite amie du pilote.

Exemple d'un faux numéro 883, certainement un 88 modifié pour la photo.



PROFIL COULEUR DU LULUBELLE.


En janvier 1944, il se fait descendre puis récupéré par un sous-marin japonais, qui oublie de déclarer la capture
aux autorité US. Il est donc porté disparu, puis décoré de la MEDAL OF HONOR à titre posthume. Il passera 20 mois dans les géoles japonaises. Il a eu trois enfants d'un premier mariage, qu'il a très peu vu, une fille suicidée et un fils qui a intégré l'US AIR FORCE en 1959. Il décèdera le 11/01/1988 d'un cancer, enterré au cimetière militaire d'ARLINGTON, non loin de la tombe du boxeur JOE LOUIS.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 31 Oct - 10:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
DOCCHARGER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 10 122
Localisation: sancoins

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 11:06 (2009)    Sujet du message: Gregory "Pappy" BOYINGTON Répondre en citant

  Jolie histoire c'est encore mieux quand l'histoire a des raçines authentiques Okay
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Revenir en haut
Musclecar


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 1 064
Localisation: Oise (Neuilly en thelle)

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 12:09 (2009)    Sujet du message: Gregory "Pappy" BOYINGTON Répondre en citant

Vraiment génial Pitchounet j'ai appris pas mal de chose et ce sujet était fort intéressant, MERCI encore !

Si tu as d'autres infos sur la série des têtes brulée comprenant sauf erreur quelques apparitions de ce Papy, n'hésites pas !

Sinon je ne comprend pas trop c'ette histoire de "propagande avec les chiffres Okay " peux tu éclaircir ? merci !
_________________

Chez Renault ...c'est pas des chevaux sous l'capot,... c'est des anes.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
PICHOUNET442


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 2 569
Localisation: NICE

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 14:16 (2009)    Sujet du message: Gregory "Pappy" BOYINGTON Répondre en citant

Merci Musclecar, voici l'histoire des chiffres :

Si on voyait un as connu et donc un héros dans un avion autre que le sien, cela pouvait signifier qu'il s'était fait descendre ou que son avion était indisponible (maintenance, panne, dégats de combat etc...), il valait donc mieux le voir toujours dans le même avion. Donc on prenait un zinc, on le "déguisait" et ainsi on pensait qu'il volait toujours avec le même appareil, le héros ne se faisait donc pas descendre dans l'esprit des gens.... fastoche. De plus contrairement aux apparences, un pilote n'avait pas toujours un appareil attribué à son seul et unique usage. Il pouvait très bien voler certains jours avec un autre appareil dont les réglages était différents, les pannes plus courantes etc... car son avion perso était indisponible. En général par superstition un pilote aime bien garder son appareil. Cet appareil perso avait une déco perso et servait pour les tournées de propagande, les images d'actualités, les réunions de chefs d'escadrille etc....en plus du combat.


Revenir en haut
PICHOUNET442


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 2 569
Localisation: NICE

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 14:37 (2009)    Sujet du message: Gregory "Pappy" BOYINGTON Répondre en citant

En ce qui concerne la série TV, elle est passionnante mais les erreurs sont trop nombreuses pour être énumérées.

Mis à part la couleur des avions, il faut savoir que les dialogues en vol étaient limités au minimum et on ne racontait pas sa vie à bord, discrétion oblige, de plus les radios des BLACK SHEEPS, ne fonctionnaient que très rarement... Les atterrissages ne se faisaient pas en équilibre sur le train avant mais en "trois points", c'est à dire les trois roues en contact en même temps, ce qui évitait à l'avion de rouler en équilibre et permettait une adhérence au sol immédiate, surtout après l'épuisement du vol et les éventules dégats. Les images de combat aérien sont issues d'archives de tout bord, même de la bataille d'Angleterre, parfois on distingue même les croix noires allemandes sur les avions........ Les ZEROS japonais sont des avions d'entraînement US, des T6 recarossés, comme on en voit dans les meetings, car à l'époque aucun ZERO ne volait au monde. Ces T6 appartenaient à des collectionneurs qui les avait rachetés suite au film TORA TORA TORA.

Vous allez rire mais j'ai trouvé encore un lien avec la série et ELVIS.... Le KING était un grand ami de ROBERT CONRAD avec qui il faisait des sports de combat. Un des gardes du corps d'ELVIS, était RED WEST. On le voit toujours dans les vidéos du KING à ses côtés. RED WEST et son cousin SONNY WEST ont écrit un livre en 77 qui a précipité la mort du KING, pris par lui comme une trahison. RED WEST voulait faire du cinéma, ROBERT CONRAD lui a donné le rôle du mécano, le sergent
MICLINN.... Le rouquin grande gueule au cigare. Depuis il a fait beaucoup de second rôles mais lui et son cousin sont interdits de séjour à MEMPHIS....

ELVIS ET RED WEST EN 58/60 LORS DU SERVICE MILITAIRE

LES MEMES LORS D'UN ENTRAINEMENT DE KARATE. (RED WEST A DROITE).

RED WEST DANS LE ROLE DU SGT MICLINN


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56 (2017)    Sujet du message: Gregory "Pappy" BOYINGTON

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> AVIONS AMERICAINS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com