L AMERIQUE A SANCOINS Forum Index

L AMERIQUE A SANCOINS
Pour les amateurs de voiture américaines V8 L6 Harley Davidson et Rock'n'Roll

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quadrajet version 2 choke pull off

 
Post new topic   Reply to topic    L AMERIQUE A SANCOINS Forum Index -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique )
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Meca67


Offline

Joined: 11 Jan 2013
Posts: 23
Localisation: Alsace

PostPosted: Thu 13 Aug - 12:03 (2015)    Post subject: Quadrajet version 2 choke pull off Reply with quote

Bonjour, j'ai enfin remplacé mon carbu QFT par un vrai bon Q-Jet remanufactured. Elle tourne beaucoup plus rond maintenant.

Par contre je pense qu'il y a un problème.... Je joins un photo pour illustrer.

Enfaite le choke pull off flèche jaune est en permanence sous dépression et par conséquent, il bloque les papillons secondaires supérieurs. Déjà là je ne comprend pas pourquoi. A quoi ça sert d'avoir un secondaire s'il est en permanence fermé!!! J'ai vu des vidéo où ils s'ouvrent bien.

Ce lui de l'arrière (flèche rouge) agit sur le primaire, j'ai testé sur place hier même débranché ça bouge quand même, je jouais manuellement sur le starter pour essayer de comprendre le fonctionnement des différentes positions...

La flèche verte, j'ai bien compris que ce levier bloque l'ouverture des secondaires, quand bien même il est en position où il les libère les supérieurs sont toujours bloqués par le choke pull off avant.


J'ai cru comprendre que ce type de Q-Jet est très répandu sur Pontiac mais pas sur les autres marques...


Quelqu'un calé en Pontiac aurait une explication sur le fonctionnement des ces pull-off et s'il est préférable de modifier, supprimer ou quelque chose dans le genre pour simplifier.


Merci


_________________
Pas de démocratie sans tirage au sort : http://www.youtube.com/watch?v=oN5tdMSXWV8


Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 13 Aug - 12:03 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DOCCHARGER
Administrateur

Offline

Joined: 29 Feb 2008
Posts: 10,360
Localisation: sancoins

PostPosted: Thu 13 Aug - 15:00 (2015)    Post subject: Quadrajet version 2 choke pull off Reply with quote

 Aucun doute le secondaire doit s'ouvrir a chaud  il doit te manquer un truc qui coupe l'aspiration a chaud 
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Back to top
Meca67


Offline

Joined: 11 Jan 2013
Posts: 23
Localisation: Alsace

PostPosted: Thu 13 Aug - 18:46 (2015)    Post subject: Quadrajet version 2 choke pull off Reply with quote

Enfaite sa s'ouvre j'ai testé en roulant, un peu moins de puissance qu'avant avec  l’horreur toute chromé!

Mais par contre je me demande si les flaps secondaires s'ouvrent assez, ils sont là pour ajuster le débit maximum si j'ai bien compris le principe de Q-Jet. et en s'ouvrant de 15° ou 20° le débit doit être fortement réduit.

Voici comment il tourne :

_________________
Pas de démocratie sans tirage au sort : http://www.youtube.com/watch?v=oN5tdMSXWV8


Back to top
DOCCHARGER
Administrateur

Offline

Joined: 29 Feb 2008
Posts: 10,360
Localisation: sancoins

PostPosted: Thu 13 Aug - 19:14 (2015)    Post subject: Quadrajet version 2 choke pull off Reply with quote

 quand le moteur est chaud ils doivent etre ouvert a 100% 

 C'est les volets du bas qui donnent le debit maxi quand ils souvrent a  pleine ouverture 
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Back to top
Meca67


Offline

Joined: 11 Jan 2013
Posts: 23
Localisation: Alsace

PostPosted: Thu 13 Aug - 19:33 (2015)    Post subject: Quadrajet version 2 choke pull off Reply with quote

Ok, enfaite ils ne s'ouvrent pas totalement sur certains moteurs de petite cylindrée, j'ai lu ça en réponse à quelqu'un qui s'étonnait de voir un quadra sur un 6 cylindres.

Je vais voir  pour essayer de régler l'ouverture max du moins qu'ils s'ouvre un peu plus, l'idéal serait quand même de placer une caméra sous le capot pour voir le comportement sur route Razz .
_________________
Pas de démocratie sans tirage au sort : http://www.youtube.com/watch?v=oN5tdMSXWV8


Back to top
DOCCHARGER
Administrateur

Offline

Joined: 29 Feb 2008
Posts: 10,360
Localisation: sancoins

PostPosted: Fri 14 Aug - 07:06 (2015)    Post subject: Quadrajet version 2 choke pull off Reply with quote

OUI  quand le moteur est en charge çà modifie le fonctionnement du carbu 
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Back to top
Meca67


Offline

Joined: 11 Jan 2013
Posts: 23
Localisation: Alsace

PostPosted: Wed 19 Aug - 18:41 (2015)    Post subject: Quadrajet version 2 choke pull off Reply with quote

Bonjour, voici quelques nouvelles après plusieurs soirées à essayer de faire fonctionner mon Q-Jet.

