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Démontage moteur v8 Dodge B350

 
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Baz Gas


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Posts: 19
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PostPosted: Wed 11 Dec - 18:30 (2013)    Post subject: Démontage moteur v8 Dodge B350 Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai attaqué depuis peu la restauration du Dodge B350 (1982 - V8 318ci + BA) que j'avais présenté sur le Forum, vu que j'ai un peu de temps devant moi en ce moment.

J'avais une fuite d'échappement au niveau d'un des collecteur, le joint fait maison était mort. Lors du démontage, l'ancien proprio avait utilisé des vis zinguées au pas FR pour remplacer les 2 goujons et les 4 vis d'un coté du collecteur d'échappement. 1 goujon et 3 vis ont été retiré sans problème. Par contre j'ai cassé le dernier goujon et sa vis, malgré la soudure d’écrou pour le démontage. L'extracteur de vis n'a rien pu faire, la vis étant collée au sintofer ou colle à froid équivalente.

Bref, j'ai du démonter l'admission et une culasse pour recharger le taraud et tarauder au pas de 5/16eme, avec des vis en acier 8.8 de mémoire au pas UNC trouvées à Cergy Pontoise. (j'ai acheté par boite de 50, au cas où je devais dans l'avenir démonter plusieurs V8 de Dodge).

En regardant l'AAC j'ai eu un doute. J'ai l'impression qu'il a du fonctionner sans huile, car par endroit l'acier est bleu. Je suis en train de réfléchir à l'achat, ou d'un kit complet ou uniquement d'une pochette de joint.



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PostPosted: Wed 11 Dec - 18:30 (2013)    Post subject: Publicité

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Joined: 29 Feb 2008
Posts: 10,360
Localisation: sancoins

PostPosted: Wed 11 Dec - 19:33 (2013)    Post subject: Démontage moteur v8 Dodge B350 Reply with quote

   la couleur c'est pas grave mais le bord des cames parait bien attaqués et donc surement le cul des poussoirs  je pense que tu devra changer tout çà

  tu a pas trouvé de metal dans le fond du carter d'huile

  les goujons de pipe c'est toujours le point le plus délicat
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