L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Big-blocks et small-blocks

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
P'titRaisin


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 2 336
Localisation: Brière County

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 12:26 (2009)    Sujet du message: Big-blocks et small-blocks Répondre en citant

Salut les copains!

Bon, alors j'ai cherché sur le forum, et je ne pense pas qu'il y ait un sujet déja ouvert. (Enfin je n'ai pas vu!)

Quand je fais les petites annonces, je tombe souvent sur "moteur: mopar big-block..." ou "small-block", etc.
Pourriez-vous m'expliquer ce que c'est la différence entre les deux? Je suis pas si mauvais que ça en anglais et j'ai bien compris que ça voulait dire gros et petit en tout cas!
Bref, ça se passe au niveau de l'architecture moteur? l'encombrement?
Parce qu'apparemment la cylindrée n'a rien a voir, j'ai trouvé des BB de 383ci et des SB de 427!

Bon, c'est peut-être une question à la con pour vous, mais moi ça m'intrigue...
_________________
Talk less. Do more.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Nov - 12:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
P'titRaisin


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 2 336
Localisation: Brière County

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 12:35 (2009)    Sujet du message: Big-blocks et small-blocks Répondre en citant

Je viens de parcourir le catalogue Mopar:
Ce ne serait pas une question de hauteur aussi? Et l'angle d'ouverture du moteur change ou pas?

Big Block:
  Small Block:

_________________
Talk less. Do more.


Revenir en haut
Richard


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 697
Localisation: 55

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 14:03 (2009)    Sujet du message: Big-blocks et small-blocks Répondre en citant

Big block, small block c'est en général en rapport avec l'encombrement extérieur du moteur.

Pas de changement d'ouverture des bancs de cylindres, ils sont tous calés à 90° (un V8 est naturellement équilibré à 90°)
_________________
Cadillac Seville 4.9L 1991
Chevrolet Caprice 1977 Sheriff Lorain County
Jeep Cherokee XJ FDNY
et des vieilles Renault


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
PATCHEVY


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 787
Localisation: DEUX SEVRES

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:48 (2009)    Sujet du message: Big-blocks et small-blocks Répondre en citant

Chez CHEVROLET , les SMALL BLOCKS vont du 262CI au 400CI.
Les BIG BLOCKS SONT les 396CI, 427Ci et 454CI.
On ne peut pas "marier" des pièces de SMALL et de BIG.
Je ne sais pas si chez MOPAr c'est pareil..
Amérikalement
PATCHEVY


Revenir en haut
PATCHEVY


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 787
Localisation: DEUX SEVRES

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 13:38 (2009)    Sujet du message: Big-blocks et small-blocks Répondre en citant

Et dans les big, j'ai oublié le 402CI et le 409CI
Merci BOPPIN  de me l'avoir signalé.
Je vieillis !!
PATCHEVY


Revenir en haut
JM-Cad


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 874
Localisation: St Malo de Guersac

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:55 (2009)    Sujet du message: Big-blocks et small-blocks Répondre en citant

On apprend un p'tit peu tous les jours j'en avais discuté avec P'tit raisin, je croyais justement que c'était une question d'ouverture d'angle le big plus ouvert et le small moins ouvert forcément. Je me suis trompé! massue
A+jm.....schuss.....
_________________
Jean-Marc



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29 (2016)    Sujet du message: Big-blocks et small-blocks

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L AMERIQUE A SANCOINS Index du Forum -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com