Si j'avais su, bordel j'aurais remis un truc chromé de jacky car au moins c'est quelque chose de neuf et non manufacturé et surtout ça fonctionne.

J'ai essayé tous les réglages possibles d'avance à d'allumage, de richesse, le réglage du ressort des flaps secondaires, avec et sans choke pull-off et je dois surement oublier des choses...

Donc j'ai un trou à bas régimes entre 1000 et 1500 tr, bizarrement premier essai ce soir pas de trou mais les essais d'après oui.

Et un autre gros souci jusque là depuis le montage du Q-Jet, le moteur broutait à 3500tr/min et ne montait pas plus. Maintenant en touchant ici et là, il arrive laborieusement un peu au dessus de 4500tr/min.


Je suis mais alors vraiment déçu de ce carbu, après tout ce qu'on en disait je m'attendait vraiment à un truc bien mais dépenser des sous et surtout beaucoup de temps pour une merde sans nom franchement raz le bol...
_________________
Pas de démocratie sans tirage au sort : http://www.youtube.com/watch?v=oN5tdMSXWV8


Back to top
DOCCHARGER
Administrateur

Offline

Joined: 29 Feb 2008
Posts: 10,360
Localisation: sancoins

PostPosted: Wed 19 Aug - 19:00 (2015)    Post subject: Quadrajet version 2 choke pull off Reply with quote

 Les conseilleurs sont pas les payeurs je sais pas pourquoi tu a changer de model mais je te l'aurais pas conseillé pour moi  rien ne vaut le model d'origine 


 après çà dépend aussi de tes compétences en réglages mécanique et de l'outillage dont tu dispose 


  remplacer le carbu c'est un compromis entre l'allumage et la carburation 


  si le carbu est fait pour ce moteur tu a en faite que deux choses a ajuster la pompe de reprise  et  le ralenti 


  mis a part le starter  les volet doivent etre ouvert a fond quand le moteur est chaud 




  ce carbu est surement pas une merde mais il ne convient peut etre pas a ton moteur et meme sur un carbu neuf il faut des fois verifier les niveau de cuves qui peuvent etre mal reglé 


  controle aussi ton arrivé d'essence  et  aussi l'entré dans le carbu 
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Back to top
Meca67


Offline

Joined: 11 Jan 2013
Posts: 23
Localisation: Alsace

PostPosted: Wed 19 Aug - 19:26 (2015)    Post subject: Quadrajet version 2 choke pull off Reply with quote

Tout à fais mais moi j'ai acheté le véhicule avec un carbu Quick Fuel Technologie 850cfm et il a subit des retours de flammes (voir photo). Malgré ça elle tournait rond au ralenti ou en appuyant à fond enfin il fallait être entre 80 et 100mph pour qu'elle ne broute pas.

Celui que j'ai monté c'est la réf 17057263 comme prévu d'origine.


Et je suis certain que n'importe qui me dira si tu achète un remanufacturé ça doit fonctionner, les seuls réglages nécessaires sont la richesse et le ralenti mais ça doit tourner rond.


Mes compétences, ben honnêtement c'est ma première ricaine et je ne vais pas me vanter d'être mécanicien depuis 15 ans, n'importe quelle distri, joint de culasse, suppression filtre à particules et autres trucs bien chiant sur les poêles à mazoute actuels je maitrise mais le Q-Jet je découvre, j'ai regardé pas mal de vidéos d'un Ricain qui explique bien comment les Rochesters fonctionnent, mais je ne trouve pas de chose logique pour expliquer mes soucis.


Je pense également que ma distri doit être détendue et donc j'ai un peu de retard dans le diagramme moteur. J'ai bien tous les joints moteurs et une distri neuve mais si je dois démonter je compte aussi m’offrir un nouveau jeu de pistons et bielles mais pour le moment c'est hors budget.


EDIT : j'ai oublié l'image =>

_________________
Pas de démocratie sans tirage au sort : http://www.youtube.com/watch?v=oN5tdMSXWV8


Back to top
Meca67


Offline

Joined: 11 Jan 2013
Posts: 23
Localisation: Alsace

PostPosted: Tue 1 Sep - 18:48 (2015)    Post subject: Quadrajet version 2 choke pull off Reply with quote

Bon, mes problèmes sont réglés, j'ai monté un carbu Street Demon en 625cfm neuf.

J'avais quand même changé la distri qui était légèrement détendue mais ce n'était plus le kit d'origine, il y avait une chaine double.

Maintenant, un vrai plaisir de conduite Okay




_________________
Pas de démocratie sans tirage au sort : http://www.youtube.com/watch?v=oN5tdMSXWV8


Back to top
DOCCHARGER
Administrateur

Offline

Joined: 29 Feb 2008
Posts: 10,360
Localisation: sancoins

PostPosted: Tue 1 Sep - 18:58 (2015)    Post subject: Quadrajet version 2 choke pull off Reply with quote

 c'est bien c'est pas toujours facile  l'essentiel est que çà fonctione 
_________________
si votre voiture tient pas la route c'est que vous allez trop vite
http://www.fdesouche.com/


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    L AMERIQUE A SANCOINS Forum Index -> Passions autos,motos, tracteurs, moteurs -> la boite a outils (questions mécanique ) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group